Rechercher : dans
Par :

Correction d'orthographe et grammaire

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 10:55:36 esaie1, le 20 mar 2007 à 20:05:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je cherche un logiciel gratuit a télécharger pour faire la coorection des fautes d'orthographes et de la grammaire après avoir écrit mon texte.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « correction d'orthographe et grammaire » dans :
Correcteurs d'orthographe gratuits VoirCorrecteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...

1

le druide, le 20 mar 2007 à 20:07:42

Coorection > correction

Tu utilise quoi comme traitement de texte ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

lauda, le 21 mar 2007 à 15:01:25

Tu utilises

Répondre à lauda

3

4, le 3 sep 2007 à 02:03:27

Helene,va te coucher

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à 4

4

lulu, le 12 oct 2007 à 16:45:43

Bonjour,
moi aussi j'ai besoin !!!

Répondre à lulu

5

dubcek, le 12 oct 2007 à 16:47:56
  • +1

Utilser OpenOffice et ses dictionnaires
http://fr.openoffice.org/

Répondre à dubcek

6

Dora The Explorer, le 12 oct 2007 à 16:57:29

Grasse ah bonpahttron, jeux noeud fais plus de fautes. Sympa avant de poster un message sur le forum.
http://bonpatron.com/ J'essaye...
Genre le mec il était là, et... après il avait des huîtres.

Répondre à Dora The Explorer

7

Kikadikoi !, le 12 oct 2007 à 17:14:33
  • +2

Bonjour,
je viens de l'essayer et il n'est pas au point. Je passe pour être très bon en orthographe et j'ai commis des fautes d'orthographe (mais vraiment simples) qu'il n'a pas détectées. Par ailleurs, il y a aussi une faute (involontaire de leur part) sur leur page d'accueil.
Sans vouloir te vexer, il faut trouver mieux.

Salut !

Répondre à Kikadikoi !

8

Dora The Explorer, le 12 oct 2007 à 17:22:38
  • +6

Salut!

Je pense qu'aucun logiciel ou site n'est infaillible, celui là n'échappe pas à la règle. Par ailleurs certaines fautes sont probablement très difficilement détectables... Si je dis "amsion" à la place de "maison" il ne le trouvera pas, etc...

Prendre son temps lorsque l'on écrit et une relecture sont indispensables de toute façon. Il me semble qu'il est plus utile d'utiliser ce site pour corriger des textes courts que pour travailler en continu, c'était juste une petite proposition. J'essaye...

9

Kikadikoi !, le 12 oct 2007 à 17:27:48
  • +1

J'ai tapé cette petite phrase : " il y a des intempérie ! ". il n'a pas détecté qu'il manquait le "s" et j'en ai essayé d'autres toutes simples, également.

Répondre à Kikadikoi !

10

Dora The Explorer, le 12 oct 2007 à 20:05:30

Salut!

Oui effectivement, étrange... Avec "des nuage" ça marche bien pourtant. Mais qui a bien pu conseiller un site aussi mauvais, HEIN? QUI?! Qu'on le pende! J'essaye...

11

Kikadikoi !, le 12 oct 2007 à 20:17:36

Des nuages c'est presque des intempéries, ça compense ! donc le logiciel est bon lol

Répondre à Kikadikoi !

48

BonPatron, le 25 jun 2008 à 16:28:30

Le problème est maintenant réglé. Le site évolue de façon quotidienne, grâce aux commentaires des utilisateurs. BonPatron ne trouve pas 100 % des fautes, mais se compare très bien aux meilleurs correcteurs commerciaux.

terry

BonPatron.com

Répondre à BonPatron

83

poppy, le 24 déc 2008 à 00:40:41

La vie , vie là mais

Répondre à poppy

116

titta, le 4 sep 2009 à 09:24:02

Oui tu as raison peut etre il n'est pas top mais c'est sans doute le meilleur

Répondre à titta

90

tariq, le 18 jan 2009 à 02:45:26

Salut, utilise ce site il est agriable www.bonpatron.com

Répondre à tariq

98

yasmina, le 13 fév 2009 à 18:28:20

J'ai l'ai utilisé il est vraiment pas top!!!

Répondre à yasmina

14

240764, le 19 nov 2007 à 12:10:35

Elecharge logiciel correction grammaire gratuite

Répondre à 240764

15

tipe0110, le 4 déc 2007 à 13:34:14
  • +1

Salut,

Je pense plutôt qu'il faudrait efffectuer une double vérification. Le bon patrons en premier lieux ensuite toi même l'interessé. cela permettra de reduire le nombre de fautes.

Répondre à tipe0110

16

traore, le 14 déc 2007 à 18:13:15

Salut, Oui effectivement, étrange... Avec "des nuage" ça marche bien pourtant

Répondre à traore

17

FashiiOn, le 14 déc 2007 à 19:07:09

Les personne acceuillis dans l'hébergement sont des personnes adultes défitientes mentaux,c'est à dire un niveau intélléctuel plus bat que la normal qu'on appel un QI.Dans ce groupe de personnes,il y en a certains moin autonôme que d'autre et donc et donc différent degré d'otonômie,et puis d'autre qui pourons faire des activités seul,mais d'autre devront touours êtres accompagnés,certains savent s'occuper seul,d'autre resteront en attente d'être pris en charge par un encadrent pour les occuper.Les encadrent sont là pour leur apprendre à être otonôme,donc à faire des choses pour tout le quotidient de leur vie (exemple: essuiyer la table,préparer à manger,bien se comporter à l'éxtérieur de l'hébergement,mettre la table,etc...).Certaine personne défitientes pourront aller dans les magasins à quelques kilomèttres du coin,mai d'autre ne pourront juste aller à la boulanerie de la rue d'en face.Ils sont tous handicapés,mais il est important de préciser que chacun a sa propre personnalité.Dans l'hébergement se trouvent plusieurs encadrents,tous doivent s'adapter au rythm de chacun de ces personnes adultes défitientes.Toutes ces personnes sont différents.

Répondre à FashiiOn

18

Dora The Explorer, le 14 déc 2007 à 20:14:33

Et? "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

19

dubcek, le 15 déc 2007 à 10:11:37

Bon exemple pour le sujet du message correction d'orthographe et grammaire

Répondre à dubcek

20

bijou, le 29 déc 2007 à 11:31:01

Pouvez vous corriger la phrase suivante

ils vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

Répondre à bijou

21

pffflucie, le 16 jan 2008 à 23:29:38

Ils vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année

Répondre à pffflucie

61

CCMclaude, le 14 sep 2008 à 13:06:03
  • +4

Salut pffflucie,

Je crois que tu n'as pas saisi la subtilité de la question, dont l'objet était de démontrer la difficulté de mettre au point un parfait correcteur d'orthographe et de grammaire.
Ta réponse est tout-à-fait correcte. Mais...
Celle-ci ne l'est pas moins : "il vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année"!

Les correcteurs en question peuvent être les plus performants du monde, ils ne dispensent quand même pas leurs utilisateurs d'un minimum d'efforts.
À mon avis, la règle à suivre est le respect du lecteur. Relire son texte avant de l'envoyer est un minimum.
La relecture est aussi une moyen de révéler de possibles mauvaises interprétations de sa "production" !

Papy Les Papys font toujours de la résistance ! ^^

Répondre à CCMclaude

62

CCMclaude, le 14 sep 2008 à 15:22:45
  • +1

... et je dirais même plus : un moyen de se corriger !!! L'excellence de l'esprit ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.

Répondre à CCMclaude

22

sou, le 24 jan 2008 à 16:23:54

Roooooo

Répondre à sou

23

youri13, le 27 jan 2008 à 20:53:36

Bonjour,je cherche a telechargé un logiciel pratique et gratuit pour faire la correction d'un texte ou niveau d'orthographe et conjugaison,orthographe et ponctuation,merci

Répondre à youri13

24

Derguini, le 5 fév 2008 à 19:03:38

Salut à tous

Pour la correction de la grammaire et même de l'orthographe, il vaut mieux utiliser Word 2000. A ma connaissance, en dehors du logiciel incorporé dans l'office, il n'y en a pas d'autres.

Répondre à Derguini

25

pffflucie, le 6 fév 2008 à 09:39:50

Je ne connais aucun logiciel gratuit, par contre il y a cordia 2007l qui est payant bien sûr.

Répondre à pffflucie

109

vero, le 23 jui 2009 à 09:13:08

Bonjour,voilà je fais aussi beaucoup de faute ,j'ai installer cordial ,mais je n'arrive pas à l'utiliser corectement
effectivement ils corriges les fautes ,mais il oubli les S ,ou ex: Ce matins ,pour cordial et bien il n'y a pas de fautes impossible de le règlè pourriez-vous n'aider merci.

Répondre à vero

26

marianne, le 10 mar 2008 à 19:58:14

Pouvez me donnez le bon accord du verbe présenter dans ma phrase.

elle nous a été présenté

Répondre à marianne

46

fomtg, le 28 mai 2008 à 19:34:16

Nous avons ici le verbe << présenter >> conjugué au passé composé et à la voix passive.
Je pense que vos doutes se portent sur << présenté >> et non sur << a été >> (qui a été écrit correctement).
Pour vous aider, tentez tout d'abord de conjuguer ce verbe au présent, vous y verrez plus clair.
Si cela n'est toujours pas clair, enlevez le pronom << nous >>.
Vous obtenez facilement << Elle est présentée. >> puisque l'accord se fait avec le sujet
Vous en déduirez, en effectuant les modifications inverses, que votre phrase s'écrit << Elle nous a été présentée. >>

Répondre à fomtg

55

laotseu63, comme si tu ne le savais pas, le 30 aoû 2008 à 02:14:01

Moi, ça me choque de voir:
"l'auteur du verbe présenter"
sans qu'aucune paire de guillemets n'entoure sa conjugaison.
Je pense que tu aurais dû taper "présenter" - nuance.

Répondre à laotseu63, comme si tu ne le savais pas

63

CCMclaude, le 15 sep 2008 à 00:41:34
  • +1

Bonsoir marianne,
Comme ta phrase est sans ponctuation, elle peut être mal interprétée.
Pour t'aider, je te propose simplement de remplacer le verbe "présenter" par le verbe "prendre" : tu verras alors s'il faut accorder ou non !
Papy
P.S: voici deux propositions. À toi de saisir les nuances !
1. "Hier, nous avons rencontré ta nouvelle amie. Elle nous a été présentée par ton frère."
2. "Avant-hier, chère Madame Germaine, nous attendions notre fille Ginette qui, pour la première fois, avait invité son nouvel ami à la maison. Et vous savez quoi ? La malapprise ! Elle nous a été présenter son joli cœur aux voisins avant d'entrer chez nous !"
:) La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœ­ur.

Répondre à CCMclaude

103

Frank03, le 22 avr 2009 à 15:05:08

Elle nous a été présenter son joli coeur.... s'écrit bien "elle s'en est alllée présenter son joli coeur..." ? non ?

A part celà, je suis aussi demandeur de correcteur orthographique sous IE, même si il ne fera pas tout !!!

Répondre à Frank03

104

CCMclaude, le 22 avr 2009 à 16:48:51

"elle s'en est alllée présenter son joli coeur..."
Deux ailes suffisent pour aller se faire conter fleurette !!!
:)

Répondre à CCMclaude

27

titih1977, le 11 mar 2008 à 17:42:05

Je cherche correction d'orthographe et grammaire

Répondre à titih1977

93

galetrouge, le 29 jan 2009 à 15:45:50
  • +2

En utilisant Firefox, et en téléchargeant les dictionnaires associés aux langues que vous désirez, la correction orthographique est automatiquement activée pour tous les sites web. L'extension souligne en rouge les mots problématiques. J'utilise l'extension "Dictionnaire Hunspell en Français (réforme 1990) 2.0"

Répondre à galetrouge

99

correcteur_uht, le 21 fév 2009 à 22:48:44

Sinon, objectivement, essayez les services d'un professionnel de la correction, cala fonctionnera toujours mieux qu'un logiciel :

http://www.arkhe-services.com/Arkhe/Correction-Relecture-Rew­riting.html

Répondre à correcteur_uht

110

pierrette, le 23 jui 2009 à 16:34:58

Sur le site de Synapse développement, il y a un manuel de grammaire en ligne, avec toutes les règles, et on peut télécharger une démo du logiciel gratuitement !!
Essayez-le !

Répondre à pierrette

111

denishugot, le 23 jui 2009 à 16:44:09

Bonjour Pierrette

C'est mieux que rien !

Mais je vous assure qu'après être passé dans la moulinette, il reste à peu près autant de fautes ou imperfections !

Croyez-moi, c'est mon métier !

Je corrige des documents du matin au soir...

Bien cordialement

Denis Hugot

Relecteur-correcteur professionnel
SIRET 514 441 956 00010

Répondre à denishugot

117

duduche, le 5 nov 2009 à 10:44:38

Bonjour,
Un correcteur devrait pouvoir me répondre sur une phrase qui me pose problèmes :
"Jointes à ce courrier, les licences que vous nous avez -faites ou fait- parvenir le..."
J'ai un doute.

Serait-il possible d'expliquer la règle à appliquer? J'ai vu les deux manières sur des textes que je considère provenant de personnes respectables grammaticalement.

Cordialement
André DUMAZEAU

Répondre à duduche

118

denis hugot / relecteur correcteur professionnel, le 5 nov 2009 à 10:55:36

La règle est extrêmement simple (pour une fois) :
"le participe passé fait suivi immédiatement d'un infinitif est toujours invariable" ...
elle s'est fait teindre les cheveux, la somme qu'ils se sont fait donner... ils se sont fait entendre....

donc, dans votre phrase "Jointes à ce courrier, les licences que vous nous avez -faites ou fait- parvenir le..."

la réponse est : licences que vous nous avez fait parvenir...

Note : certains animateurs de radio (ruquier par exemple) ou télé ont beaucoup de mal avec cette règle, croyant bien faire ils accordent en pensant à la règle du COD placé devant... qu'il n'y a pas dans ce cas...

les choses que vous avez faites
les choses que vous avez fait parvenir

bien cordialement

denis hugot
http://relecteur.synthasite.com/

Répondre à denis hugot / relecteur correcteur professionnel