Posez votre question Signaler

Problème avec PHP need help ! [Fermé]

Shnaps 4Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 30 avril 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2007 à 16:42
[PHP]
Bonjour,
Je viens de reprendre un site dans le cadre de mon alternance en entreprise.
Ce site comporte toute une partie PHP pour l'espace client. Je précise que je me débrouille en html mais pas du tout en php, j'apprends sur le tas.
Lorsque je lance la page en interne cela fonctionne mais lorsque j'essaye d'y accéder par le net j'ai :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\www\XxXx.fr\htdocs\inc\param.inc.php on line 7
echec du Serveur
(avec bien sur XxXx.fr = mon site :) )
Si qqun peut m'aider ca m'arrangerait beaucoup
Si vous avez des précisions à me demander n'hésitez pas je reste devant le pc :)
Ciao
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Je vous donne le contenu de param.inc.php si ca peut vous aider....

<?php
$LeNomDuServeur = "localhost";
$user = "root";
$passDuserveur = "";
$base = "espace";
//etape 1 connect au serveur
$con = mysql_connect($LeNomDuServeur, $user, $passDuserveur);
if(!$con){die("echec du Serveur");}
//etape2
$db = mysql_select_db($base,$con);
if(!$db){die("echec de base");}
?>

merci de votre aide
ciao
Shnapsed

Réponse
+0
moins plus
Hello,

Voir le fichier mentionné. A savoir qu'il semble très étonnant que cela puisse marcher depuis l'interieur et pas de l'exterieur.
A priori, tu te connectes avec l'utilisateur root à la base de données, sans mot de passe, et c'est ca qui cloche.

Réponse
+0
moins plus
J'aurais pu le deviner. :)
Tu tentes de te connecter sur ton serveur de base mysql avec l'identifiant "root" et sans mot de passe. L'identifiant root necessite un mot de passe. A mettre la dedans: $passDuserveur = "";
En l'occurence, je ne peux pas connaitre ce mot de passe à ta place.

Ce document intitulé «  Problème avec PHP need help !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.