rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arnaque Côte d'Ivoire

Posté par ignace44, le mercredi 21 mars 2007 à 20:00:31
Bonjour,
J'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
Hier, j'ai reçu ce mail...

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Didier lecomte
Tél:+225 09 123149

Comment être sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Je lui ai répondu d'aller sur CRETIN.FR
 Signaler ce message aux modérateurs

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ignace, le jeudi 22 mars 2007 à 20:31:34
Pour ta gouverne, il ne sagit en rien d'une vente sur Ebay mais bien d'un petit journal d'annonce de ma région.
J'espère pour toi que tu te feras arnaquer très vite...avec des résonnements pareil....

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Traindriver, le jeudi 19 avril 2007 à 22:53:40
cé clair, moi un gus m'a contacté depuis la cote d'ivoire, et apparemment, c'était pas un noir qui crève la dalle...
L'autre réactionnaire devra se faire une raison depuis sa Réunion natale, les arnaques et arnaqueurs, toujours plus nombreux et toujours plus fourbes!!!
Cordialement.

3


  • 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thierry, le mercredi 28 mars 2007 à 17:59:57
Salut!
moi aussi j'ai reçu le meme mail. moi c'est un immeuble ki coute 450 000 euros ki l'interesse. soit c un fou soit il prend les otres pour des foux.
Thierry
Madagascar

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Wazix23, le jeudi 29 mars 2007 à 15:36:05
Bonsoir,

Western Union pour un pays africain, ça fait un peu bizarre, on dirait une histoire hollywoodienne de cow-boys. Bon, mais dans ce cas lui indiquer le montant du prix et demander une certifcation de la banque. sur laquelle figure le nom de la banque et l' adresse. ( vérification possible en cas d'un faux). Aucune banque ne peut refuser de donner une certification, en fait une confirmation comme quoi l'acheteur dispose bien des fonds nécessaires. Il est même utile dans le cas de sommes importantes, vente de véhicules, de le faire en France. Dans notre pays un certification engage la responsabilité de la banque et donc aura pour conséquence d'en bloquer le montant jusqu'à réalisation de la vente, à moins qu'elle soit annulée par accord des deux parties.

Pour la petite histoire, je suis un ancien du Trésor public, nous recevions des propositions souvent en Anglais, de placements aux intérêts pharamineux ??? en fait des arnaques signées par des "chairmans" Abdul machin chose qui ignoraient que le Trésor public était une administration de l'état français. Nous faisions faire des enquêtes sur des granties de banques africaines, une fois sur deux, les banques n'existaient pas.

19


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
STEVE, le lundi 4 juin 2007 à 01:19:09
BONJOUR
JE VEND MA VOITURE SUR AUTOSCOUT24 ET VOILA UN ANGLAIS QUI ME DEMANDE MON NUMERO D IBAN POUR VERSER LA SOME DE 11000 EUR SUR MON COMPTE !!
IL PRETEND QUE DES QUE J AI ECU LE PAIEMENT IL ENVERRA QUELQU UN POUR PRENDRE MA VOITURE !! ET L EXPEDIER EN ANGLETTERRE CAR IL EST EN PLEINE GUERRE EN IRAK OU JE SAIS PA OU ET IL NE RENTRE PAS POUR L INSTANT
MAIS IL VEUT FAIRE RAPATRIER MA VOITURE POUR SA FEMME !!!

IL DI QUE LA SOMME PROVIENDRA D UN DE SES COMPTE D ASIE !!

PUIS VOUS DEMANDER SI JE SUIS PROBABLEMENT ENTRAIN DE ME FAIRE ARNAQUER OU SI IL N Y A PA DE PROBLEME ?????
MERCI POUR VOS CONSEIL

20


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le lundi 4 juin 2007 à 07:21:18
STEVE

Laisse tomber
Si tu lis tous les postes, tu verras que c'est une arnaque
A+
^^Marie^^

37


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soubise, le mardi 10 juillet 2007 à 19:47:02
attention au vrai faux virement!!!!!!

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Belina, le lundi 2 avril 2007 à 19:06:44
Salut !
J'ai reçu exactement le même mail pour l'annonce d'une voiture !!!
Comme toi, j'ai été très intriguée par ce contact, Je n'ai pas donné suite évidemment.
Malheureusement la toîle est infestée par de tels arnaqueurs, alors RESTONS VIGILANTS !!! ;-)

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lallemand, le lundi 16 avril 2007 à 22:19:48
Salut,
J'éi reçu le même message que toi mais il s'appelait Alain Duparc.
Quelle bande d'escrocs, hélàs, je pense qu'il est impossible de les arrêter donc diffusons ces messages le plus possible afin que d'autres aient autant de chance que nous.

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Traindriver, le jeudi 19 avril 2007 à 23:03:36
Mr Follin Fabrice m'a contacté depuis la cote d'ivoire...."Enfin".... il a pris mes coordonnées téléphoniques et envoyé un SMS.
Ensuite nous avons conversé sur MSN, sans échange de quoi que se soit via le net mais c'est un gus que je doit rappeler,
et en plus il faut payer la com!!!
Son mandataire sera attendu solennellement demain s'il se manifeste avant moi...HiHiHi

Surtout, restons tous très prudent!!!
Cordialement.

9


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anne, le mardi 24 avril 2007 à 21:47:30
j'ai recu aussi un mail pour la vente de ma voiture que j'avais mise sur un site auto.
moi ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne voit pas la voiture (ni son état ni si elle a un moteur ou non!!!) qu'il l'achèterai très vite, que son transporteur la cherche à mon domicile.. mais attention, il paie par western union la somme, je la cherche en liquide à la poste...et 3 jours après son transporteur cherche le véhicule... je me demande ou est l'arnaque si j'ai eu l'argent liquide avant de donner mon véhicule ??? quelqu'un en sait il un peu plus ????

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Wazix23, le mercredi 25 avril 2007 à 13:25:48
Au dernier moment, l'argent ne sera pas arrivé pour un motif quelconque, et des complices viendront quand même chercher votre véhicule, quand ils n'utiliseront pas la force. Ne pas se fier à des prétendues garanties de banques africaines, l'argent a été versé, voici une attestation de la banque, en fait cette banque n'existe pas...demander que l'argent soit versé dans une banque française qui devra vous aviser et attendez la suite. . . Une somme importante en liquide quel appât ! ! Les transactions monétaires sérieuses se font de banque à banque car il faut tenir compte des taux journaliers de change à la bourse.

Vous ne devez pas ignorer qu'un nombre important de véhicules sont volés en France, les grosses berlines au profit des pays de l'est et les voitures moyennes au profit des pays africains. Pourquoi votre acheteur ne s'adresse-t-il pas sur le marché local ravitaillé par ces vols? ?
Excusez-moi, Anne, mais ne soyez pas naïve !

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
do, le jeudi 26 avril 2007 à 09:51:27
J'AI RECU EGALEMNT UN MAIL DE CE GENRE:
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Pasteur dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) et vos coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance

Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
0022504298210


BIZARRE ... QUEL RECOURS PEUT ON AVOIR POUR DECLARER CETTE IMMENSE ARNAQUE?

12


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lulu, le lundi 30 avril 2007 à 22:44:01
Salut,
J'ai reçu le même mail que toi aujourd'hui.J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites d'annonces gratuites.C'est la deuxième fois que je reçois un mail de ce genre en l'espace d'une semaine.Je n'ai pas donné suite.


"Bonjour,

Je suis Mr RAYMOND DAUDIER, je réside en Côte d'ivoire,je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre véhicule car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement MANDANT WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous .

NOM
PRENOM
PRIX
TELEPHONE
ADRESSE

J'ai mon fils en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.

Merci par avance

TELEPHONE : +00225 09663632


Cordiales salutations.

Mr RAYMOND DAUDIER"

13


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomag, le mardi 15 mai 2007 à 16:56:20
Voilà le miens loooooool:

Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Docteur dans
mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis
vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees
exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que
le
paiement sera effectué.
Merci par avance

Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON

130


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tony, le mardi 2 octobre 2007 à 14:01:34
Bonjour,
idem pour moi une personne de cote d'ivoire ma propose d'achete mon vehicule en WESTERN UNION et il recupere le vehicule 3 jours apres comment marche WESTERN UNION pour recupere les fond par la poste? car du moment ou on les a en liquide plu rien peu ce passe merci de me repondre

14


  • 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
george, le samedi 19 mai 2007 à 15:23:14
Lorsque sa viend de Côte d'ivoire il y a 99.99% de chances que sa soit une tentative d'anarque .
Les truc:
Taper le Nom et l'adresse Mail qu'il a donner sur le moteur de recherche histoire de voir si c'est connus.

Regarder aussi le si c'est Point FR ou autre, c'est une indication en plus.

Le discourt aussi qui en general a une tournure particuliairement
grossiere, trop de respect (ils en font de trop).

Demander une carte d'indentitée, ils renvoie des papiers bidon, ça sa ne trompe pas, genre le tampon sur la photo et plein d'autres petit details flagrant .

15


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le samedi 19 mai 2007 à 17:54:18
BONJOUR Georges................

arnaque western union?forum_num=17

Bubye

^^Marie^^

16


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fleurdesel, le dimanche 20 mai 2007 à 10:57:52
sache que j'ai reçu exactement la même mail que toi , il n'y a que les coordonnés de la personne qui change !
sinon tout est identique mots pour mots.

17


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lili, le mardi 22 mai 2007 à 21:18:55
MOI J AI RECUTSA EST CE UE ARNAQUEACHAT DE VOITUREý
De : Phillip Bamba
Envoyé : mar. 22/05/07 14:29

Bonsoir

suite à votre Annonce je vous informe que je ne suis pas situé dans votre pays et je suis interessé par vôtre VOITURE ,Mais mon frere reside en france c'est lui qui sera chargé de recupérer la VOITURE et remplir toute les formalité .moi je vous enverai l'argent par WESTERN UNION (espèces) ou faire un VIREMENT BANCAIRE pour le reglement. Après avoir reçu votre argent mon frère rentréra en contact avec vous pour recuper le vehicule.

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations
Mr Bamba.Phillip

18


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Danny, le samedi 26 mai 2007 à 11:13:25
Hello
Je voudrais juste ajouter le nom de MR Bernard Lelongue résidant en côte d'ivoire , qui a essayé de m'acheter ma moto par la même combine .

21


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le vendredi 8 juin 2007 à 10:45:02
moi aussi même arnaque !

En plus je reçoit 3 messages de 3 gars différents de cote d'ivoire le même jour ! LOL c'est déjà pas clair...

Il faut inscrire les adresses mail a toutes les newsletters du net... c'est pas grand chose mais ça peut les faire chi.r

@+

66


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dupont, le vendredi 10 août 2007 à 15:39:23
et moi rajouter celui de FRANC MARCHAN en cote d'ivoire. ATTENTION !!!!!!!!!! si vous recevez un mail de franki02030@yahoo.fr CA PUE L EMBROUILLE il doit envoyer une certaine somme d'argent par western union mais comme par hasard le caissier s'est trompé et a ehvoyé plus donc pour récupérer notre argent, il faut d'abord lui envoyer la différence de ce que le caissier s'est trompé et on a notre argent 15 minutes plus tard!!!!!!!!!!!! ATTENTION A VOUS TOUS NE REPONDEZ JAMAIS A UN MAIL VENANT DE COTE D IVOIRE OU PAYS AFRICAINS

68


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARK, le vendredi 10 août 2007 à 16:29:34
Ouvrir le message

FW: suite notre conv.Phone ce matin(pour votre info)
De : Annette Maurice (amaurice@phonebusters.com)
Ajouter aux contacts
Envoyé :ven. 02/02/07 15:30
Répondre à :amaurice@phonebusters.com


À : mdm-dc@hotmail.fr



Codage : Sélection automatique---------------------------Alphabet occidental (Windows)Japonais (Maj-JIS)---------------------------Alphabet occidental (ISO)Alphabet occidental (Windows)Arabe (Windows)Balte (ISO)Balte (Windows)Chinois simplifié (GB18030)Chinois simplifié (GB2312)Chinois simplifié (HZ)Chinois traditionnel (Big5)Coréen (ISO)Coréen (Sélection automatique)Cyrillique (ISO)Cyrillique (KOI8-R)Cyrillique (KOI8-U)Cyrillique (Windows)Europe centrale (ISO)Europe centrale (Windows)Grec (ISO)Grec (Windows)Hébreu (Windows)Japonais (EUC)Japonais (JIS)Japonais (JIS-Autorise 1 octet Kana)Japonais (Maj-JIS)Japonais (Sélection automatique)Latin 9 (ISO)Thaï (Windows)Turc (ISO)Turc (Windows)Unicode (UTF-7)Unicode (UTF-8)Vietnamien (Windows)


Méfiez vous de l'hameçonnage.


Hameçonnage

Le mot hameçonnage vient de l'analogie que les fraudeurs Internet utilisent des courriels « appâts » pour aller à la « pêche » aux mots de passe et aux données financières dans la mer des utilisateurs Internet.

L'hameçonnage, ou pêche aux données personnelles, consiste en la création de courriels et de pages Web qui sont des répliques de sites et d'entreprises réels et légitimes. Les fraudeurs se servent de ces sites Web et courriels pour arnaquer les utilisateurs à soumettre des données personnelles ou financières ou des mots de passe. Dans ces courriels, on demande souvent des renseignements comme des numéros de carte de crédit, des renseignements bancaires, des numéros d'assurance sociale et des mots de passe qui seront utilisés pour commettre une fraude.



Le but des criminels qui se servent de la technique d'hameçonnage est de faire croire aux clients qu'ils reçoivent une demande d'information d'une entreprise légitime. En réalité, il s'agit d'une tentative malveillante de recueillir de l'information sur le client dans le but de commettre une fraude.

Conseils - Comment déceler et éviter l'hameçonnage



Protéger votre ordinateur grâce à un logiciel antivirus, à un filtre de logiciel espion, à un filtre de courriel et à un coupe-feu.
Communiquer immédiatement avec l'institution financière pour faire part de vos soupçons.
Ne pas répondre aux courriels dans lesquels on demande des renseignements personnels.
Remarquer s'il y a des mots mal orthographiés.
Toujours signaler l'hameçonnage et les courriels « hameçons ».
Travailler temporairement au Canada
Aperçu
Tous les ans, plus de 90 000 étrangers viennent travailler temporairement au Canada dans le but d'assister des employeurs à combler une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) s'assurent que l'arrivée de ces travailleurs contribuera à la croissance économique du Canada et créera des occasions d'emploi pour les Canadiens à la recherche d'un emploi.

Dans presque tous les cas, vous devez détenir un permis de travail valide pour travailler au Canada.

Voici les étapes à suivre avant de demander un permis de travail :

Un employeur doit d'abord vous offrir un emploi.
RHDSC doit habituellement émettre un avis sur le marché du travail ou « confirmer » votre offre d'emploi. Toutefois, certains types d'emplois ne sont pas concernés par cette étape.
Après que RHDSC aura confirmé qu'un travailleur étranger peut occuper l'emploi, vous pourrez soumettre une demande de permis de travail auprès de CIC.
Afin d'obtenir un permis de travail, vous devez remplir une demande de permis de travail. Un permis de travail est émis si la demande est approuvée.

Vous ne pouvez pas immigrer à l'aide d'un permis de travail. Vous désirez venir vous établir au Canada et présenter une demande à titre de résident permanent en fonction de vos compétences professionnelles ou de votre expérience? Vérifiez si vous rencontrez les exigences du programme à titre de travailleur qualifié.

Les travailleurs étrangers peuvent exercer certains emplois au Canada sans permis. Vérifiez si vous pouvez travailler au Canada sans avoir un permis.

Suite à certains accords de libre-échange, une personne d'affaires peut travailler au Canada sans permis de travail.

Le rôle du travailleur : Les travailleurs temporaires doivent également respecter les exigences applicables aux résidents temporaires du Canada. Renseignez-vous sur les démarches que vous devrez entreprendre avant de venir travailler au Canada.

Le rôle de l'employeur : Avant qu'un étranger puisse travailler au Canada, vous, en tant qu'employeur, devez obtenir auprès de RHDSC un avis sur le marché du travail confirmant l'offre d'emploi que vous avez fait au travailleur étranger. Renseignez-vous sur les démarches que vous devrez entreprendre avant d'engager un travailleur étranger.

Embaucher un travailleur étranger temporaire : Guide de l'employeur
Le présent document, conçu tout particulièrement pour les employeurs qui cherchent à embaucher des travailleurs étrangers temporaires, guide les employeurs, étape par étape, dans le processus de demande, l'information qui leur sera demandée quand ils présenteront une demande, et les points de contact pour les employeurs qui ont besoin d'aide à tout moment au cours du processus de demande.

Le rôle de RHDSC : RHDSC est chargé de conseiller Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) des conséquences de l'entrée de travailleurs étrangers sur le marché du travail canadien.

Programme des aides familiaux résidants

Une aide familiale résidante prend soin d'enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées dans un domicile privé. Après avoir travaillé deux ans comme aide familiale, vous pouvez demander le statut de résident permanent au Canada. Renseignez-vous sur les étapes à suivre pour vous inscrire au Programme des aides familiaux résidants.



Sincèrement,



Annette Maurice
Telemarketing Fraud Specialist / Statistician
PhoneBusters
The Canadian Anti-Fraud Call Centre (CAFCC)
Le Centre D'Appel Anti-Fraude du Canada
Toll Free Line: (888) 495-8501
Toll Free Fax: (888) 654-9426
Direct Line: (705) 499-4541
Email: amaurice@phonebusters.com
Website: www.phonebusters.com


POUR VOTRE INFO

BONNE JOUNE

MARK

69


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARK, le vendredi 10 août 2007 à 16:42:39
vOICI UN AUTRE STYLE D'ARNAQUE /pour votre info

salutation
People Soft Inc, Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-SOFT (7638)
925-225-3000 Canada
Accord de publication N° 0022 / S-15/ 197582 du Directeur Général.
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus,
Le Service Personnel de People Soft INC. est aujourd’hui à la recherche de
personnels expérimentés en particulier en
informatique, en
ressources humaines, dans les finances mais aussi dans les domaines du
social, de l’aménagement du territoire,
manutentionnaire,
Bureautique, Secrétariat, Marketing pour travailler dans un nouveau
immeuble qui vient d’être innauguré dans la ville de Québec.
Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services
financiers et juridiques, le développement et de la
communication.
Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service
d’informatique. Nous recherchons avant tout des
personnes capables de s’adapter à notre environnement de travail
La main d’oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché
vers le reste du monde afin de permettre au jeunes
diplômés d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir faire leurs
preuves en notre compagnie.
Le Service People Soft a des représentations partout dans le monde qui assure
la liaison entre leur pays et la Direction
Générale. Celle
du Bénin qui a été choisit par le conseil d’administration pour se charger
de recruter le nouveau personnel et d’autres sujets
portant sur
l’intérêt de notre chère entreprise.
Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire
parvenir votre candidature.
Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.
Marc GREINER
Administrateur des Ressources Humaines/ People Soft
CONDITION D’ADMISSION
- Conditions Générales:
_ Etre âgé(e) entre 18 et 55 ans
_ Etre titulaire du BAC ou autres Diplômes Professionnels
_ Maîtrise de l’Outil Informatique
_ Avoir de bonnes qualités relationnelles
_ Avoir une bonne moralité
Dossier à fournir :
_ Lettre de demande d’emploie
_ Un CV
_ 2 photos d'identité
Le service d’étude des dossiers commencera l’étude des dossiers 24h après
sa réception.
Rémunération :
Elle varie entre 5875 $ et 10369 $ et selon les compétences de chacun
- A qui adresser sa Candidature?
Pour toutes informations complémentaires et dépôt de dossiers adressez-vous
à la représentation africaine de
Peoples Soft.
PEOPLES SOFT
12 Rue avenue Clozel
Cotonou BENIN
Courriel: representantafrik_soft@yahoo.ca
Section Recruit: Esfranbour Miliana
Representantakrik_softyahoo.ca
NB : après acceptation de votre dossier vous devez vous acquitter des frais
de dossier (210 euros). Ces frais sont dus et
doivent être réclamés au
moment opportun.
- Visa et Hébergement
L’obtention de votre visa est une priorité en ce sens que nous ferons le
maximum en vous fournissant les documents
Nécessaires.
Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement canadien à travers le
Ministère canadien des Affaires Etrangères qui vous
aidera
en facilitant l’octroie du visa à ceux qui viennent d’Afrique. Il faut
savoir que l.hébergement en pension complète dans une
famille
d.accueil vous permet de bénéficier d.une immersion complète dans la langue
et la culture Canadienne.
Après acceptation de votre dossier, une lettre d.accréditation sera envoyé
au Consulat Honoraire de Canada en France qui doit
assurer
toute procédure concernant l.examen de votre demande de visa avant de
donner l.autorisation au consulat du Canada de votre
pays de
procéder à la délivrance de votre visa d.immigration au Canada et cela sur
présentation d.un certain nombre de documents que
vous
recevrez du service consulaire français. Vous serez accueilli à l.aéroport
dès votre arrivé, et serez conduit dans votre famille
d.accueille
ou à votre résidence pour ceux qui en ont les moyens.
- FRAIS DE VOYAGE
Vos frais de voyage ( billet d.avion et frais de visa ) seront à la charge
de l’entreprise et lorsque vous commencerez à travailler il
sera prélevé de votre salaire à petit feu ces dûs.
A notre future et meilleur colaboration.
Le directoire

22


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
illa, le lundi 11 juin 2007 à 10:37:05
C'est sur que c'est une arnaque, j'ai eu exactement le même mail ce matin alors que j'ai mis ma voiture en vente hier soir!!!!!

Ils font pareil pour les ordinateurs; ils ont tenté de nous faire le coup il y a 6 mois, on savait que c'était une arnaque et on a joué le jeu en leur demandant copie pièce d'identité ouverture compte paypal... ils l'ont super mal pris mais bon !!!!!!!

Je sais pas exactement où se situe l'arnaque mais cela a un lien avec la banque et le temps de paiement.
Bref, c'est sûr que c'est une arnaque! !!!

23


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thomas, le mercredi 13 juin 2007 à 07:12:20
s@lut @ tous
ben moi c pareil jai reçu encore un mail de cote d'ivoire également pour ma voiture.
mr andrew strampach.
Après avoir reçu un mail m'informant que j'avais gagné 20000€ à la fameuse loterie abidjanaise,
j'en reçois un autre aujourd'hui concernant ma voiture mise en vente sur différents sites.
toujours le meme procédé paiement par wester union etc
je commence vraiment à en avoir marre!!!
que peut on faire pour stoper ce fléau car il sagit d'un véritable fléau...
Peut on en référer à la gendarmerie?
je vous mets en copie le texte reçu:

Bonjour Mr/Mme,
Je suis Mr ANDREW STAMPACH je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuves en très bonne état pour l'acheter.
Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix et détails Le paiement se fera par WESTERN UNION après encaissement mon fils viendra chercher la voiture dans vos locaux.
En attente de votre réponse.
Recevez mes sincères salutations,
Mr Andew stampach
Tél: 00225 04 34 18 31
02 BP 2235 ABIDJAN 02
15, Avenue Rue Marchande
Rép de Côte d'Ivoire.
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert


je précise que l'annoce pour ma voiture comporte des photos et que toutes les infos sont mentionnées.
bon courage a tous

24


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lost_49, le samedi 16 juin 2007 à 23:15:49