Rechercher : dans
Par :

Liste de recherche du suffixe DNS

Cyril, le 21 mar 2007 à 15:12:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un problème de résolution de nom sur un poste windows se connectant à un serveur DNS linux.

En comparrant le résultat de la commande ipconfig /all avec un poste qui fonctionne, j'ai conclue que le problème était dû à une mauvaise liste de recherche du suffixe DNS.

Voila les différences entre mes deux poste

poste qui fonctionne :

ipconfig /all
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : toto
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
        Liste de recherche du suffixe DNS : exemple.fr

poste qui ne fonctionne pas :
ipconfig /all
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : bibi
        Suffixe DNS principal . . . . . . : exemple.fr
        Type de noud . . . . . . . . . . : hybride
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
        Liste de recherche du suffixe DNS : exemple-dns.fr

Je suis aller dans les "Paramètre TCP/IP" de ma connection, onglet "DNS", j'ai supprimer tous les suffixes, j'ai redémarré la machine, mais les paramètres ipconfig n'ont pas changés...

Pourriez vous m'aider ?

Une précision, ce poste possède une seconde "connection au réseau local" qui est désactivée mais que je ne parviens pas à supprimer.

Merci d'avance

Cyril
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « Liste de recherche du suffixe DNS » dans :
Supprimer la liste des recherches Google sous IE VoirProblème Sur Google et autres moteurs de recherche, est-il possible de supprimer ou au moins de ne pas faire apparaître la liste des recherches effectuées précédemment. Solution Sur une page sous internet explorer, cliquer sur Outils, puis sur...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...