Windows 8 ecran noir pointeur souris actif [Fermé]

forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 21 mai 2013 à 14:04 - Dernière réponse :  Kyspi
- 17 sept. 2017 à 18:28
Bonjour,

Je vous explique donc mon cas: j'ai acheté un pc ASUS fonctionnant sous Windows 8 il y a à peu près 3 mois. Ce matin, j'allume le pc et je me retrouve directement avec un écran noir puis le curseur de la souris qui est visible. Je peux éventuellement bouger la souris mais rien d'autre s'affiche. J'ai essayé plusieurs solutions sur internet mais le problème est que quelque soit le bouton sur lequel j'appuie, rien ne s'affiche. Je parle ici de démarrage en mode sans échec etc...
Je n'ai rien fait de particulier sur mon pc, je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé. Si quelqu'un a une solution, merci!

Cordialement
Afficher la suite 

120 réponses

+57
Utile
72
Bonjour, j'ai eu le même probleme. Ecran noir avec pointeur de souris actif au démarrage.

J'ai essayé toutes les solutions proposées.. Rien ne marchait et quand j'appuyais sur le bouton de démarrage, l'ordi ne voulais pas s'éteindre mais se mettais en veille ... J'ai fais une manip.. Vraiment sans faire exprès. Alors, je suis vraiment pas sure que ça marche pour vous, mais moi ca a fonctionné ..

J'ai appuyé sur le bouton de démarrage et sur le clic gauche de la souris plusieurs fois... Je me suis un peu excitée sur le bouton de démarrage... Et pouf, voilà que mon petit asus redémarre nickel..

Je sais pas si ca pourra vous aider.. Cest une technique barbare, pas du tout d'informaticien experimenté.. !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Yes ça fonctionne toujours!!! Merci beaucoup...Moi j'ai appuyé sur les deux boutons de façon prolongée et ça redémarre sans problème
mdr ça marche aussi pour moi !!!!
Super !!!! J y croyait pas après avoir tentée plusieurs manipulation ! C est la tienne qui a fonctionnée ! Un grand merci !!!!! Ça me disait rien de payer les réparations. .. lol super merci encore !
Merci bcp. Cette technique a fonctionné.
mdrrr trop wtf ca à marché!!!
astuces72 3903 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2015 à 18:11
+6
Utile
5
slt

moi je fais comme ça.

une fois avec l'écran noir, je fais ctrl alt suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache.
en haut, "fichier" et "exécuter une nouvelle tache"
je tape "iexplore" pour ouvrir internet explorer, il devrait s'ouvrir.
j'accède à google.fr et pas autre chose, et je tapes adwcleaner, dans la recherche, je fais bien attention de prendre le lien correspondant à commentcamarche.net, et pas un autre site.
ensuite, je télécharge donc adwcleaner, et je le lance une fois le telechargement fini.
je fais un scan et je redémarre pour finir le nettoyage.
Windows devrait s'ouvrir sans problème.

ensuite, je télécharge malwarbytes, je scan complet.

et c'est tout bon.

Merci ! Méthode conventionnelle qui fonctionne
Merci Merci Merci beaucoup! J ai un peu galère avec iexplore mais maintenant tout vas bien ;)
Ok j ai fais Carl alt suppr et cela a redémarré directement
Grand merci
Amicalement
Moi ctrl+alt+suppr à suffit pour afficher l'écran de démarrage ! Merci beaucoup !
Thewindowshater - 24 déc. 2016 à 03:24
Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Tu resteras à jamais un dieu à mes yeux!
Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 21 mai 2013 à 15:12
+2
Utile
5
Bonjour,
Retour S.A.V. avec facture d'achat pour la garantie.

3 mois, il est neuf, il ne faut pas hésiter à leur renvoyer.
Vous dites seulement qui ne fonctionne pas et c'est tout.
forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 21 mai 2013 à 17:50
Seulement, je travaille actuellement à l'étranger pour un stage de fin d'année. J'ai mon projet de stage dedans, etc. C'est pourquoi j'aurais voulu y procéder par moi-même mais il est évident que si j'y arrive pas, ta solution est la plus adaptée! Merci
Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 06:58
Bonjour,
Vous avez Avast comme anti-virus?

Lire ceci aussi en complément :

http://www.google.fr/...
le_vilain 3788 Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention > Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2015 à 01:39
lien mort...
forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 13:46
Oui effectivement Edawards, j'ai Avast... Quel est le lien?
forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 13:47
@Edawards le lien que tu me donne est vraiment énorme en sources, tu as pas plutot une partie ciblée à me proposer? Et en quoi Avast est lié à ce problème?
+2
Utile
2
Bonjour,

Est ce que tu as réussi a résoudre ton problème? Parce qu'il m'est arrive la même chose hier et je ne sais pas quoi faire
Utilisateur anonyme - 6 juin 2014 à 09:42
Salut,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet. Quoi qu'il en soit, tente de faire ctrl alt suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Si c'est bon, lance une tâche (via fichier) et tape
rstrui.exe
.

Si des points de restauration sont proposés, choisis-en un de quelques jours d'ancienneté.
ManiumYTB > Utilisateur anonyme - 25 avril 2016 à 19:10
Énorme merci a toi... <3<3
+2
Utile
3
Petite subtilité pour moi en m'inspirant de la soluce de Maw888 : j'ai réussi à rallumer mon ordi correctement en maintenant appuyé Clic Gauche et le Bouton de Démarrage.
En espérant que ça aide ! ^^
Vous êtes un pur génie !!!!!!!
incroyaaaable mais très vrai !!!
Merciiii !!!! ca a marché sur mon lenovo. On ne verra pas le raparateur cette fois ci c chouette
+1
Utile
1
Bonsoir jai un problème avec mon mini Vaio Sony il a 1 an et demi donc plus garantie il émet un écran noire au demarage après le petit logo Vaio au démarrage pointeur de souris apparent et quand inactivité l'ordinateur se met en veille et la Led du power clignote rouge si il est alumer Led power verte wifi vert et ram verte clignotant de temps en temps
Un message sir fond bleu est apparu avec un smiley triste impossible de lire lr message car passage trop rapide svp aidez moi
Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 07:20
Bjr,

Ouvre un nouveau sujet STP.
+1
Utile
4
Bonjour, j'ai eu le même probleme. Ecran noir avec pointeur de souris actif au démarrage.

J'ai essayé toutes les solutions proposées.. Rien ne marchait et quand j'appuyais sur le bouton de démarrage, l'ordi ne voulais pas s'éteindre mais se mettais en veille ... J'ai fais une manip.. Vraiment sans faire exprès. Alors, je suis vraiment pas sure que ça marche pour vous, mais moi ca a fonctionné ..

J'ai appuyé sur le bouton de démarrage et sur le clic gauche de la souris plusieurs fois... Je me suis un peu excitée sur le bouton de démarrage... Et pouf, voilà que mon petit asus redémarre nickel..

Je sais pas si ca pourra vous aider.. Cest une technique barbare, pas du tout d'informaticien experimenté.. !
Testé et approuvé!
Super ça marche! Thanks
bonjour,
ca ne fonctionne pas pour mon HP Pavillion dm1 malheureusement

et je n'arrive pas à revenir à un point de restauration .
Kiiiiiiiim > kimmy - 16 juin 2015 à 10:02
oui je sais que ma réponse et tardive mais j'ai eu le même problème avec mon HP et donc j'ai enlevé la batterie et je l'ai démarré normalement et tout c'est remis en marche
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient ce problème car c'est pas la première fois que ça m'arrive
Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 07:15
0
Utile
5
Salut,

Il me semble que sur les Asus, la touche F9 permet toujours de lancer le recovery interne. A vérifier. J'espère également que tu as fabriqué la clé usb de restauration de 16 Go préconisée par Asus...

Pour récupérer les données, il faut passer par un live-cd Linux, et démarrer dessus en mode "essayer" (et non installer). Tu auras peut-être besoin de décocher dans le bios l'option "boot secure" pour le lancer directement au démarrage du pc.
forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 13:48
Merci pour tes réponses, comme mentionné plus haut, penses-tu que ceci peut être dû à Avast?
Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 14:14
Vous aviez désinstallé l'anti-virus préinstallé comme MCcafee ou autre avant d'installer Avast?
Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 00:37
Bonsoir,
Essayer des le démarrage du PC d"appuyer sur F8 ou autre touche afin d'aller en sans échec.
Si vous y entrez desinstler complètement Avast, puis redémarrer le PC normalement avec la barre de charm.
forgive90 23 Messages postés samedi 27 février 2010Date d'inscription 5 juin 2013 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 14:22
@Edawards Oui j'ai désinstallé mcAfee avant d'installer Avast. Je préfère Avast car je l'utilise depuis longue date et il marche toujours nickel... Mais j'aimerais savoir en quoi Avast est fautif pour ne pas à avoir ce problème chez moi...
Edawards 15696 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 18:17
Bonjour,
On dirait qu'il y a un conflit entre deux anti-virus, alors cela crééait un virus.

Windows Défender est désactivé aussi, parce-que il y est sous 8 aussi.
0
Utile
3

Je viens de faire pareil avec même pb exactement : ça a marché. Incroyable. Merci bcp
Ça a marché pour moi aussi
Exactement pareil j'ai essayé la manip "bouton de démarrage et appui de nombreuses fois sur clic gauche" et ca fonctionne !!!!
Merci merci :-)
0
Utile
7
Résolution du problème, qui provient d'un virus la plupart du temps ci dessous:

Ctrl + alt + supp gestionnaire de tâches
Fichier nouvelle tâche
Écrire rstrui ( ne mettez pas le exe, cela ne marchera pas)
Ensuite choisissez votre point de restauration le plus ancien et lancez la restauration système.
Une fois votre ordinateur revenu à la normale, allez dans vos suppression de programme et desinstallez les derniers programmés installés via 01.net ou autre, ces supports sont très souvent le point de départ de malware et les téléchargements que vous y faites sont le relai idéal pour tous les virus, à éviter donc.

En espérant que cela vous ait aidé
Pheb
bonsoir massilia, normalement, sous W8.1, tu as le choix de faire la restauration recommandée OU (plus bas) de faire une recherche de restauration plus ancienne, une fois fait ce choix, tu choisis la restauration la plus vieille.

Si cela ne marche pas, et qu'il s'agit d'un virus récent, il faut malheureusement booter votre DD sur un autre lecteur, et là, l'intervention d'un professionnel peut s'avérer nécessaire.

Il existe aussi des CDs de nettoyage de virus qui sont trés efficace, cela règle parfois le problème de façon définitive.

En esperant que cela t'aide.
Merci Pheb
Cette procédure fonctionne
En fait, quand je presse sur ctrl alt supp, rien ne se passe comme avec toute les touches de mon ordinateur.
roronoa72 2 Messages postés dimanche 19 juillet 2015Date d'inscription 19 juillet 2015 Dernière intervention - 19 juil. 2015 à 15:46
Aucunes touches ne répondent je ne peux pas faire ctrl alt supp
Fait la méthode d appuyer sur le bouton de demarage et le clic gauche de la souris plusieurs fois rapidement ton ordi va s éteindre tu le rallume et ça fonctionne je vien d avoir le même problème j ais ça ça a marcher
0
Utile
2
même problèmes même solution
merci
trizek 1 Messages postés samedi 7 mai 2016Date d'inscription 7 mai 2016 Dernière intervention - 7 mai 2016 à 11:22
Grand merci Maw888.
Méthode barbar fonctionne à merveille