|
|
|
|
Pour ta gouverne, il ne sagit en rien d'une vente sur Ebay mais bien d'un petit journal d'annonce de ma région.
J'espère pour toi que tu te feras arnaquer très vite...avec des résonnements pareil....
|
|
Salut!
moi aussi j'ai reçu le meme mail. moi c'est un immeuble ki coute 450 000 euros ki l'interesse. soit c un fou soit il prend les otres pour des foux. Thierry Madagascar
|
Salut !
J'ai reçu exactement le même mail pour l'annonce d'une voiture !!! Comme toi, j'ai été très intriguée par ce contact, Je n'ai pas donné suite évidemment. Malheureusement la toîle est infestée par de tels arnaqueurs, alors RESTONS VIGILANTS !!! ;-) |
Salut,
J'éi reçu le même message que toi mais il s'appelait Alain Duparc. Quelle bande d'escrocs, hélàs, je pense qu'il est impossible de les arrêter donc diffusons ces messages le plus possible afin que d'autres aient autant de chance que nous. |
Mr Follin Fabrice m'a contacté depuis la cote d'ivoire...."Enfin".... il a pris mes coordonnées téléphoniques et envoyé un SMS.
Ensuite nous avons conversé sur MSN, sans échange de quoi que se soit via le net mais c'est un gus que je doit rappeler, et en plus il faut payer la com!!! Son mandataire sera attendu solennellement demain s'il se manifeste avant moi...HiHiHi Surtout, restons tous très prudent!!! Cordialement. |
|
j'ai recu aussi un mail pour la vente de ma voiture que j'avais mise sur un site auto.
moi ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne voit pas la voiture (ni son état ni si elle a un moteur ou non!!!) qu'il l'achèterai très vite, que son transporteur la cherche à mon domicile.. mais attention, il paie par western union la somme, je la cherche en liquide à la poste...et 3 jours après son transporteur cherche le véhicule... je me demande ou est l'arnaque si j'ai eu l'argent liquide avant de donner mon véhicule ??? quelqu'un en sait il un peu plus ????
|
|
Lorsque sa viend de Côte d'ivoire il y a 99.99% de chances que sa soit une tentative d'anarque .
Les truc: Taper le Nom et l'adresse Mail qu'il a donner sur le moteur de recherche histoire de voir si c'est connus. Regarder aussi le si c'est Point FR ou autre, c'est une indication en plus. Le discourt aussi qui en general a une tournure particuliairement grossiere, trop de respect (ils en font de trop). Demander une carte d'indentitée, ils renvoie des papiers bidon, ça sa ne trompe pas, genre le tampon sur la photo et plein d'autres petit details flagrant . |
sache que j'ai reçu exactement la même mail que toi , il n'y a que les coordonnés de la personne qui change !
sinon tout est identique mots pour mots. |
MOI J AI RECUTSA EST CE UE ARNAQUEACHAT DE VOITUREý
De : Phillip Bamba Envoyé : mar. 22/05/07 14:29 Bonsoir suite à votre Annonce je vous informe que je ne suis pas situé dans votre pays et je suis interessé par vôtre VOITURE ,Mais mon frere reside en france c'est lui qui sera chargé de recupérer la VOITURE et remplir toute les formalité .moi je vous enverai l'argent par WESTERN UNION (espèces) ou faire un VIREMENT BANCAIRE pour le reglement. Après avoir reçu votre argent mon frère rentréra en contact avec vous pour recuper le vehicule. Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations Mr Bamba.Phillip |
|
Hello
Je voudrais juste ajouter le nom de MR Bernard Lelongue résidant en côte d'ivoire , qui a essayé de m'acheter ma moto par la même combine .
|
C'est sur que c'est une arnaque, j'ai eu exactement le même mail ce matin alors que j'ai mis ma voiture en vente hier soir!!!!!
Ils font pareil pour les ordinateurs; ils ont tenté de nous faire le coup il y a 6 mois, on savait que c'était une arnaque et on a joué le jeu en leur demandant copie pièce d'identité ouverture compte paypal... ils l'ont super mal pris mais bon !!!!!!! Je sais pas exactement où se situe l'arnaque mais cela a un lien avec la banque et le temps de paiement. Bref, c'est sûr que c'est une arnaque! !!! |
s@lut @ tous
ben moi c pareil jai reçu encore un mail de cote d'ivoire également pour ma voiture. mr andrew strampach. Après avoir reçu un mail m'informant que j'avais gagné 20000€ à la fameuse loterie abidjanaise, j'en reçois un autre aujourd'hui concernant ma voiture mise en vente sur différents sites. toujours le meme procédé paiement par wester union etc je commence vraiment à en avoir marre!!! que peut on faire pour stoper ce fléau car il sagit d'un véritable fléau... Peut on en référer à la gendarmerie? je vous mets en copie le texte reçu: Bonjour Mr/Mme, Je suis Mr ANDREW STAMPACH je suis à la recherche d'une voiture d'occasion/neuves en très bonne état pour l'acheter. Faite moi parvenir par mail les infos sur votre voiture le prix et détails Le paiement se fera par WESTERN UNION après encaissement mon fils viendra chercher la voiture dans vos locaux. En attente de votre réponse. Recevez mes sincères salutations, Mr Andew stampach Tél: 00225 04 34 18 31 02 BP 2235 ABIDJAN 02 15, Avenue Rue Marchande Rép de Côte d'Ivoire. Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert je précise que l'annoce pour ma voiture comporte des photos et que toutes les infos sont mentionnées. bon courage a tous |