Clé USB non reconnue

Fermé
Steel - Modifié par Steel le 25/05/2013 à 03:57
 Steel - 13 juin 2013 à 21:03
Bonjour,

Je tournais sur Linux et j'ai voulu enlever la clé USB de son port. Je l'ai d'abord ejecté via le système avant de l'enlever physiquement, mais j'ai dû aller un peu trop vite car j'ai eu une erreur dont je ne me souviens plus le nom. J'avais juste copié un fichier dessus.

Depuis il m'est impossible de lire à nouveau cette clé peu importe l'endroit où je la rentre.

Sur Linux elle n'est juste pas du tout reconnue (càd comme si j'avais rien branché)

Un autre pc sous Windows 7 détecte qu'il y a un device mais ne parvient pas à savoir ce que c'est, donc j'ai un Unknown Device dans le gestionnaire de périphérique avec le code 43. Elle n'apparaît pas dans le poste de travail.

Le problème vient de la clé et non pas des ports USB, je préfère le dire même si c'est évident car la grande majorité des solutions que j'ai pu trouver sur internet se concentrent sur les ports.

J'ai d'ailleurs essayé divers solutions en désespoir de cause comme débrancher entièrement le PC avant de tout rebrancher, ou encore 3-4 logiciels de réparations qui n'ont rien donné...

Tout autre périphérique USB marche impeccable.

Est-il possible de refaire fonctionner cette clé ou est-elle perdue à jamais ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 04:42
Salut,
sous seven tu peut essayer avec la commande diskpart sous cmd.
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
y a plein de tuto->tape en mot clé réparer clé usb avec diskpart
par contre tu perd les données

résume:
démarrer -->exécuter et taper :
cmd
puis taper
diskpart
suivre tuto au moins jusqu'au clean.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse, malheureusement la clé n'apparaît pas dans la liste lors du "lisk disk". Il m'est donc impossible de faire la suite du tuto.
0
arf c'est plus grave alors...
bn chance.
0
regarde dans gestionnaire de périphérique deplie les usb controleur voir si y a pas des ! ou ? jaune....
0
Il y a uniquement la clé qui apparaît avec un /!\ jaune sous le nom "Unknown Device", tout le reste est fonctionnel.

Je pense qu'elle est foutue. Ça m'étonne un peu car je ne l'ai pas non plus maltraitée, la punition est quand même sévère mais bon tant pis. Heureusement que je n'avais rien de très important, ça me servira de leçon.

Merci beaucoup d'avoir essayé
0
emarindu26 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 7
12 juin 2013 à 19:06
bonjour, j'ai le même pb, a tu trouvé une solution ?
0
Malheureusement non. J'ai essayé plusieurs forums et je n'ai rien eu de concluant.
0