HDMI : Le PC ne détecte pas la TV

Fermé
drummond84 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 21:28
 Alice M - 27 févr. 2016 à 23:35
Bonsoir,

Problème assez commun je pense mais je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.

Mon écran de pc portable (Asus x93s) étant endommagé, je souhaite utiliser ma tv (sony kdl 5500) comme écran auxiliaire. J'ai branché le câble HDMI du PC à la TV mais lorsque que je vais dans affichage-> résolution d'écran, je n'arrive pas à détecter la tv.
Quelqu'un connaitrait il la manip à effectuer ?

PS: Je suis sous windows 7
J'ai essayé sur les 4 ports HDMI de la TV ainsi que le mode vidéoprojecteur mais sans succès.

Merci
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
22 mai 2013 à 22:33
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


1
Auriga95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2016 à 17:47
Bonjour, j'ai fait toutes ces manip et pourtant depuis hier plus moyen de connecter mon ASUS à la TV ou à mon Picopix, alors que ça marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai essayé le cable VGA à la place du cable HDMI, pas mieux. Le problème vient donc de mon PC, je ne sais plus quoi faire pour le résoudre...help !!
0
Alice M > Auriga95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
27 févr. 2016 à 23:35
Salut
même chose pour moi: cable HDMI et ça fonctionnait à merveille jusqu'à février 2016!!!!
Mille essais plus tard; ouf!!

relier l' ordi et la télé sur n'importe quelle prise hdmi puis par le menu SOURCE de la télé aller sur l'item " rafraichir" La télé recherche alors les nouvelles connexions.

Puis par le menu de la carte graphique ( Nvidia pour mon Asus X93) j'ai enfin accès à la coordination des 2 écrans.
0