Disque dur "en veille"... ?

Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 mars 2007 à 00:06
 louna3lle - 5 mars 2016 à 06:27
Bonsoir à tous,

Un p'tit soucis de disque dur sur un pc neuf. Je vais essayer de décrire ce qui se passe :

Si on utilise un programme qui sollicite le disque dur, il fonctionne normalement. En revanche, si on utilise une application du type les jeux windows (oui oui, y'a des gens de 60 ans et plus qui ne peuvent pas aller au dela sous peine de mal de crane), qui ne sollicitent pas le disque, celui ci s'arrete au bout de 5 minutes, comme s'il était en phase de dormance profonde, puis se relance.
Le soucis vient au moment ou le disque "se relance", la souris reste bloquée pendant 1 à 5 secondes sur l'écran... ce qui est assez génant à force, puisque le disque "se met en veille" toutes les 5 minutes environ

Il semblerait que ceci soit apparu après avoir installé avast et photoshop sur la machine, et désinstallé norton (gracieusement fournit à l'achat pour 2 mois seulement, sont pas fou chez symantec). Peut il y avoir un lien avec ces manips ? Auriez vous une idée pour résoudre ce probleme ?

Ps : la machine je l'ai pas sous la main, je peux donc pas faire de test imédiatement, donc toutes les idées sont les bienvenues... avant de mettre en place les solutions dans 3 semaines (ca laisse du temps pour lancer toutes les idées)
ps2 : j'ai vérifié ce week end, le pc est excempt de tout virus, et est tres rarement connecté à internet (56k oblige)

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
21 mars 2007 à 13:48
Cela peut être ça
regarde dans panneau de config , options d'alimentation
tu as un paramètre à mettre pour le disque jamais au lieu de 5 minutes
10
merci !!
0
Non non il te parle bien de ton disque dur.
Dans "options d'alimentation" il y a une option qui met en veille le disque dur, mais par défaut celle ci est sur "jamais" : "Arrêt des disques durs".
C'est utilisé pour économiser les batteries d'un ordinateur portable en général.
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 mars 2007 à 20:39
han exact... milles excuses... mais je passe ma journée derriere les ecrans et les subtilités les plus simples passent au dela du regard :s

je vais en parler avec le proprio de la machine voir si ca vient de la...
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
22 mars 2007 à 14:32
Pas grâve
J'espère que c'est bien ça
courage à toi , mec !
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
27 mars 2007 à 11:29
c'était bien ça...
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
27 mars 2007 à 13:51
OK
n'oublie pas de mettre "résolu"
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
27 mars 2007 à 14:27
heu... c'est déjà en résolu ;-) ouvres bien les yeux... ou alors fait une sieste/une pause...
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
28 mars 2007 à 10:55
Je croyais encore qu'un petit ours était tout douxxx !!!!
Bonne journée à toi
0
Voila j'expose ici mon problème j'ai acheter un disque dur externe de 500GO mais celui ci ce met en veille quand je ne l'utilise pas pendant un moment et moi je voudrais qu'il ne se mette pas en veille qu'il soit toujours actifs car aprés je doit attendre qu'il se lance et c'est asser chiant surtout quand il se met en veille toutes les 5min
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
10 avril 2008 à 21:22
un samsung ? dans un boitier alu ?

si oui, bienvenue au club :-D ca fait un an que ce disque s'arrete toutes les 5 minutes y compris pendant les transferts de données
0
Je pense ton disque dur doit être de type "green" e genre de disque sont prévue pour économiser un max d'énergie et souvent mis dans les disque dur externe maintenant la seule méthode que je connaisse c'est de changer le disque dure :'( désolée je suis loin d'être technicien j'espère que cette réponse t'auras aidé malgré tout
0
Non moi c'est un maxtor noir mais moi il ne s'arrete pas quend je fais des transfert c'est juste quand je l'utilise pas mais ces trés chiant !
De l'aide svp
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
16 avril 2008 à 14:54
Salut !

si tous les paramètres "options d'alimentation" du panneau de config sont bien définis
reste à voir dans le BIOS lui-même (otion de veille et disks)
Une adresse où trouver des infos :

http://worldserver.oleane.com/heissler/bios/bios6.html
0
technodroit
24 oct. 2010 à 00:25
idem pour le maxtor 1T5
j'essaie la technique sus-mentionnée puis je te tiens au courrant pour le Maxtor
0
Ha! merci pour cette reponse je vais essayer et je vous dis si a marche mais dans le bios c'est compliquer car c'est en anglais et l'anglais voila c'est pas mon fort
0
C'est normal que ton PC se "bloque" pendant la mise sous tension du disque dur, moi aussi, j'ai 2 disques dur indépendants, le C:/ pour le système et le D:/ pour les documents, session...

Le disque D se met en veille + souvent que le C: quand je ne fait pas grand chose, lorsque je veux écouter un titre dans le dossier musique qui est dans D:, cette fenêtre semble bloquer lorsque j'entend ce disque démarrer.
Voilà...

Sinon tu pourrais faire en sorte que ton disque ne se mette pas en en veille pdt que tu joue effectivement.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 mars 2007 à 19:08
nan, ce que ut me dis c'est pour mettre en veille tout l'ordi et regler ce type de paramètres... dans mon cas, il n'y a que le disque dur qui semble se mettre en pause (le ventilo tourne toujours, l'ecran est toujours allumé, etc...)
-1