Recherche d'une distribution linux d'un client léger

Fermé
Ikaut Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 24 mai 2013 à 04:31
Ikaut Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 24 mai 2013 à 21:05
Salut à tous,
je recherche désespérement une distribution linux, en client léger, afin de pouvoir le déployer sur pluseurs clients léger. Ce que j'entends par "client léger", un poste qui n'a pas du tout ou pas beaucoup d'espace et qui,le plus souvent ,se connecte sur un serveur. Car j'aimerais créer sur mon poste deux sessions, un administrateur qui gére tous et qui à tous les droits et un utilisateur qui n'a pas grand choses voir rien sur son bureau (juste un remote desktop avec un internet explorer ) et qui peut se connecter sur un serveur afin de travailler.
ps: J'aimerai à peu près le même fonctionnement qu'un hp thin client mais sous linux
Merci d'avance de votre aide !


A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
24 mai 2013 à 07:16
Bonjour Linux Terminal Server Project : La technologie LTSP devient populaire dans les environnements multi-utilisateur soucieux du coût d'acquisition et d'entretien de nombreux ordinateurs de bureau. Elle permet par exemple à une école de procurer à ses élèves un plus grand nombre d'ordinateurs ayant les fonctionnalités requises : les clients légers (ou terminaux X) sont généralement bien moins coûteux que des ordinateurs neufs. Même un processeur relativement lent peut délivrer d'excellentes performances sur un client léger.

La possibilité d'obtenir plus de performances pour une dépense moindre (un seul serveur puissant permet d'utiliser de nombreux clients légers) est l'atout principal de LTSP.

Le second atout est la possibilité de contrôle accrue et simplifiée sur l'utilisation faite par les utilisateurs des clients légers pour l'institution (le professeur par exemple).

Certaines distributions Linux sont conçues pour tirer profit de LTSP :

K12LTSP (basée sur Fedora)
AbulÉdu
Eclair (basé sur Ubuntu)
Ubuntu (basée sur Debian)
Edubuntu (basée sur Debian)
skolelinux (basée sur Debian)
Cutter Projet (basée sur SuSE)
Deworks
Édutice (basée sur Mandriva, LTSP et FreeNX)
FenestrOs Edu (basée sur Mandriva)
Trisquel edu (basé sur Ubuntu)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Terminal_Server_Project
0
Ikaut Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 mai 2013 à 21:05
Merci beaucoup de votre attention, je vais jeter un coup sur chacun de ces distribution.
Merci encore.
0