Importer contacte sim vers portable

Fermé
Kiloko79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 16:38
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 22 mai 2013 à 17:05
Bonjour, avant j'avais un portable (sony ericsson, Xperia) avec une carte sim de taille normale. Je l'ai changé aujourd'hui pour le nokia lumia 520 mais il me fallait donc une carte sim plus petite, de ce fait, mon operateur m'en a donné une nouvelle mais plus petite.
Mon problème est que maintenant je ne sais pas comment importer mon contacts qui sont sur mon ancienne carte sim, sur ma nouvelle carte sim, pouvez vous m'aider ? Car lorsque je suis les instructions pour importer mes contacts qui sont : "
1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur "Contacts" ;
2. Appuyez sur le menu contextuel (les trois points en bas à droite) ;
3. Sélectionnez "paramètres" ;
4. Appuyez sur "importer contacts SIM". "
Je vois marqué "importer contacts SIM" mais je ne peux pas le selectionner.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
Modifié par artmagniac le 22/05/2013 à 16:51
Est ce que tu as gardé la même ligne?

ta microsim doit être vide de contact donc tu ne peux importer de contacts SIM... en fait tu aurais du sauvegarder tes contacts de ton ancienne SIM via ton opérateur (ça t'aurait coutait un ptit bras) (chez sfr ça doit etre 50cts / 10 contacts sauvegardés...) pour que ceux-ci soit transférables vers ta microsim...

maintenant je pense qu'avec un adaptateur MicroSIM-> SIM

http://www.fnac.com/Muvit-Adaptateur-Micro-SIM-vers-SIM/a3440593/w-4
ou https://www.journaldugeek.com/2010/05/17/transformer-une-microsim-en-sim/ POUR LES BRICOLEURS

tu peux transférer tes contacts de ton ancien portable vers ta microSim puis vers ton nouveau... me trompe-je?
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
22 mai 2013 à 16:52
sinon tu peux aller voir dans une boutique de ton opérateur ils doivent pouvoir le faire gratuitement...
0
Kiloko79 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 16:54
Oui j'ai toujours la même ligne. Mais il n'y a pas d'autre moyens que d'acheter un adaptateur ?
0
artmagniac Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
Modifié par artmagniac le 22/05/2013 à 17:06
à part passer chez ton opérateur, ou transférer tes contacts sur ton espace opérateur pour aller les récupérés avec la microSim, ou comme j'ai dit passer par l'adaptateur... je n'en connais pas d'autres...

Si éventuellement tu peux sauvegarder tes contacts de ton sony ericson vers ton PC (reste à trouver le logiciel de transfert qui va bien...) et passer par le logiciel qui va avec ton nokia (surement nokiaPCsuite)... mais je ne suis pas sur que tu pourras facilement transférer les contacts du logiciel sonny ericson (s'il existe) vers le logiciel nokia... mais je peux me tromper

Enfin, un par un tu peux aussi peut être envoyer tes contacts par bluetoot vers ton nokia... mais ça va être long

mais je n'ai pas la prétention d'assurer que je connais tout!
0