Escroquerie à la webcam

Gringe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 mai 2013 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 11:32
Bonsoir, lors d'une webcam un peu dénudé, la femme à enregistré la vidéo et menace de la faire tourner "au monde entier" et de "ruiner ma vie".
La discussion s'est passé sur Skype et il n'y a aucune information sur moi apart mon nom et mon prénom.
Je l'ai tout de suite bloqué, j'ai signalé la vidéo qu'elle avait posté sur Daylimotion et qui a depuis été supprimé. Mon compte Facebook a été vidé de ma personnalité (photo, info) au cas ou elle chercherait.
Je me demande si je crains encore quelque chose, sachant que la femme me reclame des sommes énormes...
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
23 mai 2013 à 23:38
Bonjour,

Non tu ne risques rien, tu as eu les bons réflexes.

Neutralise tout moyen pour elle de te joindre, elle va vite se décourager et essayer l'arnaque sur un autre.
1
Gringe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
23 mai 2013 à 23:45
Merci beaucoup, ça me rassure vraiment. Juste une question, peut être idiote, la personne n'a pas les moyens de me géolocaliser pour savoir mon lieu de residence ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 23:49
Bonsoir, elle peut avoir une idée de l'endroit o'vous habitez avec l'adresse ip. Mais c'est vaste, par contre avec une adresse mail on peut savoir facilement des choses avec les inscription sur des comptes. Une photo dans google image apporte aussi des informations. Vous avez bien réagit niveau comportement, couper tout contact est la seul solution et maintenant il faut l'oublier
Bonne soirée
0
Gringe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 00:04
Non, aucune adresse mail et aucune photo sur google image !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne t'inquiète pas tu ne craint rien du tout car ce sont des brouteurs qu'ils veulent du pognon et si tu réponds pas ils passeront vite a une autre victime , je le sait car moi meme je suis été victime , ils veulent juste te faire peur .
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 11:32
Moi aussi puisque l'on est dans les confidences...j'ai été victime il y a déjà quelques années. la fille était de type européenne et c'était pas encore très à la mode ou alors je n'étais pas au courant. je suis un coquin et je me suis fais avoir.

elle m'a envoyé direct un lien provisoire YouTube...mais je m'en foutais royalement. j'ai tout de même vérifié sur youtube et je suis tombé sur d'autres mec dans la même situation. je me suis dis qu'elle le ferais. J'ai signalé les vidéo que j'ai vu et elle ont été supprimé rapidement. je me suis dis que ce type de vidéo ne resterait pas longtemps sur youtube. En effet, des vidéos se font supprimer pour des détails alors ce type de vidéo ne fait pas long feu. Et puis alors, si quelqu'un me vois qu'es ce que ça peut faire que l'on me vois nu. je l'ai bloqué de msn et je n'en ai jamais entendu parlé. Elle m'a juste envoyé des mails que j'ai ignorer c'est tout et voilà si cela fonctionne pas avec un il ne perde pas leurs temps il vont voir ailleurs. Surtout que c'est certainement des brouteur de cote d'ivoir alors ton adresse ils s'en foute royalement. pour eux tu ,n'est qu'un tas de billets et rien de plus.

je trouve regrettable que certain en vienne au suicide, et je me dis que l'impact de ce genre de chose varie beaucoup d'une personne à l'autre et je respect tes craintes. juste pour dire que la peur ne fera rien changer, alors oublie et ne te fais plus avoir.

ce ne sont que des larves, des criminel qui sont lâche...

fuck les brouteurs



0