Liste de choix a plusieurs colonnes (tableau de choix ?)

Fermé
jul - 21 mai 2013 à 22:34
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2013 à 23:10
Bonjour,

je cherche désespérément à remplir une case en utilisant un tableau de sélection, je m'explique : à la manière de la liste déroulante, j'aimerai pouvoir cliquer sur la case concernée et ainsi faire apparaître un tableau (X lignes et Y colonnes) de valeurs parmi lesquelles je pourrais sélectionner celle qui m'intéresse (le genre de truc que l'on fait lorsque l'on réserve un billet de train sur le net : on clique sur une icone pour faire apparaître le calendrier et on choisi la date qui nous intéresse).
Cerise sur le gâteau, si je pouvais affecter une couleur à la case en fonction de la colonne dans laquelle se trouve la valeur choise, ce serait parfait !

Merci de votre aide.

Jul


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
21 mai 2013 à 23:10
Bonjour.

Cela n'existe pas de manière naturelle.
Il te faut donc :
- soit saisir une formule dans laquelle tu insères la référence de la ligne et de la colonne concernées, s'il y a plusieurs cellules à remplir,
- soit réserver une cellule pour saisir la ligne (au besoin avec une liste déroulante) et la colonne (au besoin avec une autre liste déroulante), s'il n'y a qu'une cellule à remplir ainsi, avec des données successives,
- soit écrire une macro,
- soit passer par des listes déroulantes en cascade https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641878-excel-plusieurs-fenetres-excel-simultanees

Pour la couleur, tu sais faire : il te suffit d'employer les MFC ...
0