Mettre un document jpeg en format pdf merci

Résolu/Fermé
alizée - 23 mai 2013 à 19:34
 alizée - 24 mai 2013 à 12:29
Bonjour, je voudrais changer un document à envoyer en pj du format jpeg au format pdf
merci beaucoup.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 01:35
Bonjour, le format PDF étant un format compilé et propriétaire il te faut donc un compilateur PDF approprié.
0
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais le document que mon fils ne pouvait ouvrir a fini par se résoudre. Mais je ne suis pas sûre d'avoir résolu le problème pour une prochaine fois. J'ai 78ans et un peu de mal. Dans les formats que l'on me proposait, il n'y avait pas pdf (j'envoyais en pièce jointe). Quoi qu'il en soit je vous remercie beaucoup et je vais regarder si je peux télécharger un "compilateur pdf approprié". Ce que je souhaiterais c'est que je n'ai pas une manipulation à faire chaque fois; c'était un document que j'avais d'abord scanné. Excusez mes explications pas très "techniques". Merci encore.
0
Merci beaucoup Ysabé pour ces renseignements précieux (et précis). Je vais m'empresser d'aller voir si je peux appliquer tout ce que tu m'indiques.
Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui s'est passé hier car ce n'est pas la première fois que je scanne un document et jusqu'à présent, le destinataire n'avais pas eu de problème pour l'ouvrir. Enfin, après pas mal de temps passé et d'énervement, je ne sais par quel miracle, mon fils a pu l'ouvrir et l'imprimer ; c'était vraiment très urgent.

Encore merci et bon week-end.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
24 mai 2013 à 10:53
Alors si c'est pour des documents scannés sur la plupart des scanners il y a une option pour le l'image soit directement enregistrée en pdf.

Sinon il y a la possibilité d'installer une imprimante virtuelle sur l'ordinateur. J'utilise PDF creator mais il en existe surement d'autres. Pour l'utiliser tu fais comme si tu voulais imprimer ton image mais avant de valider l'impression tu choisis PDF creator à la place de ton imprimante. Il va alors te demander où enregistrer et avec quel titre et tu auras ton document en pdf. L'avantage c'est que tu peux transformer n'importe quoi en pdf avec ce genre de logiciels.
-1