Arnaque sur LeBonCoin Vanessa Fouchet / Franck Crestey

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par GrandCaribou le 24/05/2013 à 19:28
 Lisa - 30 juil. 2013 à 18:11
Salut les amis, juste pour vous prevenir que ils sont encore a la recherché des gents pour les arnaquer.
J'avais mis des chaussures en vente sur LeBonCoin, et d'abbord j'ai recu un SMS:

"Bonjour, j'aimerais savoir si votre chaussure est toujours disponible sur le site leboncoin veuillez me contacter par mail fouchet.vanessa@gmail.com"

Du coup, j'ai copie ci-dessus tout l'echange pour que vous pouissez voir par vous memes. Il faudra commencer a lire d'en bas vers le haut!

Apres l'avoir demande le reglement par cheque en m'excusant pour ne pas arriver a ouvrir une compte paypal, plus jamais une reponse de "Vanessa". Avant d'ecrire cet post, j'ai tape "Vanessa fouchet" sur google et j'ai trouve un autre post sur des arnaques faits par "Vanessa/Franck"...https://www.arnaqueoupas.com/signalements/1320

(***adresse mail supprimée par la modération***)
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
9
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 12:29
Autre arnaque: Franck Laroue: il vous contacte par sms vous demandant de répondre à son sms uniquement par mail.
Il vous donne l'illusion que Paypal vous envoie des mails afin de vous informer que votre argent est en attente et qu'il vous faut communiquer le N° de colis pour débloquer les fonds. Du coup vous vous dépêchez de poster le colis pour avoir ce N°. A ne pas faire, car le vrai Paypal transfert directement l'argent sans poser de question!
Il faut vérifier sur www.paypal.com que l'argent est bel et bien transféré avant d'envoyer quoi que ce soit.

L'adresse des faux mails Paypal est: service@pa?ypal.fr (servicevirementenlignepaypal@yahoo.fr)

L'adresse est donc servicevirementenlignepaypal@yahoo.fr : envoyé depuis Yahoo quoi.
Ne vous faites pas avoir.
Après le marocain ou sénégalais ou autre en question vous fait croire qu'il faut acheter une recharge PCS ( une carte de crédit à usage unique quoi! ) et communiquer les 10 chiffres de la carte... vous assurant que cette dépense sera remboursé avec votre "paiement".

De toute façon c'est un gros blabla qui suit avec 10 fautes d'ortographe par ligne.
Attention car au début du moins c'est assez soigné et on pourrait y croire en allant trop vite! Il y a le logo Paypal dans les mails et tout.
5
Bonjour,
Mon fils a failli se faire avoir aujourd'hui pour la vente de son vélo.Heureusement j'ai eu l'idée d'aller voir sur google merci à vous tous qui faîtes partager vos expériences.Sans ça mon fils se serait fait prendre aussi. Même adresse de livraison mais email au nom de claudia HOLLAND.
0
Juste pour vous indiquer que moi c'est pareil!
J'ai été contacté par texto hier en me disant de répondre que par mail
le n° est le 0658446227! mes interlocuteurs étaient soit fabiella duvalier ou catherine lepen, même méthode, j'ai été contacté pour une annonce sur le boncoin, insistance du compte paypal
tout en étant rassurant!
Faites gaff.
0
La rapidité à laquelle j'ai reçu les sms m'ont d'abord interpellé. Puis, les fautes d'orthographe ont confirmé mes doutes... j'ai immédiatement vérifié les coordonnées mails des personnes m'ayant contacté et suis tombé sur vos commentaires de mise en garde. Je suis stupéfait devant tant de magouille et d'arnaques de la part de tels individus. Je vous remercie car j'ai pu éviter de me faire avoir lors de cette vente sur le bon coin.
Les "arnaqueurs": franz audyz, vanessa souchet, angele sommer
0
et ***@*** et ***@***...
0
ah zut ça n'a pas marché alors caroline dubois
et sabine la roche
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 20:17
bonjour, attention ce franck Crestey est un arnaqueur professionnel connu par les services de l'ordre mais toujours actif (on se demande pourquoi..), et il change continuellement de nom et d'adresse mail. (il m'a eu avec la suivante: fabiella.duvalier@gmail.com), mais il ne change pas d'adresse de livraison!!
il vous demandera toujours de livrer à l'adresse suivante:
NOM / CRESTEY
PRENOM / Franck
PAYS/ France
VILLE/ MONTREUIL S/BOIS
ADRESSE POSTALE/ 9 Rue Coli code postal 93100
NE LIVRER RIEN A CETTE ADRESSE!!!
sa technique est simple, il envois de faux mails paypal bien imité et vous faisant croire que vous avez reçu son paiement, VÉRIFIER VOTRE VRAIS COMPTE PAYPAL!!
ne vous faites plus avoir, car il ne semble vivre que de cela..
Pour vous aider.. cdlt
4
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 21:09
MÉFIEZ VOUS DE dubois.mari@ymail.com !!!! même type de tentative sous le nom de "Frank Crestey" TOUJOURS vérifier sur paypal SOIS-même le virement des fonds sur les sites en HTTPS (sécurisé)!!! ne bien évidemment pas croire les "captures d'écran" ou autres "preuves" qu'on vous envoi par mail !
0
je me suis fais avoir de la même manière par mary Dubois, que les gens sont malhônnète !!!
0
Salut même type d'arnaque pour des chaussures, même adresse mail etc..
Cependant autre adresse:

Nom: Pierre Jean Chevalier
Adresse: 50 rue finlay
Code postal: 75015
Ville: Paris
Pays: France

En espérant vous aider.
0
Même adresse pour moi mais pour une wii !
0
pareil mais pour un caméscope!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 22:25
Il est revenu! Aujourd'hui j'ai recu un SMS du 06666103699, encore "interesse pour votre chaussure" en me demandant de repondre par email a sabineleverque@gmail.com
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 juil. 2013 à 06:57
Moi un acheteur qui exige quelque chose comme par exemple "uniquement par mail", il peut deja s'asseoir sur un manche a balai, c'est comme je dis ou pas du tout. Si une personne est réellement interessée, elle sera aux petits soins pour vous et ne fera pas ca comme un goret.
0