[LiveBox] branchement sur prise RJ45

Fermé
Amageo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 22:38
itakifennec Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 3 févr. 2012 à 18:03
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'habite dans un immeuble récent et les prises téléphoniques murales sont des connecteurs RJ45 femelle.
J'ai acheté un adaptateur RJ45 prise T afin d'y insérer un filtre ADSL pour y brancher ma LiveBox.
Et ça ne fonctionne pas.
Soit dit en passant, mon téléphone fonctionne lorsqu'il est branché sur cet adaptateur, sans le filtre, et ma LiveBox et mon téléphone fonctionnent lorsque le filtre est posé sur la prise test de mon appartement.
En résumé, mon appartement est équipé d'une prise test qui fonctionne et pour le téléphone, et pour l'ADSL, et de deux prises RJ45 femelles qui, après mise en place d'un adaptateur RJ45 T, ne fonctionnent que pour le téléphone.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

YOUHOU!!! en fait il faut utiliser un adaptateur RJ45-->prise gigogne (prise téléphonique classique). Ensuite, bien faire attention au câblage de la prise téléphonique. Pour que cela marche, j'ai du ouvrir le boîtier électrique de l'entrée pour voir quelles pattes des 6 qui composent une prise téléphonique étaient câblée sur la prise d'arrivée de France Télécom. Il faut ensuite câbler la prise de votre téléphone à l'identique. Note : en général, sur les adaptateurs RJ45-->gigogne, les 6 pattes sont câblées.
11