Déplacer le dossier "cache" de firefox

Fermé
lamiballalla21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - Modifié par lamiballalla21 le 25/05/2013 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2013 à 14:17
Bonjour,

je suis sur Win 7 64 familial et firefox 21. Mon ordi tourne sur un disque dur SSD mais j'ai aussi un SATA de 1T. J'ai lu qu'une bonne façon de protéger le SSD d'une utilisation intempestive est de déplacer le cache de firefox sur le disque SATA. Malheureusement, tous les tutos que j'ai trouvé sont pour des anciennes versions de FF.
Ce que j'ai déjà fait :
-création d'un dossier "cachefirefox" sur le SATA (E:)
-création des entrées "browser.cache.disk.parent_directory" et "browser.cache.offline.parent_directory" avec à chaque fois la valeur "E:\cachefirefox" dans le "about:config" de firefox

En redémarrant firefox, dans le "about:cache" j'ai maintenant la valeur "Cache Directory: E:\cachefirefox\OfflineCache".

Le problème c'est que le dossier "40siqbvg.default" qui contient le cache sur le disque SSD que j'avais supprimé avant le redémarrage de FF est de retour avec dedans les dossiers "safebrowsing", "startupCache" et "thumbnails". Dans mon dossier sur le SATA, il n'y a que "OfflineCache" qui est apparu...
Je n'arrive pas à trouver quelles sont les autres valeurs à modifier dans le "about:config" pour que tous ces dossiers soient sur le SATA...

Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider ;) !!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 13:50
Perso je n'ai jamais utilisé ce genre de manip ^^, puis tous les tutos disent la même chose, regarde encore ici:

https://www.generation-nt.com/deplacer-le-repertoire-cache-de-firefox-astuce-24599-1.html
1
lamiballalla21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
26 mai 2013 à 13:37
merci pour le lien toadangel. Mais il n'y a pas eu de modif par rapport à ce que j'avais déjà fait en suivant ce tuto... et bizarrement sur le about:config, quand je fais une recherche de valeur avec le mot clé "C:\" qui est mon SSD, je ne trouve rien... c'est comme si l'emplacement du cache était spécifié ailleurs que dans le about:config...
c'est possible ?
sinon je suis en train de penser à une solution plus radicale : désinstaller firefox du SSD et le réinstaller sur mon disque SATA... je suis prête à attendre quelques secondes de plus que le logiciel se lance...
0
lamiballalla21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
26 mai 2013 à 14:13
oui, apparemment je ne suis juste pas très douée...
ce qui me gène un peu à chaque fois c'est l'âge des tutos, celui de ton post précédent date de 2004 !
j'aimerai bien trouver quelque chose de 2013...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 14:17
ho tu sais c'est quasi pareil ;)
0