Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[LiveBox] branchement sur prise RJ45

Amageo, le mardi 20 mars 2007 à 22:38:47
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'habite dans un immeuble récent et les prises téléphoniques murales sont des connecteurs RJ45 femelle.
J'ai acheté un adaptateur RJ45 prise T afin d'y insérer un filtre ADSL pour y brancher ma LiveBox.
Et ça ne fonctionne pas.
Soit dit en passant, mon téléphone fonctionne lorsqu'il est branché sur cet adaptateur, sans le filtre, et ma LiveBox et mon téléphone fonctionnent lorsque le filtre est posé sur la prise test de mon appartement.
En résumé, mon appartement est équipé d'une prise test qui fonctionne et pour le téléphone, et pour l'ADSL, et de deux prises RJ45 femelles qui, après mise en place d'un adaptateur RJ45 T, ne fonctionnent que pour le téléphone.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à Amageo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GoByAnSoLo, le mercredi 26 septembre 2007 à 11:58:25
Bonjour,

Je vous qu'il n'y a pas de réponse à ce topic, et je me permet donc d'essayer de la relancer. J'ai le même problème dans un appart' que j'occupe depuis une semaine. Sauf qu'après essais avec plusieurs téléphones, rien ne fonctionne avec ou sans filtre, avec ou sans live box, sur la prise test ou avec adaptateur. Je n'ai donc ni Internet, ni tonalité. Pourtant, lorsque j'appelle d'un portable sur mon fixe, j'ai bien la sonnerie d'attente classique (et non une charmante dame qui me dit que le numéro n'est pas attribué). Donc la ligne est censée être ouverte.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

Alex
Répondre à GoByAnSoLo

2

CeddeFXx, le mardi 30 octobre 2007 à 13:58:21
Bonjour,

Quelqu'un a une réponse depuis Alex ?!!

Bien à vous,
Répondre à CeddeFXx

3

GoByAnSoLo, le lundi 17 décembre 2007 à 11:57:55
YOUHOU!!! en fait il faut utiliser un adaptateur RJ45-->prise gigogne (prise téléphonique classique). Ensuite, bien faire attention au câblage de la prise téléphonique. Pour que cela marche, j'ai du ouvrir le boîtier électrique de l'entrée pour voir quelles pattes des 6 qui composent une prise téléphonique étaient câblée sur la prise d'arrivée de France Télécom. Il faut ensuite câbler la prise de votre téléphone à l'identique. Note : en général, sur les adaptateurs RJ45-->gigogne, les 6 pattes sont câblées.
Répondre à GoByAnSoLo
Branchement fils pour RJ 45 (Résolu)Bonjour, j'ai acheté du cable et des fiches RJ 45 pour faire une rallonge ethernet et j'aurai voulu connaitre le nombre de fil à brancher et leur couleur merci de votre réponse jo.mly1 www.commentcamarche.net/forum/affich-4077459-branchement-fils-pour-rj-45
Déconnexion intempestive neuf telecom (Résolu)Bonjour à tous. Je rencontre un probleme de déconnexion avec mon PC. Je suis abonné neuf (je sais la honte), et mon PC (vista 32) est branché par cable rj 45 (de 20 metres) sur la neuf BOX.Il est fréquent, environ toutes les 5 heures, voir plus, que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8119177-deconnexion-intempestive-neuf-telecom
Modem est-il essentiel ou lan onboard rj-45 ? (Résolu)bonjour ma configuration est sous windows xp pro sur ma carte maitresse tout est integrer:lan son video pour ma connection internet ai-je besoin d 'un modem 56k ou est-ce que la prise rj-45 est suffisante pour me brancher a internet via ma ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452354-modem-est-il-essentiel-ou-lan-onboard-rj-45
Probleme de connexionRé-installer le pilote du modem. Vérifier les branchements (prises téléphone, prises USB…) Essayer aussi de sortir très légèrement la prise téléphonique de son logement, il arrive que les lames métalliques (à l’intérieur de la prise male) ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-651-probleme-de-connexion
Dédoublement de prise RJ-45 (Résolu)Bonjour, je suis actuellement sur un projet de VoIP en entreprise, et je voudrai savoir s'il est possible de dédoubler une prise RJ-45 pour y faire passer 2 téléphones IP (et si possible un PC) pour éviter de refaire passer du câble dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5878713-dedoublement-de-prise-rj-45
Ordre des fils prise rj45 (Résolu)Bonjour, je voudrais bien savoir comment mettre l'ordre des fils du cable rj45(utp cat 5) dans une prise rj45?est comme dans un cable droit? (orange-blanc/orange , vert-blanc/bleu , bleu-blanc/vert , marron-blanc/marron) et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7008759-ordre-des-fils-prise-rj45
Livebox branchée ethernet,veut wifi (clef) (Résolu)Bonjour, Je souherais quelques petits renseignements svp J'ai une livebox branché sur mon ordi avec cable éthernet. Ayant deux pc à la maison, j'ai acheté une clef usb wifi hercule que j'ai branché sur mon deuxième pc. Ca fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5755205-livebox-branchee-ethernet-veut-wifi-clef
Câble RJ45 croisé Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de connecteurs le plus répandu. Les... www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
Toutes les réponses pour « [LiveBox] branchement sur prise RJ45 »