CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Grand PB avec le téléchargement de polices d'écriture

Ravenclaw 7Messages postés lundi 29 août 2011Date d'inscription 21 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2013 à 20:44
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum pour poster mon msg mais j'espère que vous pourrez quand même me venir en aide.
Voilà, j'ai récemment été sur le site Dafont.com pour télécharger des polices d'écritures pour les utiliser ensuite sur Photofiltre. Seulement, lorsque je télécharge les polices, elles sont automatiquement sous format ZIP et non en TTF comme elles devraient l'être.
J'ai essayé de résoudre le problème mais je n'y arrive pas.
J'espère de tout coeur que quelqu'un a une solution à mon pb.
PS : J'ai un ordinateur SONY, série VAIO. Je ne sais pas si ça a une importance mais je le précise au cas où.
Merci d'avance ! :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

elles sont automatiquement sous format ZIP et non en TTF comme elles devraient l'être

Les polices sont rarement sous un autre format que le ZIP et il faut les décompresser avant de les utiliser.
Si tu as un Windows 7 tu crées un nouveau dossier, tu mets ton ZIP dedans, tu fais un double clic sur le ZIP et ta police apparaîtra. Tu fais un autre double clic sur ta police et en haut à gauche tu cliques sur installer et tu l'auras dans tes polices et dans PhotoFiltre: http://screenshotuploader.com/i/1305/iro8o.png ...
Ce n'est pas la façon de faire qui a ma préférence, je préfère dézipper avec 7ZIP et copioer/coller ma police dans le dossier Fonts de Windows directement...
Dézipeur 7ZIP: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

Luke.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Grand PB avec le téléchargement de polices d'écriture  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.