Impossible de sélectionner les onglets dans un menu DVD

Fermé
DJBenJ - 26 mai 2013 à 00:59
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juin 2013 à 09:38
Bonjour,

J'ouvre mon Dvd de clips avec mplayer. Ensuite j'ai le choix entre 2 onglets : soit lire tous les clips ou renter dans un sous-menu pour sélectionner celui que je veux lire. Cependant quand je clique sur le second onglet "choisir le clip" pour rentrer dans ce sous-menu, mplayer ouvre une chanson du DVD au hasard au lieu de m'ouvrir ce sous-menu pour que je puisse sélectionner le clip que je veux regarder.

Comment faut-il faire ? Merci de vos réponses.

DJBenJ
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mai 2013 à 17:42
Bon c'est pas super comme réponse, mais personnellement j'utilise kaffeine au lieu de mplayer pour les dvd qui marche correctement. Et sinon pour les autres types de vidéos, j'utilise mplayer ;-)
0
Merci de votre réponse! :) Par contre, je n'arrive pas à installer les paquets pour Kafféine...
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 juin 2013 à 12:11
Essaye de faire une mise à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install kaffeine


... et si ça ne marche pas, copie-colle moi les messages d'erreurs.

Bonne chance
0
Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements. Désormais Kaffeine fonctionne cependant l'ordinateur a très peu de mémoire et pas de carte vidéo, du coup ça "rame". Peut-être y'a t-il la possibilité de rajouter une carte vidéo externe..

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 juin 2013 à 09:38
Pas de carte vidéo j'en doute, qu'elle ne soit pas très performante pourquoi pas. Avant de te lancer dans des achats je t'invite à regarder avec top ce qui "sature" (cpu, ram...). Tu peux par exemple regarder avec la commande top. Si tu vois que la swap est utilisée, c'est que tu n'as pas assez de ram. Si le CPU est utilisé à 100% c'est sans doute qu'il n'est pas assez puissant.

Vu que kaffeine marche, j'en déduis que ton problème est résolu ?
0