Rechercher : dans
Par :

Arnaque Côte d'Ivoire

ignace44, le 21 mar 2007 à 20:00:31
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
Hier, j'ai reçu ce mail...

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Didier lecomte
Tél:+225 09 123149

Comment être sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Je lui ai répondu d'aller sur CRETIN.FR

2

ignace, le 22 mar 2007 à 20:31:34
  • +8

Pour ta gouverne, il ne sagit en rien d'une vente sur Ebay mais bien d'un petit journal d'annonce de ma région.
J'espère pour toi que tu te feras arnaquer très vite...avec des résonnements pareil....

7

Traindriver, le 19 avr 2007 à 22:53:40
  • +2

Cé clair, moi un gus m'a contacté depuis la cote d'ivoire, et apparemment, c'était pas un noir qui crève la dalle...
L'autre réactionnaire devra se faire une raison depuis sa Réunion natale, les arnaques et arnaqueurs, toujours plus nombreux et toujours plus fourbes!!!
Cordialement.

3

thierry, le 28 mar 2007 à 17:59:57
  • +6

Salut!
moi aussi j'ai reçu le meme mail. moi c'est un immeuble ki coute 450 000 euros ki l'interesse. soit c un fou soit il prend les otres pour des foux.
Thierry
Madagascar

4

Wazix23, le 29 mar 2007 à 15:36:05
  • +3

Bonsoir,

Western Union pour un pays africain, ça fait un peu bizarre, on dirait une histoire hollywoodienne de cow-boys. Bon, mais dans ce cas lui indiquer le montant du prix et demander une certifcation de la banque. sur laquelle figure le nom de la banque et l' adresse. ( vérification possible en cas d'un faux). Aucune banque ne peut refuser de donner une certification, en fait une confirmation comme quoi l'acheteur dispose bien des fonds nécessaires. Il est même utile dans le cas de sommes importantes, vente de véhicules, de le faire en France. Dans notre pays un certification engage la responsabilité de la banque et donc aura pour conséquence d'en bloquer le montant jusqu'à réalisation de la vente, à moins qu'elle soit annulée par accord des deux parties.

Pour la petite histoire, je suis un ancien du Trésor public, nous recevions des propositions souvent en Anglais, de placements aux intérêts pharamineux ??? en fait des arnaques signées par des "chairmans" Abdul machin chose qui ignoraient que le Trésor public était une administration de l'état français. Nous faisions faire des enquêtes sur des granties de banques africaines, une fois sur deux, les banques n'existaient pas.

5

Belina, le 2 avr 2007 à 19:06:44
  • +5

Salut !
J'ai reçu exactement le même mail pour l'annonce d'une voiture !!!
Comme toi, j'ai été très intriguée par ce contact, Je n'ai pas donné suite évidemment.
Malheureusement la toîle est infestée par de tels arnaqueurs, alors RESTONS VIGILANTS !!! ;-)

6

Lallemand, le 16 avr 2007 à 22:19:48
  • +1

Salut,
J'éi reçu le même message que toi mais il s'appelait Alain Duparc.
Quelle bande d'escrocs, hélàs, je pense qu'il est impossible de les arrêter donc diffusons ces messages le plus possible afin que d'autres aient autant de chance que nous.

8

Traindriver, le 19 avr 2007 à 23:03:36
  • +2

Mr Follin Fabrice m'a contacté depuis la cote d'ivoire...."Enfin".... il a pris mes coordonnées téléphoniques et envoyé un SMS.
Ensuite nous avons conversé sur MSN, sans échange de quoi que se soit via le net mais c'est un gus que je doit rappeler,
et en plus il faut payer la com!!!
Son mandataire sera attendu solennellement demain s'il se manifeste avant moi...HiHiHi

Surtout, restons tous très prudent!!!
Cordialement.

9

anne, le 24 avr 2007 à 21:47:30
  • +3

J'ai recu aussi un mail pour la vente de ma voiture que j'avais mise sur un site auto.
moi ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne voit pas la voiture (ni son état ni si elle a un moteur ou non!!!) qu'il l'achèterai très vite, que son transporteur la cherche à mon domicile.. mais attention, il paie par western union la somme, je la cherche en liquide à la poste...et 3 jours après son transporteur cherche le véhicule... je me demande ou est l'arnaque si j'ai eu l'argent liquide avant de donner mon véhicule ??? quelqu'un en sait il un peu plus ????

10

Wazix23, le 25 avr 2007 à 13:25:48
  • +2

Au dernier moment, l'argent ne sera pas arrivé pour un motif quelconque, et des complices viendront quand même chercher votre véhicule, quand ils n'utiliseront pas la force. Ne pas se fier à des prétendues garanties de banques africaines, l'argent a été versé, voici une attestation de la banque, en fait cette banque n'existe pas...demander que l'argent soit versé dans une banque française qui devra vous aviser et attendez la suite. . . Une somme importante en liquide quel appât ! ! Les transactions monétaires sérieuses se font de banque à banque car il faut tenir compte des taux journaliers de change à la bourse.

Vous ne devez pas ignorer qu'un nombre important de véhicules sont volés en France, les grosses berlines au profit des pays de l'est et les voitures moyennes au profit des pays africains. Pourquoi votre acheteur ne s'adresse-t-il pas sur le marché local ravitaillé par ces vols? ?
Excusez-moi, Anne, mais ne soyez pas naïve !

11

do, le 26 avr 2007 à 09:51:27
  • +1

J'AI RECU EGALEMNT UN MAIL DE CE GENRE:
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Pasteur dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) et vos coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance

Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
0022504298210


BIZARRE ... QUEL RECOURS PEUT ON AVOIR POUR DECLARER CETTE IMMENSE ARNAQUE?

12

lulu, le 30 avr 2007 à 22:44:01
  • +2

Salut,
J'ai reçu le même mail que toi aujourd'hui.J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites d'annonces gratuites.C'est la deuxième fois que je reçois un mail de ce genre en l'espace d'une semaine.Je n'ai pas donné suite.


"Bonjour,

Je suis Mr RAYMOND DAUDIER, je réside en Côte d'ivoire,je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre véhicule car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement MANDANT WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous .

NOM
PRENOM
PRIX
TELEPHONE
ADRESSE

J'ai mon fils en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.

Merci par avance

TELEPHONE : +00225 09663632


Cordiales salutations.

Mr RAYMOND DAUDIER"

13

tomag, le 15 mai 2007 à 16:56:20
  • +1

Voilà le miens loooooool:

Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Docteur dans
mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis
vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees
exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que
le
paiement sera effectué.
Merci par avance

Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON

130

tony, le 2 oct 2007 à 14:01:34
  • +2

Bonjour,
idem pour moi une personne de cote d'ivoire ma propose d'achete mon vehicule en WESTERN UNION et il recupere le vehicule 3 jours apres comment marche WESTERN UNION pour recupere les fond par la poste? car du moment ou on les a en liquide plu rien peu ce passe merci de me repondre

14

george, le 19 mai 2007 à 15:23:14
  • +21

Lorsque sa viend de Côte d'ivoire il y a 99.99% de chances que sa soit une tentative d'anarque .
Les truc:
Taper le Nom et l'adresse Mail qu'il a donner sur le moteur de recherche histoire de voir si c'est connus.

Regarder aussi le si c'est Point FR ou autre, c'est une indication en plus.

Le discourt aussi qui en general a une tournure particuliairement
grossiere, trop de respect (ils en font de trop).

Demander une carte d'indentitée, ils renvoie des papiers bidon, ça sa ne trompe pas, genre le tampon sur la photo et plein d'autres petit details flagrant .

15

^^Marie^^, le 19 mai 2007 à 17:54:18
  • +4

BONJOUR Georges................

arnaque western union?forum_num=17

Bubye

^^Marie^^

16

fleurdesel, le 20 mai 2007 à 10:57:52
  • +3

Sache que j'ai reçu exactement la même mail que toi , il n'y a que les coordonnés de la personne qui change !
sinon tout est identique mots pour mots.

17

lili, le 22 mai 2007 à 21:18:55
  • +3

MOI J AI RECUTSA EST CE UE ARNAQUEACHAT DE VOITUREý
De : Phillip Bamba
Envoyé : mar. 22/05/07 14:29

Bonsoir

suite à votre Annonce je vous informe que je ne suis pas situé dans votre pays et je suis interessé par vôtre VOITURE ,Mais mon frere reside en france c'est lui qui sera chargé de recupérer la VOITURE et remplir toute les formalité .moi je vous enverai l'argent par WESTERN UNION (espèces) ou faire un VIREMENT BANCAIRE pour le reglement. Après avoir reçu votre argent mon frère rentréra en contact avec vous pour recuper le vehicule.

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations
Mr Bamba.Phillip

18

Danny, le 26 mai 2007 à 11:13:25
  • +7

Hello
Je voudrais juste ajouter le nom de MR Bernard Lelongue résidant en côte d'ivoire , qui a essayé de m'acheter ma moto par la même combine .

21

kiki, le 8 jun 2007 à 10:45:02
  • +3

Moi aussi même arnaque !

En plus je reçoit 3 messages de 3 gars différents de cote d'ivoire le même jour ! LOL c'est déjà pas clair...

Il faut inscrire les adresses mail a toutes les newsletters du net... c'est pas grand chose mais ça peut les faire chi.r

@+

22

illa, le 11 jun 2007 à 10:37:05
  • +3

C'est sur que c'est une arnaque, j'ai eu exactement le même mail ce matin alors que j'ai mis ma voiture en vente hier soir!!!!!

Ils font pareil pour les ordinateurs; ils ont tenté de nous faire le coup il y a 6 mois, on savait que c'était une arnaque et on a joué le jeu en leur demandant copie pièce d'identité ouverture compte paypal... ils l'ont super mal pris mais bon !!!!!!!

Je sais pas exactement où se situe l'arnaque mais cela a un lien avec la banque et le temps de paiement.
Bref, c'est sûr que c'est une arnaque! !!!

23

thomas, le 13 jun 2007 à 07:12:20
  • +1

S@lut @ tous
ben moi c pareil jai reçu encore un mail de cote d'ivoire également pour ma voiture.
mr andrew strampach.
Après avoir reçu un mail m'informant que j'avais gagné 20000€ à la fameuse loterie abidjanaise,
j'en reçois un autre aujourd'hui concernant ma voiture mise en vente sur différents sites.
toujours le meme procédé paiement par wester union etc
je commence vraiment à en avoir marre!!!
que peut on faire pour stoper ce fléau car il sagit d'un véritable fléau...
Peut on en référer à la gendarmerie?
je vous mets en copie le texte reçu:

Bonjour Mr/Mme,
Je suis Mr ANDREW STAMPACH je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuves en très bonne état pour l'acheter.
Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix et détails Le paiement se fera par WESTERN UNION après encaissement mon fils viendra chercher la voiture dans vos locaux.
En attente de votre réponse.
Recevez mes sincères salutations,
Mr Andew stampach
Tél: 00225 04 34 18 31
02 BP 2235 ABIDJAN 02
15, Avenue Rue Marchande
Rép de Côte d'Ivoire.
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert


je précise que l'annoce pour ma voiture comporte des photos et que toutes les infos sont mentionnées.
bon courage a tous

24

Lost_49, le 16 jun 2007 à 23:15:49
  • +1

Bonsoir,
J'ai reçu le même mail le 15 juin à part le nom qui change, suite à une annonce que j'ai déposé sur des sites gratuits pour vendre une voiture.
Ci dessous le texte du mail que j'ai reçu.

Bonjour Mr/Mme,
Je suis Mr Audrey Lamy homme dans le gouvernement ivoirien je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuves en très bonne état pour l'acheter.
Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix et détails Le paiement se fera par WESTERN UNION après encaissement mon fils viendra chercher la voiture dans vos locaux.
En attente de votre réponse.
Recevez mes sincères salutations,
Mr Audrey Lamy
Tél: 00225 02 34 18 57
21 BP 600 ABIDJAN 21
15, Avenue Rue Marchande
Rép de Côte d'Ivoire.
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert

lamy_audre@yahoo.fr <lamy_audre@yahoo.fr> De plus, je suis étonné que la cote d'ivoire soit en .fr
A+

25

sosams, le 18 jun 2007 à 21:23:57
  • +11

Bonjour j ai ete victim aussi d une arnaque mais moi nos deux comperes se noment philippe garnir et abou roger meme exercice !!!!!!!

26

fred, le 19 jun 2007 à 20:27:12
  • +2

Ppfffff!! c etait trop bo lol voila ce que je viens de recevoir pour mon diesel a vendre!!




bsr msr , J'avoue que je suis vraiment intéressé
par votre voiture car je voudrai l'offrir a ma
femme pour son anniversaire. Je vous prie de
revoir votre prix afin de me permettre de donner
mon opinion sur celui-ci. J'aimerais savoir
votre prix final, et les modalités de paiements !
Je vis en Côte d'Ivoire et si nous sommes
d'accord sur le prix et les modalités de
paiements, je vais rentrer en contact avec mon
transitaire pour qu'il s'occupe de la livraison.
Mon véritable problème est au niveau de votre
prix et j'ose croire que vous manifesterez de
votre compréhension pour me permettre d'acheter
votre voiture qui, j'avoue retient mon attention.

J'attends avec impatience votre courrier et vous
prie de croire en mes voeux de franche
collaboration.

Salutations distinguées.
Cordialement

111

anour, le 6 sep 2007 à 16:27:16
  • +2

Salut moi aussi j ai recu un message qui me dire que j ai gagner150.000euro et je ne sait pas quesque je doit faire

112

phery, le 6 sep 2007 à 16:35:23
  • +2

Ben il ne faut rien faire, tu effaces le message et voilà !

--------------------phery--Laïque ze bôte-------------------­-------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tune­s-------

114

anour, le 6 sep 2007 à 17:43:57
  • +4

Merci atoi parceque tu m a aider

27

magali, le 25 jun 2007 à 15:00:27
  • +4

Bonjour,
après tous vos messages je reste sans voix, j'ai mis moi aussi mon vehicule en vente sur internet (differents sites)
Samedi j'ai reçu un texto "votre renault plais à mon fils étudiant à monaco, proposez un prix à" "marcelkaba@yahoo.fr"
pour que dès maintenant je puisse voir comment l'acheter pour mon fils.
N° TEL 0022501446229
Je reponds en donnant des precisions sur le vehicule et je donne le prix de vente 10500 euros.

Réponse : Le prix me va bien.Je suis tres heureux et si la voiture n est pas gagée confirmez le moi pour que dès lundi matin je vous mette en relation avec mon gestionaire afin qu'il fasse le reglement pour que mon fils prenne rendez vous avec vous pour reccupérer la voirture dans 10 jours.

Je réponds qu'elle n'est pas gagée.

Mr kaba marcel me tel sur mon portable samedi à 14 heure en me disant qu'il m'a envoyé un mail avec les coordonnés de son gestionnaire.

Mail de Mr kaba marcel
Ok c'est magnifique je la prends pour 10500, etant donné que je suis en pleine recolte vivrière veuillez contacter mon gestionnaire au 00225 09672268 son nom Mr lelon christophe, pour le paiement dès lundi matin. Afin que vous puissiez la préparet pour la semaine prochaine.

Ce matin j'ai donc contacter le gestionnaire, il me demande un RIB pour pouvoir me faire un virement dans la journée de 11 000 EUROS au lieu de 10500 par la banque BOA car il y aura des frais de virement de 300 à 500 euros.

Après renseignement auprès de ma banque.
Je lui est envoyé un mail en lui disant que ma banque ne veut pas de virement d'un pays étranger à la france, il faut qu'il fasse un virement directement sur le compte de son fils et celui-ci me fera un chèque de banque.

Depuis pas de nouvellesssss .......

Comme j'avais un doute je me suis donc mis sur internet en regardant les escroqueries et voilà ou je me retrouve ici...

Ma banque m a précisé que la banque BOA en côte d'Ivoire était une banque à risque comme beaucoup d'autre banque sur l Afrique.

Merci de me répondre si vous pensez que mon Histoire est belle et bien une ARNAQUE

MERCI MAGALI

67

dupont, le 10 aoû 2007 à 15:45:04
  • +9

Tout ce qui vient d'afrique, CA PUE L EMBROUILLE; lache l'affaire

28

Thomas, le 26 jun 2007 à 20:35:02
  • +4

Il vient de m'arriver la même chose :

1ER MAIL :


Bonjour,

alain_beranger@hotmail.fr est intéressé(e) par votre annonce " Mini cooper cabrio toutes options "

voici son message :
Bonjour Je suis intéressé par l'achat de votre véhicule. Je vous propose 22.000€.Tenez moi informé si cela vous convient. Vous pouvez aussi me joindre sur MSN pour discuter :alain_beranger@hotmail.fr Ps:Faites moi parvenir des photos par mail. Bien à vous Alain

Pour contacter alain_beranger@hotmail.fr , répondez simplement à cet e-mail.
Aidez nous à lutter contre la fraude.

Les messages de réponse à votre annonce vous sont transmis automatiquement. Si la réponse vous paraît bizarre (offre impliquant des transferts d'argent alambiqués, réponse en franglais, etc...), transmettez nous le message à annonces@rueducommerce.com , nous vous conseillerons sur la marche à suivre.

Bonne chance et merci d’avoir posté votre annonce sur Annonces Gratuites RueDuCommerce.

MA REPONSE ET LA SIENNE :
confirmation d'achat
De : Alain Beranger (alain_beranger@hotmail.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser | Bloquer
Envoyé :
mar. 26/06/07 17:13
À :


Je vous remercie d'avoir accepter mon offre de 22.000€. Je suis présentement à Abidjan (Côte d'Ivoire), dans le cadre du boulot dites-moi comment pourais-je l'acquérir et les démarches à suivre.
Adresse
Alain Beranger
Marcory résidentielle , 10 boulevard TSF Villa N°8
3615 Abidjan (Côte D'Ivoire)
Tel:00225 04130232
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent. Je suis constamment sur Msn:alain_beranger@hotmail.fr
Cordialement,
Alain
________________________________________
From:
To: alain_beranger@hotmail.fr
Subject: Photos mini cabrio
Date: Tue, 26 Jun 2007 16:33:47 +0000

Bonjour,

Je suis OK pour votre proposition à 22 000 Euros mais pas moins. Dans cet état et avec aussi peu de km, vous ne trouverez pas mieux. Vous trouverez ci-joint plusieurs photos. La voiture est dans un parking dans le 18ème. Vous êtes sur Paris ? Vous pouvez me joindre au 06 08 50 97 81 pour en parler. Je suis dispo pour faire un essai tous les jours à partir de 18h30. Je ne suis pas à Paris ce week-end.


A bientôt.
T.
________________________________________
Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez de 2 Go de stockage ! Windows Live Hotmail

________________________________________
Découvrez Windows Live Spaces et créez votre site Web perso en quelques clics ! Essayez !



CONVERSATION MSN

Thomas dit :
Bonjour
J'ai bien eu votre message
ça me semble difficile compte tenu de la distance de faire la transaction
Alain dit :
nan pas du tt
Thomas dit :
avez vous une solution ?
Alain dit :
oui
je vs paies et dès que votre compte est crédité
j'enverrais un transitaire le prendre chez vs
ça vs convient?
Thomas dit :
ça me parrait correct
comment comptez vous payer ?
Alain dit :
un instant je tel
à ma banque
pr savoir?
Thomas dit :
ok
Alain dit :
Votre dernière offre est de?
Thomas dit :
22 000 Euros
Alain dit :
OK
re
Je viens d'avoir ma banque alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire
Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 22.000€
une fois le montant reçu je vous enverai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété
Mais avant d'effectuer le virement il faudrait que vous m'envoyiez la copie de votre pièce d'identité ; engagement de vente (juste une note pour attester que vous ferai le nécessaire pour me céder le véhicule une fois le paiement reçu) et un justificatif de domicile.

Voilà j'attends çà pour ordonner le paiement à ma banque
qu'en dites vs?

Alain vous a envoyé un wizz.

Thomas dit :
J'en dit que ton arnaque est bien ficelée. La prochaine fois, tape un peu moins vite, on voit le copié collé. Ca va trop vite ! Bien tenté. Le Net pulule d'histoire d'arnaques d'acheteurs potentiels sur Abidjan. A bon entendeur. Il faut me laisser tranquil maintenant.
C'est bizarre je t'entends plus trop...
Alain dit :
que racontez vs?
Thomas dit :
arnaque cote d ivoire
pour étayer mes propos
Bon alors ?
Allez bonne soirée "Alain"...

40

cel.49, le 17 jui 2007 à 14:57:47

Bonjour je vous repond car moi aussi j'ai eu la même persone mais il s'appelle thierry prussak
j'ai eu les même message mais moi je ne pensais pas a une arnaque car au debut tout collait
il a mes coordoner et un RIB ! j'ai du prevenir la gendarmerie et ma banque je ne sais pas comment ca va ce finir
en tout ka je ne vend plus mon vehicule par internet
je lui ai fais par de ma discution avec la gendarmerie et ma banque et maintenant j'attends!

29

Chantal, le 1 jui 2007 à 20:40:26
  • +4

Nous venons de nous faire apostropher par un certain jean-francois delon de la cote d'ivoire qui nous baratine de la meme facon...nous sommes du quebec. Ces gens n'ont pas de scrupules.