Processeur quad core 1,2 ou dual core 1,5

Fermé
Mini-Geekou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 19:39
Nocturne Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 29 août 2016 à 08:05
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un smartphone. J'hésite entre le Huawei Ascend P1, l'Archos 50 Platinum et le Wiko Cink Peax.
Utilisation : SMS, surf sur internet et jeux (style GTA 3...)
Je me demandais quel téléphone était le meilleur en sachant que le Huwei a un dual core 1,2 Ghz, l'Archos un quad core cortex-A51,2 Ghz et le Wiko un dual core cortex-A91 Ghz.
Si vous avez d'autres mobiles a me proposer, n'hésitez pas ! (tranche de prix entre 150 et 250 € environ)
Merci a tous !
A voir également:

1 réponse

Intar21 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 43
22 mai 2013 à 20:21
Pour comprendre (cela peut aussi t'aider pour les PC) je te propose ce petit "cour" (explication si tu préfère, le mot fait moins peur, je te l'accorde ;)) :
1 GHz = 1 000 000 calculs à la seconde : G = Giga- qui veut dire million et Hz = Hertz qui est une unité de mesures à la seconde, cela peut être des vibrations de l'air pour le son mais dans notre cas c'est un nombre de calculs à la seconde.
1.2 GHz = 1 200 000 calculs à la seconde...

Un processeur est constitué de plusieurs coeurs (dual-core = 2 coeurs, quad-core = quatre coeurs etc.). Il faut multiplier la fréquence (la quantité de GHz) par le nombre de coeurs, en effet, la fréquence que l'on te donne n'est en réalité pas celle du processeur mais celle de chacun de ses coeurs. Il se peut que, comme avec les Core(TM) i7 (modèle quad-core hautes performances de la marque de processeurs Intel®), il faille en réalité multiplier la fréquence non pas par 4 mais par 8, en effet, malgrès la présence de 4 coeurs, le système du processeur est capable de distribuer 2 calculs à effectuer en même temps au même coeurs, ce qui double ces performance, est moins coûteux et prend moins de place que 8 coeurs. On parle dans le cas cité précédemment d'hyperthreading, on a donc 8 coeurs logiques et 4 coeurs physiques, les Core(TM) i5 (processeur dual-core) d'Intel® utilisent la même technologie avec leurs 2 coeurs physiques ce qui leur en donne 4 logique et de même pour les mono-core Core(TM) i3 d'Intel® qui ont donc 2 coeur logiques.

Résumé : Il faut multiplié la fréquence par le nombre de coeurs logiques si le processeurs utilise la technologie de l'hyperthreading et par le nombre de cours physique si le processeur utilise n'utilise pas cette technologie
59
Mini-Geekou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 23:12
Alors déjà, merci beaucoup pour ta réponse rapide. je comprends beaucoup mieux le fonctionnement des coeurs et des Giga Hertz :p Je voulais savoir comment trouver si le processeur utilise l'hyperthreading mais je trouverais surement la réponse sur internet.
Si je ne trouve pas, saurais-tu quels processeur ont la technologie et lesquels ne l'ont pas ?
Merci ! :)
0
Intar21 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 43
23 mai 2013 à 21:48
Souvent, quand tu regardes la fiche technique d'un PC ou du processeur directement il est expliqué si le proc utilise l'hyperthreading et, si oui, combien a-t-il de thread (autre nom du processeur logique (et non coeur logique comme je l'avait appelé dans le message précédant)). Tu peux également aller sur wikipedia et entrer le modèle de ton proc (ex : Core(TM) i7).
P.S. : Je suis heureux que ma réponse te convienne car vu le temps que j'ai mis à l'écrire ^^.
0
Nocturne Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 14
29 août 2016 à 08:05
Petite correction sur deux points expliqué.
FAUX = 1 GHz = 1 000 000 calculs à la seconde : G = Giga- qui veut dire million
VRAI = 1 GHz = 1 000 000 000 calculs à la seconde : G = Giga- qui veut dire milliard

Giga (symbole G) est le préfixe du système international d'unités (SI) qui représente 10 exposant 9, soit un milliard de fois l'unité qui suit.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giga

___________________________________________________________________________________

FAUX = Il faut multiplier la fréquence (la quantité de GHz) par le nombre de cœurs

Exemple
J'ai un processeur double coeur à 2.3 GHz, le processeur ayant 2 cœurs, cela lui donne t-il une fréquence totale de 4.6 GHz ? = FAUX
Explications
Le nombre de cœurs et la fréquence d'un processeur sont indépendants.
Ainsi, un processeur double cœur à 2.3 GHz a une fréquence totale de 2.3 GHz.
SOURCE : https://www.commentcamarche.net/faq/27395-mythe-le-nombre-de-coeur-multiplie-la-frequence-du-processeur
0