Récuperer et incrémenter une variable d'une base de donnée (php)

Résolu/Fermé
xluciferx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 27 mai 2013 à 13:45
xluciferx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 28 mai 2013 à 09:06
Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis entrain de créer un site internet pour mon stage et je voudrais récupérer une variable numérique puis l'incrémenter de 1 a chaque fois qu'une personne remplis mon formulaire, le problème est que je n'arrive pas à récupérer cette valeur. Voici mon code :
	<?
//---------------------------------------------------------------
//connec
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=presta_info', 'arnaud', 'root');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

//---------------------------------------------------------------
//recuperation et incrementation

$bdd->exec("SELECT * FROM formulaire WHERE * ORDER BY numero DESC"); 


$result = mysql_fetch_array($reponse);
echo $result['numero'];
echo  $result['numero'];
echo $num;

echo	("Numero :  <input type='text' name='num' size='30' value='$num'>");


/*

 mysql_connect("localhost", "arnaud", "root"); // Connexion à la base de données
 mysql_select_db("presta_info"); // Sélection de la base de données 
 $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM formulaire WHERE * ORDER BY numero DESC"); // Requête SQL
 
 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) // On boucle pour afficher toutes les données et on met toutes données dans un tableau
 {
	echo $donnees['numero'];   

 }
 */
 mysql_close(); 



//---------------------------------------------------------------
?>

merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 14:23
Salut salut,

Les message d'erreur peuvent vraiment nous aider!!
Je pense que le "... WHERE *..." dans ta requête génère une erreur : "select * from tatable order by tonchamp" suffit !!
1
xluciferx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
28 mai 2013 à 09:06
J'ai trouvé comment faire j'ai tout simplement enlevé ma boucle
mysql_connect("localhost", "arnaud", "root"); // Connexion à la base de données
 mysql_select_db("presta_info"); // Sélection de la base de données 
 $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM formulaire ORDER BY numero DESC"); // Requête SQL
 
$donnees = mysql_fetch_array($reponse); // On boucle pour afficher toutes les données et on met toutes données dans un tableau
  

	//echo (""); 
	$num = $donnees['numero'];
	$num ++ ; 
	
	
	echo $num;
1
xluciferx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
27 mai 2013 à 15:24
j'ai réussit a extraire mes données mais se que j'arrive pas à faire c'est prendre que la derniere rentrée.

mysql_connect("localhost", "arnaud", "root"); // Connexion à la base de données
 mysql_select_db("presta_info"); // Sélection de la base de données 
 $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM formulaire ORDER BY numero DESC"); // Requête SQL
 
 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) // On boucle pour afficher toutes les données et on met toutes données dans un tableau
 {
	echo $donnees['numero'];  
  

 }
 mysql_close(); 

Merci pour ta réponse kyser soze
0