CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Google Play Store sur Logicom Tab 1050 NON ROOTEE

0kinawa - Dernière réponse le 20 janv. 2015 à 10:17
[Message copié par l'auteur car initialement posté dans la mauvaise section]
Bonjour,
Je viens d'acquérir une tablette Logicom 1050 mais celle-ci ne possède pas l'application Google Play Store (seul le Lstore est présent, et je vous laisse imaginer qu'on est très loin de ce que google propose...) !
J'ai voulu suivre, sans succès, le tuto suivant :
http://www.commentcamarche.net/carrefour-multimedia/qr/affich-27367929-mettre-le-play-store-sur-la-tablette-logicom-carrefour
En effet, la tablette Logicom 1050 n'est pas rootée...
J'ai essayé la 2eme solution proposée plus bas (avec gapps-hdpi-20101114-signed.zip) mais les applications google à installer via cette archive sont déjà installés sur la tablette.
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
----------
Tablette Logicom 1050
Android 4.1.1
version noyau : 3.0.8+ root@ubuntu #28 Web Dec 12 10:42:18 CST 2012
N° Build : M1003_TAB1050_v1.0_20130305
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour à tous les possesseurs de LOGICOM TAB sous andro¨4.1!

La solution a été trouvée sur le site en question au dessus pour une tab 1052 beaucoup plus réticente au les 1050...

Le lien du tutoriel complet:

http://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/

Mais il est possible que toute cette démarche ne soit pas nécessaire, donc le lien étape par étape qui a fonctionné pour les 1050:

http://forum.frandroid.com/topic/151218-logicom-tab-1052/

ATTENTION: ces manipulations doivent être réalisées par une personne avertie en informatique et/ou programmation, et demandent une bonne rigueur dans le suivi des explications!
loveMileyCyrus2003- 15 mai 2014 à 19:05
donc on ne peut pas instaler play store sur logicom1050
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Les messages à ce sujet se multiplient rapidement...

Je tiens à préciser que la principale cause du problème est visiblement androïd 4.1.1...
Il semblerait en effet que les TAB 1050 un peu plus anciennes en 4.0 acceptaient les différentes méthodes disponibles pour les autres tablettes de la marque Logicom...

Je me base sur les dires de langedelanuit sur un autre sujet :

langedelanuit - 27 mai 2013 à 16:26
Bonjour, merci pour ton tuto qui a fonctionné pour moi sur logicom tab 1050 sous android 4.0 mais je l'ai essayé sur une logicom tab 1050 sous android 4.1 et là le tuto ne marche plus, après avoir cliqué sur aaps install 2 messages d'erreur : error28 et error20. 
As-tu une autre solution? 
Merci de ton aide
caroooo- 23 juil. 2013 à 19:34
j ai essaye de la rendre mais ils ont pas voulu car elle etait deballer je suis bloquer impossible de l installer
Répondre
lol- 30 nov. 2013 à 21:47
J ai désinstaller mon L store et comme je peu le ré installé
Répondre
lol- 30 nov. 2013 à 21:48
Aiderrrr moiiiiii svpppp
Répondre
lol- 12 janv. 2014 à 00:27
Tu vas dans tes application tu le trouve et tu le active voilà
Lol
Répondre
LoveMika2003- 31 mai 2014 à 09:45
Bon répondez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut moi aussi j'ai exactement la même tablette et le même souci donc alors STP si tu trouves une solution ne m'oubli pas merci
lyly la rabzahh- 23 juin 2013 à 16:08
Bonjour

J'ai essayer sans succer de mettre Google play store en le telechargeant mais l'application s'arrette imediatement pouvez me dire si il y a un moyen de mettre cette application j'en ai vraiment besoin

Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai testé le lien ci dessus, mais ma tablette n'apparaît pas dans la liste des équipements sous le DOS.....help please...
Enzo1977- 1 juin 2013 à 22:25
Bonsoir,

Lorsque je suis les etapes du tuto et que je veux mettre à jour les pilotes :
1/ POur que ma tablette apparaisse dans la liste des périp^hérique je dois cliquer surl'ecarn de ma tablette "activer la mémoire de stockage usb" => Est-ce normal ?
2/ Une fois que ma tablette apparait, elle n'est pâs considéré comme un pétiphérique manquant avec un ? => Ets-ce egalement normal
3/ En fin, lorsque je veux faite l etape "mettre à jouir les pilote" windows me répond
" Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé
Windows a determiné que le pilote de votre periphérique est à jour
Pilote de volume de système de fichier WPD"
=> Lç je sais que ce n'est pas normal :-'

Merci enormément pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Je n'ai aucune envie de me moquer vu comment on galère.pour l'instant on essaie de rooter la tablette juste pour voir.
J'espère que si quelqu'un trouve la solution qu'il nous dira comment il a fait,ce serait sympa:-)
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 2 juin 2013 à 22:51
Es-tu allé sur ce lien qui est noté dans la procédure décrite dans ma réponse du 31/05 ?
http://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb?utm_source=blogfrandroid&utm_medium=search_related_link&utm_campaign=humanoid_forum_link
Qu'as-tu comme tablette ? Je l'ai fait avec 2 différentes (Logicom 750 et 1050)
Répondre
fidajor 15Messages postés samedi 25 mai 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:34
Bonjour oui je suis allée sur le lien et j'ai tout fait mais l'installation de play store ne s'est pas faite ma tablette est une logicom. Tab 1050 sous Android 4.1.1
Répondre
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:45
Je n'en sais pas plus, sauf peut-être de revenir aux valeurs usine de la tablette et de tout recommencer. Bon courage.
Répondre
fidajor 15Messages postés samedi 25 mai 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:48
Le fait de revenir au valeur d'usine c'est pas grave
Répondre
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:54
Je ne l'ai pas fait mais à mon avis tu vas retrouver ta tablette comme tu l'as achetée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai fait la manip. sur 2 tablettes (750 et 1050), il y avait un "?" sur le périphérique et j'ai fait rechercher le pilote manuellement comme l'indique la procédure.
jejetablette- 1 juin 2013 à 23:33
A mon avis il faut essayer de désintaller ton pilote et de refaire la manip. pas à pas. Bon courage. Je n'ai trouvé aucune autre manip. qui fonctionne.
Répondre
jejetablette- 1 juin 2013 à 23:38
Re bonsoir, je redonne ce lien : http://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb?utm_source=blogfrandroid&utm_medium=search_related_link&utm_campaign=humanoid_forum_link
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut et merci pour ta reponse,

Mais si je resinstalle le peripherique et qu après je n arrive pas à faire la suite, ma tablette deviendra inutilisable, non ?

Il y a un moyen de sauvegardrer le pilote avant de le desinstaller ?

Merci encore.
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 2 juin 2013 à 19:47
Salut, à mon avis ta tablette sera tjs utilisable.

Il y a une réponse avec airdroid mais je ne sais pas ce que c'est..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En fait, j'ai aucun soucis pour que windows détecte ma tablette, c'est lorsque j'envoie la commande "adb devices" sous le DOS que mon PC ne détecte pas la tablette, je crains qu'elle ne soit même pas pré rootéen si quelqu'un a des infos pour la rootée, je suis preneur.
Merci d'avance.
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:03
Ca devrait marcher, je n'en sais pas plus, j'y suis arrivé sur la même que toi et sur une 750. Peut-être reviens aux valeurs d'usine et recommence ???
Répondre
titcho 5Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:14
OK, j'essaie ce soir. merci encore pour tes conseils.
Répondre
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 23:55
Alors tes essais ?
Répondre
titcho 5Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 5 juin 2013 à 22:16
j'ai restauré les valeurs d'usine, pas d'applis qui tournent, ça bloque toujours au même endroit...grrrrr
List of devices attached:

aucun matériel détecté.....
Répondre
peretoine- 10 oct. 2013 à 20:01
peretoine
j'ai restauré les valeurs d'usine ma tablette ne redemar pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mais arreter donc de vous casser la tete pour connecter les tablettes , vous avez le wifi utiliser onair ou airdroid
a+
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 2 juin 2013 à 22:48
Je parle d'AIR ANdroïd dont tu parles ci-dessus ?
Répondre
jeanbi 13923Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2013 à 23:11
re,
tu sais dans le navigateur , il y a une case pour faire des recherches tu y tapes airdroid et tu auras l'explication. idem pour onair.
a+
Répondre
jejetablette 12Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013Dernière intervention - 2 juin 2013 à 23:15
ça oui je sais mais tu ne réponds pas à ma question et à celle des autres qui n'ont pas pu installer Play store avec mes 2 liens ci-dessus : Est-ce que cela permet d'installer le Play store et comment si oui ? Moi je l'ai installé et j'essaye juste d'aider les autres. Merci.
Répondre
fidajor 15Messages postés samedi 25 mai 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - 3 juin 2013 à 09:45
C'est pas grave si après avoir fait le tuto dont j'ai oublie une étape je reviens au paramètre d'usine .
Répondre
gege95- 31 déc. 2013 à 15:14
il y a sinon des alternatives pour ma part j ai telecharger le onemobile sisteme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AirDroid est, je pense, une application permettant de connecter la tablette au PC via le WiFi et non par USB. Peut-être utile pour ceux qui bloquent à cette étape.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un pourrait m'aider je n'arrive plus à remettre ma tablette au valeur d'usine svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai rèussi a mette le play store sur cette tablette logicom 1050 4.1.1 de chez carrefour ,ca marche super
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je confirme , ça marche super , j'ai le dossier play store a installer 16,7 MO ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu va dans parametre sauvegarde et reinitialisation apres restaurer valeur dusine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Google Play Store sur Logicom Tab 1050 NON ROOTEE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.