CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[LiveBox] branchement sur prise RJ45

Amageo 1Messages postés mardi 20 mars 2007Date d'inscription 20 mars 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 18:03
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'habite dans un immeuble récent et les prises téléphoniques murales sont des connecteurs RJ45 femelle.
J'ai acheté un adaptateur RJ45 prise T afin d'y insérer un filtre ADSL pour y brancher ma LiveBox.
Et ça ne fonctionne pas.
Soit dit en passant, mon téléphone fonctionne lorsqu'il est branché sur cet adaptateur, sans le filtre, et ma LiveBox et mon téléphone fonctionnent lorsque le filtre est posé sur la prise test de mon appartement.
En résumé, mon appartement est équipé d'une prise test qui fonctionne et pour le téléphone, et pour l'ADSL, et de deux prises RJ45 femelles qui, après mise en place d'un adaptateur RJ45 T, ne fonctionnent que pour le téléphone.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
YOUHOU!!! en fait il faut utiliser un adaptateur RJ45-->prise gigogne (prise téléphonique classique). Ensuite, bien faire attention au câblage de la prise téléphonique. Pour que cela marche, j'ai du ouvrir le boîtier électrique de l'entrée pour voir quelles pattes des 6 qui composent une prise téléphonique étaient câblée sur la prise d'arrivée de France Télécom. Il faut ensuite câbler la prise de votre téléphone à l'identique. Note : en général, sur les adaptateurs RJ45-->gigogne, les 6 pattes sont câblées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
POUR TON PROBLEME DEMONTE TA PRISE RJ 45 MURALE ET BRANCHE TON FIL GRIS SUR LA BORNE N°4 ET LE FIL BLANC SUR LE 5
BRANCHE TA LIVEBOX ET SA DOIT FONCTIONNER
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vous qu'il n'y a pas de réponse à ce topic, et je me permet donc d'essayer de la relancer. J'ai le même problème dans un appart' que j'occupe depuis une semaine. Sauf qu'après essais avec plusieurs téléphones, rien ne fonctionne avec ou sans filtre, avec ou sans live box, sur la prise test ou avec adaptateur. Je n'ai donc ni Internet, ni tonalité. Pourtant, lorsque j'appelle d'un portable sur mon fixe, j'ai bien la sonnerie d'attente classique (et non une charmante dame qui me dit que le numéro n'est pas attribué). Donc la ligne est censée être ouverte.

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance

Alex
mrim- 9 juil. 2009 à 05:27
salut

pour ton probleme il y a soit une erreur de cablage dans les prises ou a la dti (c'est la prise test)elle se trouve la plupart du temps ou il y a les compteur.a tu essayer de brancher un telphone dans cette prise,si oui a tu une tonnalite ou occupation?si c'est le cas ton probleme vient de l'interieur ,si tu na rien c'est un probleme qui peut venir de l'arriver ft das ton appartement ou au point de coupure entre le central et chez toi . si tu veut plus d'infots tu a mon mail a plus patrick
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Quelqu'un a une réponse depuis Alex ?!!

Bien à vous,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Je suis dans la même situation, et je ne pense pas arriver à démonter mes prises Rj45 pour le câblage. J'ai souscrit à l'offre et je ne trouve nul part un manuel sur comment brancher sa liveboxe avec des prises rj45. J'ai un filtre que je branche mais c'est un filtre rj11 , est ce qu'il est compatible ? Il rentre nickel et j'ai vu sur d'autres forums que cela fonctionnait aussi. C'est vraiment la galère , je capte rien et rien sur l'assistance à propos de problème.
dim- 7 févr. 2011 à 11:33
bonjour,
as tu résolu ton problème depuis? je suis dans la meme situation que toi....
Merci
Répondre
itakifennec 72Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 1 juin 2013Dernière intervention - 7 févr. 2011 à 18:06
Ouais ça marche nickel. La rj45 et la rj11 c'est la même tu peux utiliser les deux. Tu branche directement et tu attend que le voyant clignote orange. Là tu branche tu relie ta box à l'ordi et tu met le CD. Ensuite c'est facile , suffit de faire ce qu'ils te disent.
Répondre
kikinette23 2Messages postés samedi 1 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2011Dernière intervention - 3 oct. 2011 à 11:31
salut!tu la trouver où ton filtre stp?
sans filtre ta box clignotait?car c'est ce qu ela mienne fait!
je te remercie!(je sais ^pas si j aurais une réponse lol sa fait logtemps qu il a été écrit cet article)
Répondre
itakifennec 72Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 1 juin 2013Dernière intervention - 3 févr. 2012 à 18:03
salut kikinette . Ouais sans filtre elle clignotait. En fait il faut la brancher à l'ordi pour permettre une connexion à internet. Mais tu dois certainement le savoir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [LiveBox] branchement sur prise RJ45  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.