Supprimer un dossier recalcitrant

Résolu/Fermé
yawara Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 21 mars 2007 à 04:08
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 27 janv. 2009 à 16:25
Bonjour à tous
Voilà j'arrive pas à supprimer un dossier vide (comprenant deux sous dossier vides également) situé dans program files. J'ai ce message "impossible de supprimer bin: cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme"
J'ai essayé en décochant l'option "lecture seule" mais c'est pareil. Je me suis informé un peu (forum + livre SOS pc) et ai lu qu'une des solutions consistait à le deleter en utilisant la commande cmd à laquelle j'arrive à avoir accès afin de remonter l'arborescence de mon disque dur. Le pb: je ne suis pas du tout familier avec cmd. Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me décrire les étapes svp ?
Voila l'arborescence pour arriver au dossier recalcitrant(sais pas si tous les signes sont exacts) : c:/documents&settings/nom d'utilisateur/program files/dossier en question
merci
A voir également:

4 réponses

yawara Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 3
21 mars 2007 à 13:35
Ca y'est mon dossier a "sauté come un rien" grace à unlocker. Merci henry pour ta soluce et pour m'avoir fait decouvrir ce bon petit programme.
A bientot
3
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2007 à 04:56
Salut

Télécharge toi un logiciel comme unlocker facilement repérable sur l'internet et qui sert justement à ce genre de soucis et qui est disponible dans le menu contextuelle de la souris (Bouton droit) tu met le fichier en surbrillance bouton droit souris, clique sur unlocker et suit les instructions facilement compréhensible
1
yawara Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 3
21 mars 2007 à 11:46
D'accord merci henry.
Je vais jeter un oeil sur ce logiciel. Je vous en reparle quelque soit l'issue du pb.
A bientot
0
GRDIMAL Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 5
27 janv. 2009 à 16:25
bonjour,

comme j'ai pas trouvé sur le forum, je poste ce message ici.

j'ai un fichier sur une partition D:\nouveau dossier qui fait 0 octet mais qui apparait dans l'explorateur comme tous les dossiers et sous dossiers mais je n'arrive pas à l'effacer. en mode sans echec.. aucun résultat. j'ai essaye unlocker mais rien n'y fait. j'ai toujours le message dossier trop long....
si quelqu'un peut me donner la marche à suivre, merci.
0