Wifi triangle jaune

Fermé
Audreystage - 25 mai 2013 à 00:38
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 27 juin 2013 à 11:50
Bonjour !
Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai le même problème mais que jusqu'à maintenant j'arrivais à contourner avec d'autres connexions mais là je suis vraiment bloquée... Je n'ai plus aucun réseau wifi qui veut bien me donner accès à internet, en fait, où je suis je capte très bien le free wifi (dont j'ai les codes) et le sfr wifi public (dont j'ai les codes aussi) sauf que sur les 2 on me dit que j'ai une connexion intertet limitée avec un triangle jaune dessus et avant ça marchait très bien mais la plus rien, impossible ! Que faire svp c'est vraiment urgent sinon je suis bonne à devoir me passer d'internet pendant 4 mois... merci d'avance !
A voir également:

22 réponses

morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
25 mai 2013 à 01:15
Bonjour Audrey.
Peut etre que ce site pourrait t aider;

https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 mai 2013 à 01:29
Bonjour Audrey,

As-tu pensé à la possibilité d'un virus. On peut faire un bilan, si tu le souhaites. Cordialement Bridget.
0
Audreystage
26 mai 2013 à 14:31
@bridget : j'y ai pensé mais je ne sais pas comment effectuer un bilan :s
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 14:59
Bonjour Audrey,


Pour faire un bilan, suis ces instructions. C'est simple et rapide.

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows xp, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows 7, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépot et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audreystage
26 mai 2013 à 15:10
@bridget : ok merci beaucoup le problème maintenant c'est que je ne peux pas avoir internet sur mon ordi avant plusieurs mois donc je ne peux rien télécharger avant :/
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 15:41
Peux-tu télécharger ZHPDiag sur une clé usb ?
0
Audreystage
26 mai 2013 à 16:02
La je communique avec mon ipad qui peux se connecté aux divers réseaux wifi publics . Et pour telecharger zhpdiag je devrait aller chez ma tante mais je ne pourrais pas y aller avant qq semaines :s
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 mai 2013 à 16:14
As-tu une clé usb? Ne peux-tu demander à une copine de télécharger à partir de son pc ?
0
Audreystage
26 mai 2013 à 17:41
En fait je suis en stage et je commence demain et je ne connait personne, je verrais demain si je trouve quelqu'un qui veut bien me faire ça :)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 18:08
ok, essaie de faire ça. Il faudra aussi pouvoir télécharger quelques outils de désinfection mais d'abord l'outil de diagnostic.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/05/2013 à 18:28
En attendant, peux-tu répondre aux questions suivantes pour que j'essaie de me faire une 1ère idée de la situation : :
- Quel est ton système d'exploitation (en indiquant 32 ou 64 bits) ?
- Quel est ton navigateur habituel ?
- Quel antivirus as-tu ?
- As-tu eu des alertes de celui-ci?
- A-t-il trouvé des menaces, ces derniers temps ? Si oui, lesquelles ?
- Le pc a-t-il d'autres problèmes ?
- As-tu un des soucis suivants : Problème de mise à jour ? Désactivation de l'antivirus ? Restauration désactivée ?
- Sur ton pc, as-tu un ou plusieurs outils de désinfection suivants : Roguekiller ? ADWCleaner ? Malwarebytes Anti Malware ?

Ensuite pour le cas où le problème viendrait de la carte réseau, va voir dans le gestionnaire de périphériques en faisant :
Démarrer / Panneau de configuration / Système
Dans la fenêtre "Système", onglet Matériel, clique sur le bouton "gestionnaire des périphériques".

Une fois arrivée dans le gestionnaire des périphériques, regarde si tu vois un triangle jaune devant un composant, ce qui serait le signe d'un disfonctionnement.

Clique sur le petit carré avec un + à gauche de la carte réseau et vérifie chaque élément en cliquant droit dessus puis sur propriétés. Tu verras alors s'il est indiqué comme fonctionnant correctement. N'hésite pas à regarder partout et dis-moi le résultat.

Bon courage pour ton stage :)
0
Audreystage
26 mai 2013 à 18:49
Alors le système d'exploitation : Asus, windows 7 edition familiale. 2009 microsoft corporation. Service pack1. 64 bits.
Navigateur habituel : opéra
Antivirus : microsoft security essential, je n'ai pas eu d'alertes de celui-ci, il ne me semble pas qu'il ai trouvé des menaces ces derniers temps, mon frère me l'a mis à jour il y a deux semaines car il ne fonctionnait plus
Sinon comme autre pb, mon pc me dit souvent que je suis à court d'espace disque sur data (D:) mais je ne peux pas libérer de l'espace car je n'ai qu'une suele sauvegarde de données.
Sinon pour les logiciels il me semble que quelqu'un m'avait installé un coup ADWCleaner

Et en effet dans carte réseau, j'ai : avast! Firewall NDIS filter miniport avec un triangle jaune ^^

Merci beaucoup de prendre sur votre temps pour m'aider !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/05/2013 à 00:44
- Dans carte réseau, j'ai Avast! Firewall NDIS filter miniport avec un triangle jaune
--> Voilà certainement la cause du problème.
Avant Microsoft Security Essential, tu avais Avast ? Il y a du y avoir une mauvaise désinstallation et il y a conflit. Il faut que tu télécharges ZHPDiag sur une clé Usb à partir d'un autre pc et je te ferai un script personnalisé pour enlever les traces d'Avast.
A demain.
0
Audreystage
27 mai 2013 à 06:41
Oui avant j'avait avast comme antivirus et je pensai l'avoir desinstaller correctement... Bon du coup j'essai de voir si quelqu'un peut me télécharger le logiciel dont vous m'avez parlé aujourd'hui ou demain ! Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/05/2013 à 19:49
Bonjour Audrey,
As-tu pu trouver une solution pour télécharger ZHPDiag ?
0
Bonjour!
Oui, j'aurai le fameux fichier le 14 juin :) que dois-je faire quand je l'aurai installé?
Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/06/2013 à 12:18
Bonjour Audrey,

Il y a vraiment beaucoup de saletés sur le pc mais à première vue pas de menace susceptible de bloquer la connexion donc est-ce l'accumulation de salétés ou autre chose au niveau matériel. Il faut pouvoir faire d'autres actions : passer des outils de nettoyage et faire des vérificétions matérielles. Qu'as-tu à disposition ? As-tu juste le logiciel ZHPDiag ou es-tu chez ta tante et as-tu un autre pc à disposition pour pouvoir télécharger autre chose ? Et si oui, pour combien de temps ?

Cordialement Bridget.
0
Audreystage
23 juin 2013 à 12:31
Oui je suis juste allé téléchargé le logiciel chez ma tante et la je suis chez ma grand mère pour toute la semaine sans possibilité davoir internet... :s
0
Audreystage
23 juin 2013 à 12:37
Voila ce que cela me donne pour les réseaux en wifi : http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+wifi+sur+windows+7-538 c'est le même logo que celui à côté de free wifi
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/06/2013 à 15:15
L'écusson jaune à côté de Free indique juste que c'est un réseau public
--> https://www.cjoint.com/c/CFxonmYogXP
C'est le triangle jaune avec un point d'exclamation qui indique une connexion limitée
--> https://www.cjoint.com/c/CFxopC7LjA9

Dans cette page Web que tu m'envoies, as-tu essayé de suivre la partie II § 2 intitulée "En cas de problèmes internet" sur les paramêtres TCP / IP ?

Dans ton cas, on avait déterminé la cause probable du problème : le filtre Avast. Si je te demande un autre rapport (car on peut faire plusieurs choses avec ZHPDiag), as-tu la possibilité de me le transmettre en l'hébergeant ?
N'as-tu aucun voisin de ta grand-mère qui a un accès à internet?
0
Audreystage
23 juin 2013 à 15:26
Oui c'est bon j'ai reussi a me connecté grace a la connection des voisins j'ai négocié 1 semaine !
0
Audreystage
23 juin 2013 à 15:28
Et bien d'abord il m'indique bine que c'est un réseau public puis quand je veux m'y connecté j'ai bien le triangle jaune avec le point d'exclamation
0
Audreystage
23 juin 2013 à 15:29
Et sur ma page internet on me dit impossible de trouver le serveur distant.
0
Audreystage
23 juin 2013 à 15:48
J'ai vu sur un site qu'il faudrait que je supprime mes périphériques inconnus tel que avast! Firewall NDIS Filter miniport. Est ce une bonne chose?
0
Audreystage
23 juin 2013 à 16:31
La en fait je viens de lancer aswcleaner qui ma totalement supprimé avast de mon ordinateur mon ordi s'est redemmaré et la j'ai reussi a me connecté à free wifi .
Par contre, dans mon grstionnaire des periphérique - carte reseau j'ai toujours avast! Firewall NDIS filter Miniport
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/06/2013 à 16:59
Bon, j'étais en train de te mettre des instructions, te conseillant justement de passer ADWCleaner puisque tu m'avais dit avoir ce logiciel. L'important est que maintenant on peut communiquer avec le pc.

"J'ai vu sur un site qu'il faudrait que je supprime mes périphériques inconnus tel que avast! Firewall NDIS Filter miniport"

Je t'ai dit dès le début que le problème venait des traces d'Avast.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27879080-wifi-triangle-jaune#14

Avast n'est pas un périphérique. Pour l'instant ne touche à rien, je vais te dire quoi faire. D'abord héberge le rapport ADWCleaner sur https://www.cjoint.com/ et donne-moi le lien. Je reste en ligne.
0
Audreystage
23 juin 2013 à 17:03
Ok . Mais comment fait-on pour heberger le rapport adwcleaner sur http://cjoint.com?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/06/2013 à 17:26
Le rapport se trouve à la racine du disque, en faisant démarrer / Tous les programmes / Disque dur
Choisis la méthode qui te paraît le plus facile.

1ère possibilité :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Indique comme emplacement Disque local C
Cherche ton rapport ADWCleaner (le dernier en date)
Clique sur "Créer le lien cjoint
Copie et colle le lien créé dans ta réponse

2ème possibilité :

Fais démarrer / Tous les programmes / Disque dur C
Cherche le rapport, ouvre-le et fais un copié du texte (sélectionne-le, puis clic droit et copier)
Va sur http://pjjoint.malekal.com
Clique droit dans le cadre de dépôt, et colle le rapport, puis clique sur "Envoyer"à gauche du cadre.
Copie et colle le lien créé dans ta réponse.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 juin 2013 à 17:45
Tu y arrives ? Es-tu toujours là ? Je peux t'aider encore un peu . Ensuite je dois sortir.
0
Audreystage
23 juin 2013 à 17:53
Voici le lien : http://cjoint.com/CFxrVgeXHlI
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 juin 2013 à 18:02
Le lien ne fonctionne pas.
0
Audreystage
23 juin 2013 à 18:11
Avez vous une adresse mail car la le site de commentçamarche refuse que je vous envoie les liens
0
Audreystage
23 juin 2013 à 18:13
Il me marque: titre du message non renseigné -_-'
0
Audreystage
23 juin 2013 à 18:15
http://www.cjoint.com/?CFxrVgeXHlI
0
Audreystage
23 juin 2013 à 18:16
Celui la marche t il?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
23 juin 2013 à 19:11
Tu viens de dire que la connexion ne fonctionnait plus.Tu as pu te reconnecter ?
Tu peux directement télécharger sur le pc ? Ou tu es obligée de télécharger sur le pc des voisins avec ta clé USB ?
0
Audreystage
23 juin 2013 à 19:29
Ma connexion free wifi ne remarche plus mais je suis allé demandé aux voisins du bas leur code pour acceder à leur box donc je suis en ce moment connecté avec mon ordinateur sur le reseau de leur box.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 23/06/2013 à 20:03
D'abord télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau
- Exceptée cette page web, ferme tout.
- Lance RogueKiller.exe par clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va peut-être faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé,
ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié.
Ferme le logiciel par le X

- Héberge ton rapport qui se trouve sur le bureau sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 juin 2013 à 18:09
Bonsoir Audrey,
Où en es-tu ?
0
Audreystage Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
25 juin 2013 à 19:22
J'étais persuadé de vous avoir envoyé le rapport mais apparemment je vois qu'il ne s'est pas envoyé -_-' je vous le renvoi dans qq minutes!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 juin 2013 à 14:50
Je n'ai toujours rien reçu.
0
Audreystage
26 juin 2013 à 18:01
Bon visiblement les liens le sites les refuses donc des que je rentre je vous le renvoi pat message privé :)
0
Audreystage
27 juin 2013 à 08:08
L'avez vous reçu?
0