Attention avec les Billets Disney Le Bon coin : Delphine Costy

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 10:29
 baladur13 - 19 févr. 2014 à 10:10
Bonjour,
Je poste ce message pour vous signaler que en ce moment , une arnaqueuse est sur le bon coin . Elle vend des places Disney à 30 € valable jusqu'au 15 Septembre 2013 .
Elle dit être de Normandie ou Calvados mais par souvent en déplacement à Montpellier . Bien sur elle refuse les chèques et préfère un envoi . Elle vous propose de payer par virement , elle vous laisse son RIB. Elle est très facilement joignable avant la transaction et comme par hasard beaucoup moins après !!!! Elle vous assure un envoi rapide en Lettre Max R1 .
Que du Pipot en faite ......
Son nom sur le Bon coin est Disney land Paris . Son Nom dans la vie : DELPHINE COSTY.
Elle envoi des mails avec 2 adresses : Delpcannaise@hotmail.fr ou brunodelphdelph@hotmail.fr
FAITE BIEN ATTENTION , je lui ai acheté 6 places , je ne l'ai est jamais vu . Ne repond plus aux mails , sms et appels . Elle parait trés sympathique au telephone et vous mets à l'aise.
ELLE CONTINUE DE VENDRE SUR INTERNET
RETENEZ BIEN SON NOM DELPHINE COSTY et ses adresses mails.

J'ai porté plainte contre elle , car avec son RIB on peut la retrouver et l'empêcher d'escroquer d'autres personnes. Ma maman étant juge d'instruction , j'ai de la chance qu'elle est de bonne relation avec la police .

FAITES ATTENTION
A voir également:

81 réponses

Idem , une certaine Mathilde ,qui a mis une annonce sur le bon coin (Marseille) " apres contact par telephone ,elle est soit disant en corse chez ses grands parents" 2 billets 2 parcs (50 euros) ,elle envoie les billets d'abord ensuite une fois les billets reçus on règle par mandat cash ,mais le problème c'est que les billets sont faux et impossible à vérifier avant l'entrée du parc !!!!! Faite gaffe ,moi elle m'a pas eut ......
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 14:47
bonjour moi je me suis fait arnaqué aussi par cette delphine costy le 12 avril 2013 pour 5 places disneyland J'ai déposé plainte contre elle et depuis plus de nouvelle Je pense que je ne recuperai plus mes 130 euro comme beaucoup d'autre personne
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 15:19
avez vous des nouvelles de cette arnaqueuse moi aissi elle m'a escroqué j'habite pres de lille ma plainte est déposéé mais je pense que cela n'aboutira a rien merci de me tenir au courant si vous avez des nouvelles reponses
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 15:42
je l'espere pour vous car moi elle ma escroquée 130 euros pour disneyland j'ai déposé plainte contre elle le 19 avril 2013
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 12:51
Bonjour,

Nous sommes étudiants en communication, et nous réalisons notre mémoire de fin d'étude sur le thème du Guerilla Marketing.
Répondre à ce questionnaire ne vous prendra que quelques petites minutes, ces réponses nous seront d'une très grande utilité pour la réalisation de notre mémoire.
Par avance, merci pour vos réponses.

https://docs.google.com/forms/d/1CwyBW0yRL0eU2lAZzCh6nPmQ47_UzMrIVRSQ75RhkpY/closedform?pli=1
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 16:40
bonjour, je vient d'avoir le même soucis une certaine DELPHINE DAUPHY de Caen dans le calvados m'a envoyer un sms répondant a mon annonce pour des places de disneyland au départ je lui ai dit que je passer chez elle pour récupéré, elle m'a dit que elle ne pouvait pas attendre le 1 er aout puis je lui ai dit que quelqu'un pouvait passer le 15 juillet et la elle ma proposer le mandat cash, je l'ai u au téléphone et la je lui propose dans ce cas que au lieu que je prenne les 5 billets d'un coup qu'on le fasse en 2 fois , et la elle me dit qu'elle préfère d'un coup vu que ca va faire 2 paiement en recommander donc elle me dit vous faite le mandat cash urgent je vous envoit les 5 billet et vous faite le complément a réception des billets (elle avait l'air vraiment honnete et j'etait contente d'voir mes billets ) sauf que j'ai chercher des renseignements sur elle et je suis tomber sur plusieurs site qui fait référence a une delphine dauphy ou costa ou autre et qui a chaque fois soit na pas de photo ou photo flou pour ma part et en plus ce qui m'a mis la puce a l'oreille c que en regardant les annonce du bon coin je suis tomber sur la meme photo qu'elle m'avais envoyer en flou sauf que la elle etait clair, lui posant la question elle ma dit que ce n'était pas elle , qu'elle avait poster une annonce plusieurs mois avant et qu'on avait du lui piquer enfin pour finir je suis contente d'avoir trouver des post avant de faire l'erreur !!
0
Bonjour à tous ! JE TIENS A REMERCIER CE FORUM ET VOUS TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ! Grâce à vous j'ai pu éviter l'arnaque de cette dame aujourd'hui ! Elle s'est présentée sous cette identité : delphine costy 29 bis rue charbonnerie saint brieuc avec comme adresse e-mail : ***@***
J'étais à la recherche de places pour Stromae et elle m'a proposé 4 places à un prix raisonnable j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Elle était claire et inspirait confiance avec sa proposition d'envoi par lettre recommandée et de mon côté par manda cash. Mais elle s'est embrouillé sur plusieurs détails dont le calcul pour le prix total des places, elle a aussi à ma demande envoyé par mail une pauvre photo des places (elle était miniature et on ne pouvais même pas lire ce qu'il y avait dessus). Puis, avec méfiance j'ai tapé ces coordonnées sur Google et je suis tombée sur ce forum ! Encore merci à tout le monde et soyez de plus en plus vigilants ! Ca en devient malheureux mais les gens sans scrupules et morales on en trouve à chaque coin de rue !
0
bsoir super elle m'a vendu 4 places pour tal et g ne les ai jamais recus.Cette salope g lui souhaite que des malheurs avec tous les enfants qu'elle rend triste..Nous pauvre smicar on a fait des économies pour pouvoir payer ces places .Attention la roue tourne......
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 12/07/2013 à 15:00
Je n'arrive pas a comprendre que la police ne fasse rien...si la police ne parvient pas a localiser et coincer cette personne malgré les nombreuses plaintes c'est qu'elle se trouve a l'étranger.probablement Cote d'Ivoire,Bénin ou Ghana.
le RIB n'est pas le sien il a probablement été obtenu lors d'une vente d'objet bidon sur un site d''annonces.
porter plainte contre la banque postale ? impossible il est expréssément stipulé noir sur blanc que le mandat cash ne doit se faire qu'entre personnes qui se connaissent et non pas pour un achat sur internet.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
Bonjour. Cette fameuse Delphine a essayez de m arnaquer via une annonce de concert vente de billet sur leboncoin. Son numéro de tel est tjrs le même . Merci d avoir crée ce post sinon elle m aurait eu!!!
0
malice marie @ hotmail. fr voici la nouvelle adresse qu elle utilise !! pour continuer ses arnaques !!
0
Bonsoir,je confirme ***@*** 0619.22.51.18 arnaque de 110 euros.Dépot de plainte demain,sympa le cadeau anniversaire.
0
bafiste34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 > solène
20 sept. 2013 à 17:25
voir plus bas...
0
Je me suis moi-même fait arnaquer aujourd'hui !! bien déçue, dommage que je n'ai pas lu vos commentaires plus tôt ! J'ai porté plainte, elle est bien fichée mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien !
0
eimsteintam Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 3
25 juil. 2013 à 12:01
Merci de nous faire partager cette arnaque.
Mais comme il dit Leboncoin n'est pas un site de vente en ligne, il faut voir la personne et vous serrez sur d'obtenir la chose.
0
Bonjour,

Je suis la véritable Delphine Dauphy et je ne vends pas de places de spectacles ! La fraudeuse a usurpé mon identité et mon adresse. J'ai déposé plainte pour usurpation d'identité. La gendarmerie conseille à toutes les victimes de déposer une plainte.
Je vous remercie de ne pas l'amalgame entre cette personne et moi. Le préjudice professionnel et personnel est lourd à supporter.

Cordialement.

Delphine Dauphy
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 août 2013 à 12:35
Bonjour Delphine Dauphy,
Ce serait aimable de dire à toutes les victimes de cette usurpation d'identité où vous avez déposé cette plainte et les références.
Cordialement
0
celtyo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
10 août 2013 à 20:19
Aujourd'hui c'est moi qui réalise que je me suis fait arnaquer 100€ par cette DELPHINE DAUPHY.
Et oui, elle devait m'envoyer des places de concert et m'a demandé après un échange téléphonique très cordiale de lui faire un mandat postal cash pour le paiement.
En plus de me faire arnaquer, je loupe un concert qui me tenait très à coeur.
Si elle vous contacte, voici son mail: rennes3500035@hotmail.fr
et son téléphone: 06 67 49 94 81
Elle doit en avoir d'autres mais si ça peux vous éviter de vous faire avoir!
Je porte plainte dès aujourd'hui et ne compte pas en rester là.
0
bb11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 23:52
je viens de me faire arnaquer par cette DELPHINE COSTY pour des places de concert.
j'aimerai savoir ou en est votre plainte ?
d'habitude je fais attention et cette fois ci, je n'ai pas été méfiante
je suis exaspérée
0
moi aussi j'ai porté plainte mais qu'est ce que ça va donner?
0
bonjour nous aussi elle nous a arnaqué pour des places parc asterix nous avons beau la harcelé rien a faire elle a quand meme craquer pleuré au téléphone mais nous n'avons toujours pas etait remboursser ou habite t'elle vraiment ???
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 16/08/2013 à 14:41
si tu regardes plus haut la dénommée Delphine est victime d'usurpation d'identité.la personne qui t'a arnaquée habite probablement en Cote d'Ivoire ou dans ce coin là.
Abidjan ou Cotonou en Afrique de l'ouest et pour le remboursement tu peux toujours courrir.
0
mylène > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
19 nov. 2013 à 12:27
non pas du tout elle habite à caen mais effectivement elle peut avoir des antennes en cote d'ivoire
0
je cherche un maximum de personne etant pret a m envoyer les photocopies de leurs plainte pour tout regrouper car croyer moi je ne la lacherai pas si chacun porte plainte de son coté ca avancera lentement alors que si on constitu un dossier avec plusieur personne ca fera peut etre réagir n'hesiter pas a me contacter ***@***
0
si vous voulez j'ai moi aussi un depot de plainte je peux vous l'envoyer par email
0
bb11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 00:23
je vais porter plainte aussi
0
Je peux vous envoyer également mon dépôt de plainte si vous le souhaitez !!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
16 août 2013 à 10:26
c'est bien ce que je pensai il s'agit d'un brouteur africain qui utilise les coordonnées et l'identité de cette dame.si ce serait un français il aurait vite été repéré par les cameras de surveillance de la poste en allant retirer son mandat cash.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 13:39
Merci pour info, vous m'avez fais sauver 120 euros pour des billets walygator et zoo d'amneville.
je suis en pleine transaction
pour l'instant elle répond à mes appels et SMS,

idem : Delphine DAUPHY 3 bd magenta 35000 rennes
téléphone 0667499481

si je dois porter plainte, si je peux aider, c'est avec plaisir
0
fefe56120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
29 août 2013 à 16:25
Moi aussi je cherchais des places pour Stromae et cette Delphine Costy m'a contacté pour me dire quelle avait deux places comme je cherchais. Elle m'a envoyé un mail pour me dire que il fallait que j'envoie l'argent par mandat cash urgent et elle habite à Caen. Heureusement que j'ai vu cette discussion je me saurai fait avoir sinon.
0
Le pire c'est qu'elle continue et qu'on puisse rien faire, toujours le meme numéro de téléphone a peu pres le meme nom, costy ou dauphy delphine , le meme e mail, et a peu pres la meme adresse c'est moche qu'elle puisse continuer a arnaquer sans vergogne. Moi je l'avais eue au télephone elle fait la sympatique, vous fais des sms, des mails, jusqu'a ce qu'on lui envoie les sous, meme elle dit qu'elle paye le prix des frais du mandat, c'est un comble puisque c'est une arnaque, enfin au moins ça aide un peu des gens a pas se faire avoir, meme si ça empeche pas tout.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > minoutte
29 août 2013 à 21:03
elle continue et qu'on puisse rien faire...si on ne peut rien faire c'est que la police n'a pas la posibilité d'aller faire une descente dans les cyber-cafés d'Abidjan.
0
fefe56120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
30 août 2013 à 20:28
Oui je l'ai eu au téléphone et paraît sympathique et dit la même chose que vous quelle paie le prix du mandat, c'est pour ça que j'ai fait des recherches sur elle car je trouvais ça louche quelle le paye.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
2 sept. 2013 à 15:25
@ Anthony63 : comme indiqué plusieurs fois dans la discussion, cette personne se trouve en France;
Une preuve de plus, elle demande un mandat cash urgent, qui n'est utilisé que pour les transferts nationaux : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux.html
Transferts internationaux : https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_internationaux.html

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les autorités n'essayent pas de l'arrêter, même si elle est sdf.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
2 sept. 2013 à 17:47
ATTENTION !
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.

https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/transferts_argent/Transferts_d_argent_nationaux/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 12:40
j'ai deposer une annonce sur le bon coin car je rechercher des places robin des bois malicemarie@hotmail.fr ( delphine costy ) ma contacter plusieeurs fois mais je nete pas dispo elle a meme laisser un message sur le repondeur elle a insiste a un tarif imbattable mais je me suis renseigne sur le net et je me suis apercu a larnaque elle voulait pas de cheque mais un virement cash urgent elle est soit disant de lille mais parti dans le 02 sont adresse est soit disant le le 11 rue guillaume le conquerant a caen et sont numero le 0619225118 je l'ai eu aussi au tel elle a l'air correct etc
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 12:42
elle eest encore la j'ai deposer une annonce sur le bon coin car je rechercher des places robin des bois malicemarie@hotmail.fr ( delphine costy ) ma contacter plusieeurs fois mais je nete pas dispo elle a meme laisser un message sur le repondeur elle a insiste a un tarif imbattable mais je me suis renseigne sur le net et je me suis apercu a larnaque elle voulait pas de cheque mais un virement cash urgent elle est soit disant de lille mais parti dans le 02 sont adresse est soit disant le le 11 rue guillaume le conquerant a caen et sont numero le 0619225118 je l'ai eu aussi au tel elle a l'air correct etc
0
bb11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 00:21
bonjour,
je viens de me faire arnaquer par cette DELPHINE COSTY
elle dit qu'elle est du calvados et a du déplacer ces vacances donc ne pourra pas y aller
elle a l'air sympathique, échange de sms et d'appel et demande un mandat cash urgent, voici son tel 0619225118
encaisse le mandat et puis ne réponds plus au tel et demande par sms QUI C'EST
puis envoie un sms et dit qu'elle vous rappelle dans la journée
ce n'est pas le cas
je lui laisse à nouveau un message sur le répondeur et en lui disant que j'ai eu une idée de ce quelle est !!!!
je suis exaspéré
je vais aller porter plainte et je ne crois pas que je récupérerai mon argent 112€
si il y a des personnes qui ont des nouvelles de leurs plaintes, pouvez vous m'écrire
0
aucune nouvelle de ma plainte deéposée le 19 avril 2013 pour des places disney
0
il faut appeler le 04991355226 cest la brigade financiere qui gere les dossiers contre elle il faut tous s'unir car il leur faut le maximum de plaintes contre elle
0
Bonsoir,pareil pour moi arnaque de 110 euros,dépot de plainte demain avec en copie les mails de ce site ,il va falloir se serrer les coudes pour la faire payer,depuis hier je la harcèle de textos et appels sans réponses evidemment,bon courage à tous
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 19:16
Moi aussi je me suis fait arnaquer il y a 3 jours, elle m'a tel un matin à 7h (je dormais encore) quand elle m'a dit qu'elle avait 2 places pour Stromae, je lui est dit "oui" desuite (évidemment j'étais dans le gaz...) du coup vous connaissez la suite, mme prefere un mandat cash urgent que je me suis empressé de faire l'apres midi meme, et évidemment depuis qu'elle a récupéré mes sous, plus de nouvelles ! 70€ et le concert de Stromae que je vois s'envoler sous mes yeux... je suis dégoutée, je vais porter plainte demain.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 14:12
Bonjour,
6 janvier 2014. Viens de me faire avoir aussi par cette fourbe d'usurpatrice de "Delphine COSTY" disant habiter à Saint Brieuc, rue de la Charbonnerie, avec le numéro de tél. 0619225118.
Lui ai envoyé un gros mandat cash pour des places de cinéma, prétextant qu'elle était une salariée de Gaumont et qu'elle en avait plein ! Bonne élocution d'arnaqueuse professionnelle. Me suis pas méfiée contrairement à d'autres appels plus douteux. N'ayant malheureusement pas pensé à regarder ce site avant, j'espère que les multiples plaintes déposées à son encontre aboutiront à la stopper net.
0
Je me permet de compléter ce message.
J'ai postée récemment une demande sur le bon coin pour trouver de places de concert. J'ai été contacté très rapidement par Mle Delphine COSTY comme quoi elle avait ce que je recherchais.
Elle ne voulais pas de chèque et ma proposer de lui envoyer un mandat cash par la post.
Elle étend ses arnaques en s'en prenant aux gens qui recherches des billets.

Information complémentaire sur Delphine COSTY :
Adresse : 28 rue Jules Michelet, 90000 Belfort
Date de naissance : 05/06/1989 dans le Calvados

En espérant que cela puisse vous aider.
Merci en tt cas de votre alerte cela ma évité de me faire arnaquer aussi.
0