Surface avec 2 lignes

Fermé
maria-chile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 17:20
maria-chile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 21:11
Bonjour,
J'ai un travail à faire sur la base de plans autocad et comme je débute seule, je galère un peu :)
Je dois trouver des superficies d'excavation et de remplissage sur la base de 2 ligne: la ligne de niveau du terrain (n°1) et la ligne du terrain que je veux (n°2). En gros quand ligne n°1 est en-dessous de ligne n°2, ça correspond à du remplissage et quand c'est 'inverse, ça correspond à de l'excavation.
Pour l'instant ce que je fais c'est que je prend zone par zone, je met des hachure et je calcule la superficie de mes hachures avec l'outil Mesurer/Aire/Objet et enfin je somme les surfaces (excavation et remplissage à part) dans un excel. Mais c'est extrêmement long!
Du coup je me demander si il y a un outil qui permettrai de définir une surface entre 2 lignes et de la mesurer rapidement.
Merci beaucoup!
Marie
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 mai 2013 à 18:22
Bonjour,
la question n'est pas claire: par définition il faut au moins 3 lignes pour déterminer une surface.
0
maria-chile Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 19:54
Oui en effet! En fait une des 2 lignes (la ligne de terrain naturel) est une polyligne (je crois qu(on appelle ça comme ça...). Et du coup elle coupe plusieurs fois l'autre ligne qui elle est toute droite. J'espère que c'est plus clair maintenant!
0
Bonjour,

La commande contour peut être utile.

Menu Dessin/Contour ou Contour au clavier.