Ma bibliothèque iPhoto n'est plus disponible

Fermé
Mambo1992 - 24 mai 2013 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 17:09
Bonjour,

J'ai installé iLife11', mais depuis ce jour iphoto ne souvrait plus... j'ai installé aperture en attendant. Et aujourd'hui en réinstallant iPhoto, on me dit que je dois utiliser la version plus récente de iPhoto car j'ai ouvert entre deux ma bibliothèque avec une sois-disant version plus récente. Cependant la version plus récente n'est pas compatible avec le système mac os 10.6.8, donc je ne peux pas installer la version suivante, mais iPhoto ne s'ouvre tjs pas !!
comment faire ?



2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 16:40
Bonjour

Que se passe-t-il lorsque vous allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels... ?
Pas de proposition de mise à jour ?


Sinon, mettez la photothèque habituelle ailleurs qu'à son emplacement habituel ou lancez iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée. iPhoto ne rencontrera pas de problème pour ouvrir une photothèque "trop récente", mais demandera si vous voulez créer une nouvelle photothèque, acceptez alors.
Ensuite dans iPhoto, allez dans le menu iPhoto / Rechercher les mises à jour...

Pour info, si vous avez ouvert cette photothèque avec une version plus récente d'iPhoto, le problème est normal. Mais si vous ne parvenez plus à aller jusqu'à une version assez récente en ce moment, c'est comme si cette photothèque avait été ouverte depuis une version de Mac OS plus récente, et donc d'une version iPhoto exigeant au moins 10.7...
0
Bonjour Francis,

Merci d'avoir répondu à ma question !

alors en effet c'est exactement ce problème ! C'est comme si j'avais ouvert cette photothèque avec une autre version plus récente, ce qui n'est pas le cas car je ne l'ai plus ouverte comme iphoto ne fonctionnait pas.

j'ai donc tenté de créé un nouvelle bibliothèque et ensuite de mettre à jour, cependant la version iPhoto 9.1 est la version actuelle pour mac OS 10.6.8, donc pas de mise à jour possible !

Ma question est donc maintenant, comment faire pour récupérer mes photos de mon ancienne photothèque ? ou tout d'abord est-ce possible de le faire ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 17:09
C'est étrange ce problème.

Essayez d'abord de réparer la photothèque..
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

Si sans succès, essayez comme ça:

Faites un clic droit sur la photothèque d'iPhoto, (le nom est soit iPhoto Library soit Bibliothèque iPhoto), pour demander l'ouverture avec Aperture.
Une fois la photothèque ouverte par Aperture, allez dans le menu Fichier d'Aperture pour choisir "Ouvrir la photothèque dans iPhoto" ... et voyez si à ce moment le système "s'adapte" à la version iPhoto présente...
0