Achat d'une nouvelle TV : syntoniseur

Fermé
aleks57 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 25 mai 2013 à 17:50
 gil - 25 mai 2013 à 18:19
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau téléviseur sous peu. Depuis quelques mois, je parcoure les différents sites en faisant une bonne sélection des TV sur le marché. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé la TV qui me correspond. Cependant, quelque chose m'intrigue ; je cite : "Type de syntoniseur: Analogique". J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé une brève définition de syntoniseur mais je n'ai pas compris grand chose. Faut-il y accorder de l'importance ? Quelle est la différence entre un "syntoniseur analogique" et un "syntoniseur analogique et numérique" ?

Par ailleurs, si quelqu'un possède cette TV https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32ES6200-SAMSUNG-UE32ES6200.htm pourrait-il me donner son avis ? Il s'agit de la télé que je souhaite acheter.

Merci d'avance

2 réponses

il faut surtout retenir que tous les televiseurs vendus le sont obligatoirement avec un syntonisation à tuner Mpeg 2 et 4, cas de la TNT SD et HD( via antenne rateau) et du cable gratuit (tout cela en DVB-T). La tele analogique n existe plus...!!!

Certaines, comme celle que tu envisages, possedent en plus un tuner satellite integre.. (DVB-S2) pour antenne parabolique si tu veux des complements de chaines gratuites ( francaises ou etrangeres) ou payantes, ou alors lorsqu on est en zone d'ombre ou brouillée terrestre .
6