Vente voiture par le bon coin paiement mandat cash

peugeot rcz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 00:05
 marmenard - 14 août 2013 à 09:56
bonsoir
je viens de mettre ma voiture a vendre sur le bon coin et g déja 2 personnes apparement intéressés , qui ne sont pas en france (en deplacement a l'étranger) et me prpose de me payer ma voiture en mandat cash
je ne connais pas ce systeme !! pourriez vous m'éclairer ??? car c bizarre 2 mails et les 2 sont en déplacements .Je doutes !!!!!!
A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 25/05/2013 à 00:12
Bonjour,

A l etranger + mandat cash = arnaque tu peux tout de suite oublier leurs propositions.

Cordialement
11
peugeot rcz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 10:16
merci beaucoup pour ta reponse
effectivement je viens de recevoir plusieurs mails et c'est vraiment du bidon
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
25 mai 2013 à 14:04
C est tres bien organisé il repere les nouvelles voitures (c est tres souvent des voitures) et envoie des mails et avec le nombre d envoi il y a toujours un internaute qui se fait avoir...
0
Quel est le risque svp ? Si on a retiré l'argent et qu'on l'a en mains propres ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > MIMI
5 août 2013 à 21:24
Re:

Si tu es l'acheteur:
Tu as retiré du cash destiné au pseudo livreur sois assuré qu'on va te prier d'aller faire un Mandat Cash car le pauvre livreur s'est fait braquer et ne prend plus de cash..
Bien sûr le M.C est retiré illico et tu peux attendre longtemps le 'livreur' fantôme..

Si tu es vendeur:
Pas de cash à retirer à la Poste avant d'avoir acquitté une 'taxe' bidon à un fumeux Organisme car l'acheteur se trouve 'présentement à l'étranger pour cause de boulot'..
Une fois la taxe réglée (Par W.U..) plus de nouvelles du pseudo acheteur..

A+
0
bien moi c'est également pour une voiture un 4x4 çà paraissait suspect plein de mails de personnes différentes toutes à l'etranger en déplacement.
0
Vente voiture conseils Bonjour
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
0