[Adobe] comment modifier des fichiers PDF ?

Résolu/Fermé
Nicoh77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 21 mars 2007 à 15:34
 friterie44 - 22 juil. 2015 à 22:21
Bonjour, apres avoir scanner des documents sous format PDF, je cherche a les modifier..
J'utilise Adobe Reader 7.0.
J'aimerai optimiser la mise en page de ces documents, les scinder en deux et donc d'un document en faire deux (puisque ce sont des plans!).
Merci.
C'est egalement la premiere fois que je viens sur ce site.
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

kimcat Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 18
Modifié le 20 mai 2008 à 11:47
Salut à tous,
Comme Butters, je donne ma soluce pour ceux qui chercheraient encore:
convertir le document en .rtf ou .doc en ligne & gratuitement sur le site media-convert.com
une fois le document modifié il suffit de l'enregistrer en .pdf grâce à PDF Creator logiciel gratuit et en français, pour cela il suffit de demander l'impression du document quand on a fini de le modifier dans Word, choisir l'imprimante virtuelle qui s'est ajoutée à la liste de vos imprimantes à l'installation de PDF Creator (et qui s'appelle d'ailleurs PDF Creator).
Le document s'enregistre alors en .pdf et le tour est joué légalement.
enjoy :)

Kim =Y=
13
Ce post est assez vieux mais pour ceux qui tomberaient dessus en chercant le moyen de modifier un pdf avec acrobat pro, il suffit d'aller dans :

Outils ---> Modifications Avancées

Et là vous avez toutes les retouches possibles (texte, image,...).
11
coralie75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 01:34
bonjour
pouvez vs maider a modifier des docs?? merci ;etes vs sur paris
0
renaudparisfrance
12 août 2008 à 21:13
voici la réponse de l'aide acrobat pro


Modification de texte

Vous ne pouvez ajouter ou remplacer du texte que si la police utilisée est installée sur le système. Si la police n'est pas installée sur le système mais que cette police est incorporée ou qu'un jeu partiel est disponible dans le document PDF, vous ne pouvez modifier que la couleur, l'intermots, l'interlettrage, le décalage de la ligne de base et le corps de police.

Un texte placé sur des lignes pivotées se modifie de la même façon qu'un texte situé sur des lignes horizontales ; de plus, vous pouvez utiliser des polices verticales à l'instar de polices horizontales. Le décalage de la ligne de base se fait à gauche ou à droite pour les polices verticales tandis qu'il se pratique vers le haut ou vers le bas pour les polices horizontales.

Modification de texte à l'aide de l'outil Retouche de texte
Choisissez Outils > Modifications avancées > Retouche de texte ou activez l'outil Retouche de texte sur la barre d'outils Modifications avancées.
Cliquez dans le texte à modifier. Un cadre de sélection encadre le texte sélectionnable.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier :
Choisissez Edition > Sélectionner tout afin de sélectionner l'ensemble du texte inclus dans le cadre de sélection.
Sélectionnez des caractères, des espaces, des mots ou une ligne en faisant glisser le pointeur dessus.
Modifiez le texte en effectuant l'une des opérations suivantes :
Saisissez le texte de remplacement de la sélection.
Appuyez sur la touche Suppr ou choisissez Edition > Supprimer afin de supprimer le texte.
Choisissez Edition > Copier afin de copier la sélection.
Cliquez sur le texte avec le bouton droit de la souris ou en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez l'option appropriée.
Cliquez à l'extérieur de la sélection pour la désélectionner et recommencer.
8
Bonjour,

Tu sais comment télécharger les polices qu'Adobe ne possède pas???
0
Hi
Comment modifier un fichier texte scanné
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
23 mars 2007 à 14:01
Bonjour,

Par définition, on ne peut modifier des fichiers pdf, même non protégés

La seule possibilité est de les convertir en Word (extension .doc) ou équivalent pour faire les modifications de texte mais on perd toute la mise en page et probablement les images ou tableaux s'il y en a !

Salut
2
Bjr premare,

Dsl mais tu te trompes. Je le fais constamment notamment sur des fichiers pdf sur lesquels j'ai du modifié une ou deux pages (genre documents liés à des projets qui compilent plusieurs sources).

Là tu parles de la version "READER" de l'application Acrobat ou autre...

Tu peux egalement intervenir dans le texte du pdf.

Bye
Kaely
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." - Confucius
0
vidal > Kaely
17 avril 2007 à 15:33
slt à toi je suis vivement intéressée par la solution, peux-tu me renseigner ? . Merci.
0
toto > vidal
19 avril 2007 à 10:28
Pour modifier le text d'un pdf il est possible d'utiliser :

Acrobat 8 ou (plus sympa, moins lours et moins couteux) Infix 2 logiciel édité par iceni.com
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
25 avril 2007 à 12:00
Bonjour,
Merci à Toto pour son tuyau sur Infix², qui semble effectivement plus aisé à utiliser qu'Acrobat 8.

Il semble que Kaely ne donne plus signe de vie !

Salut à tous
1
Bonjour, je vien de recevoir un cd de mariage contenant deux dossier photo, et je souhaiterai recupéré ces image la, mais le probleme c'est que je ny arrive pas, adobe reader 7 est en anglais, je ne vois pas coment prendre les image et les enregistré ormalement pr les visonner avc la galery windows.


AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !!
1
TOULOSE_Lautrex Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
10 mars 2013 à 17:27
Il suffit d'ouvrir ton dossier par Photoshop et apres
de l'enregistrer au format voulu !!!

LOL! Votez +++ svp
1
Bjr Nicoh
Euh ... il me semblait que le Acrobat Reader ne servait qu'à la lecture ????

Vaut mieux que tu utilises un outil comme PDF Creator (GRatuit) qui pourra te permettre de scinder tes docs.

Bye

K
0
Nicoh77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
21 mars 2007 à 16:01
Merci Kaely.
Je vais essayer PDf creator.
Merci encore..
0
Alors çà a marché Nicoh ???

A+
Kaely
0
Nicoh77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 > Kaely
21 mars 2007 à 18:45
Désolé, j'étais sur un autre dossier..
Essai demain matin, je te tiens au courant!
Merci encore Kaely!!
Bonne soirée
0
Nicoh77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 > Kaely
21 mars 2007 à 19:08
Avant de partir je l'ai telecharger.
Par contre je n'arrive pas a importer les fichiers scannés sur PDF creator.
Aurais-je mal installé?
Enfin!
Salut a demain, bonne soirée.
0
Kaely > Nicoh77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 23:15
Bsr Nicoh

As-tu réussi depuis mercredi ?
J'ai une autre appli qui peut faire çà.
Fais moi signe
0
et pourquoi pas utiliser Acrobat 6.0 santard ?
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
23 mars 2007 à 16:45
Salut Kaely,

Je parlais bien de la version Acrobat 8 Professionnel.

Si vous pouviez me donner la méthode pour modifier un texte dans le fichier pdf lui-même avec Acrobat, je suis preneur.
Je ne l'ai pas trouvée !

Merci d'avance et saluts à tous
0
gentiane418 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 21:36
Adob pro XI a la fonction chercher/remplacer mais il faut chaque fois cliquer sur suivant. Infix Pro peut aussi le faire mais en mieux : vous pouvez remplacer, comme dans Office, en 1 x dans tout le document. Très utile pour moi qui doit parfois remplacer un mot repris 3 x sur 1 page, et ce sur les 70 pages du pdf. C'est pourquoi j'ai demandé à mon employeur de m'acheter la licence d'Infix Pro. Ce qui'il fait, surtout qu'Infix Pro est beaucoup moins cher qu'Adobe Pro XI ...
0
A ma petite connaissance, le format pdf est justement fait pour éviter que le destinataire puisse le modifier ...
Mieux vaut alors modifier la source amont ?!
bon courage .
0
slt ,bein moi j'ai téléchargé un article et sa s'ouvre avec adobe reader7.0
comme je veu l'imprimé en couleur bleu j'ai pa pu
aidez moi s.o.s
et merci
0
Bonjour
J'ai adobe Acobat Pro 7. Quand je veux modifier le texte (sélection avec l'outil "texte", puis "options avancées", puis "retouche"), il répond que les polices dy sytème ne peuvent pas faire cette manipulation. Que faire ?
merci d'avance.
Remarque : on peut faire ça avec eXpert pdf Creator, mais la mise en forme chege, certains caractères sont écrasés les uns contre les autres.
0
slt a tous
moi g un groupe et pour une affiche g fait un dessin
et je l'ai scanner mais mtn je veux le mettre en fond d'ecran de
mon bureau .
QUE FAIRE?
0
change2uu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
24 août 2011 à 17:49
Utiliser un logiciel d'édition PDF comme Infix PDF Editor. Il vous autorise à effectuer de nombreuses modifications sur vos documents sans avoir à convertir vos fichiers PDF en d'autre format. Il permet en effet la modification d'images, de caractères mais aussi de mise en forme de vos documents. C'est beaucoup moins cher qu''Adobe Acrobat.
http://www.mrsoftwarestore.com/Products/Productivity-Software/pdf-editor.html
0
on veut un logiciel gratuit hors ce que proposez n'est pas gratuit
0
Bonjour, Sur mon Adobe il y'a Outils mais il n'y a pas modification est ce qu'il y a un autre moyen pour modifier un texte ??
Merci
0
BJR!
moi je souhaiterais ajoutez et supprimé des choses sur un pdf je ny arrive pas bien que j'ai lu le forum j'ai besoin d'aide urgent
merci
bcp
0