Rechercher : dans
Par :

[PERL] Requete MIB en SNMP

Dernière réponse le 2 jui 2007 à 09:55:43 NewKind, le 21 mar 2007 à 12:26:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je cherche à recuperer des informations contenues dans la Mib d'un routeur en SNMP.

Voici une partie du code que j'utilise:

# Informations de connexion en snmp
  my ($sesnmp, $error) = Net::SNMP->session(
      -hostname     => $iprouteur,
      -username     => 'username',
	  -password		=> 'password'

);

if (!defined($sesnmp)) {
      printf("ERROR: %s.\n", $error);
      exit 1;
   }

my $versionIOS = '1.3.6.1.2.1.1.1.0';

# Requete snmp
   my $result = $sesnmp->get $versionIOS
   print "$result\n"

# Liberation des ressources
   $session->close;
   $sesnmp->close;

La syntaxe semble erronée, le script ne fonctionne et j'ai un mal fou à trouver des exemple de script d'interrogation d'une MIB en Perl...

Si quelqu'un en connait ou sait me dire ce qui ne va pas dans mon script, ce serait sympa !

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! lol
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PERL] Requete MIB en SNMP » dans :
Le protocole SNMP Voir Définition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...

1

NewKind, le 21 mar 2007 à 16:16:16

Re !

J'ai modifié ma requete et pour l'instant j'en suis là, mais ça ne fonctionne toujours pas :s

my $versionIOS = '1.3.6.1.2.1.1.1.0';
   {
  # Requete snmp
   my @output3 = $sesnmp->get_request(-versionIOS=> $versionIOS);
   print "@output3\n";
   }

Personne n'a une idée ???

Répondre à NewKind

2

NewKind, le 22 mar 2007 à 15:01:43

Bon, en fait je me compliquais la vie pour rien.
Pour ceux qui auraient le même probleme, le mieux est semble t il de télécharger "Snmpget".

Voila ensuite le code à integrer au script Perl:

{
  # Interrogation de la mib du routeur en snmp
  system("snmpget -v 1 -c $community -Oqv $iprouteur .1.3.6.1.2.1.1.1.0 >Conf\\vers_IOS.txt"); 
  }

$community represente mot de passe défini sur le switch/routeur pour le parametre SNMP Read Community.

.1.3.6.1.2.1.1.1.0 permet de récupérer la version de l'IOS

Voila ... Je tiens également à me remercier pour mon aide.
Sans moi je ne m'en serais jamais sorti !

Répondre à NewKind

3

patrice, le 29 mar 2007 à 16:58:07

Lol dommage que personne ne t'ai aidé!!!

Répondre à patrice

4

jicé, le 2 jui 2007 à 09:55:43

NewKind,

je viens de tomber sur ton post, je n'ai pas regardé ce qui cloche vraiment. Mais en tout cas l'appel à snmpget via la commande system n'est pas la meilleure solution car c'est beaucoup plus lent que le module snmp de perl.

Quel message d'erreur avais-tu ?

Répondre à jicé
Collection CommentÇaMarche.net