Problème de freeze intempestif

Résolu/Fermé
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 26 mai 2013 à 12:37
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 30 mai 2013 à 20:07
Bonjour,

Au début:
Avant toute chose, lire en entier c'est super important.

Je suis actuellement chez un ami qui a un gros souci avec sa machine. Le texte dans les programmes est remplacé par d'autres choses (symboles, zone de couleur... bref tout et n'importe quoi)
J'ai d'abords pensé à un Virus (genre injection de code en mémoire qui déborderait dans les textes à afficher dans les applis...

Kaspersky : Rien
Malwarebytes : Rien
Spybot S&D : Rien
Avast au démarrage (effectué avant l'installation de kaspersky à la place) : Rien
... Bon dans le doute reboot, si tu te tâte formate... alors paf formatage. Oui mais non. me voilà avec un OS on ne peut plus clean et il y a toujours ces satanés bugs...
J me penche donc sur le matériel...
Alors vu que le pross est OC j'ai fait un "reset Failsafe Settings" dans le bios... les fréquence sont retournées aux valeurs par défaut... (j'ai même dans le doute passé la ram de 1600 à 1333... bref.
Au reboot, même chose.
je me suis dit que la résolution pouvait bugger...
Même chose en 800*600.
Alors j'ai reconfiguré les taux de rafraîchissement... 60Hz pour tous...
Même résultat.
Bref à l'occaz je suis à court d'idée...

Seule chose que j'ai trouvé Hyper anormale en plus de ça : En connexion par team viewer, (de mon pc au sien) je ne vois (sur mon pc) aucun bug visuel sur l'écran... rien nada, comme si tout allait bien.

Alors je suis ouvert à toute idée de résolution. merci de m'avoir lu.

Je vais refaire tous les branchements. voir si il n'y a pas un truc illogique qui traine.


suite a ça les artéfact on disparu en augmentant le voltage de la carte graphique! Mais suite a la disparition des artéfact un nouveau problème est apparu : Le freeze intégral!

Donc réinstallation des drivers , même downgrade des drivers , augmentation a 1300 mv au lieu de 1250 mv (au niveau de la carte graphique) (ou les artéfact n apparaissait plus) mais après une durée inderterminé l'ordinateur plante sans raison , et les périphérique ne sont plus reconnu! et même avec travail de la carte graphique ! cependant j ai changer de navigateur (google chrome a firefox) l'ordinateur plante moins mais plante toujours !

Configuration:
I5 750
7870 de chez gigabyte (wf3x oc)
8Go Gskill ripjaws 1600 CL7
Alim 650W Enermax
Disque dur 500Go Seagate assez vieux (3ans)
Carte mere gigabyte
A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
28 mai 2013 à 14:27
Bonjour,
Il serait peut être utile de préciser que le PC plante quasiment à chaque fois que tu quitte une video en streaming (youtube ou site de manga)...
Et que sur youtube c'est assez lié à l'utilisation du 480/720/1080.

Pour ceux qui ne comprennent pas mon intervention, c'est un ami à moi et c'est moi qui lui ai dit de poster ici
1
Les symptomes énoncés me font penser à bête un problème de carte graphique, que ce soit soft, ou hard.

==> vire la carte graphique et branche toi direct sur la carte mère.

Si tout revient à la normale, c'est que c'est bien la carte graphique. Auquel cas, tente de trouver des drivers à jour ...

Enfin, avant de faire quoi que ce soit : remets tout en ordre ! Vu tes compétences, il me semble risque de s'amuser à faire de l'OC .......

Good luck
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
30 mai 2013 à 17:51
Ma carte graphique est oc de série!
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 30/05/2013 à 20:12
@ Pouchou t'es mignon mais toutes les cartes mères n'ont pas un chipset graphique intégré... en loccurence j'ai la ref de la sienne et il n'y en a pas...

2 Son ordinateur n'est pas OC (relis bien ce que tu es censé avoir lu, à savoir le topic, toutes les fréquences et voltages ont été remis à 0....

Bref. dernière chose avant de juger les compétences des autres, regarde les tiennes, il est fort probable qu'il en ait plus que toi.
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
30 mai 2013 à 17:50
Ma carte mère ne possèdent aucun chipset graphique intégré!

Aujourd'hui hui j ai testé si cela venait de ma carte graphique (changement de la 7870 par une nvidia 9500 gt Point of view) aucun résultat !

Drivers déjà mis a jour
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
30 mai 2013 à 17:52
mise a jour du status : Le pc freeze aléatoirement (majoritairement en travail (graphique ou non)
0
Ca ressemble à ca ?
http://img198.imageshack.us/img198/9284/091105095257.png

Sinon peux tu faire un screenshot qu'on voit à quoi ca ressemble ?
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
30 mai 2013 à 18:10
ce problème la est réglé grâce a l augmentation du voltage de la carte mais cela ne ressemblais ppas a ça mes a des bloc de couleurs apparaissant aléatoirement sur les textes!

par contre je vois que tu na pas lu tout le sujet !
0
.. Si, j'ai lu tout le sujet ...
tu avais un PC oc de partout qui ne marchait pas bien.
tu as modifié un voltage, et il ne marche toujours pas bien, mais les symptomes ont changé.

désolé d'avoir essayé de comprendre le problème initial pour le corriger ..

Bon courage dans tes contournements qui consistent à se passer de certains softs ....
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
Modifié par Draniak le 30/05/2013 à 18:20
le pc etait oc avant les problème de freeze intégrale! on a resolut le probleme initial, je cite:"suite a ça les artéfact on disparu en augmentant le voltage de la carte graphique! Mais suite a la disparition des artéfact un nouveau problème est apparu : Le freeze intégral! " donc cela prouve que tu na pas lu le sujet en entier.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 30/05/2013 à 20:12
Bon stoppez la bataille de chiffon... L'OC c'est moi qui lui ai fait quand on l'a monté. on a pas poussé plus que ça et on a pas tiré sur la mécanique (3.8GHz avec une légère hausse de tension. le tout stable à moins de 60°C dans un pc bien ventilé. la carte graphique n'a subi aucun OC (elle l'était de série). Tout fonctionnait très bien sauf que le réseau électrique de son domicile serait apparemment défaillant (micro coupures.) Je pense que le matériel n'a pas apprécié. je suis donc à la recherche de la pièce qui lui fait défaut afin de la changer...

Ajout au topic : On vient de tester avec une 9500GT, ça bug encore... on teste en ce moment avec une alim de rechange... les bugs sur le texte sont revenus... on va voir la suite...
0
Draniak Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 12
30 mai 2013 à 20:07
http://hpics.li/9460727
voila le screen d'un bug !
0