Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fusionner les partitions

marc, le mardi 20 mars 2007 à 18:57:55
Bonjour,

j'ai acheté ressament un DD externe (SATA) puis j'ai fais des différentes manip et de coup j'ai 2 partition sur mon disque

ma question est suivante:

comment faire fusionner ces 2 partitions?

j'ai essayé avec GpartedLiveCD mais il ne reconnais pas SATA

merci d'avance
Configuration: Linux Mandriva 2007
Firefox 2.0.0.1
Répondre à marc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phiphi57, le mardi 20 mars 2007 à 20:08:44
Salut,

pour commencer, le plus simple, c'est si tu n'as rien sur ces partitions...
Si tu veux y conserver des données, c'est sans doute plus compliqué...

En ligne de commandes, tu as fdisk...

Phiphi
Répondre à Phiphi57

2

marc, le mardi 20 mars 2007 à 20:13:54
bonjour,

comment prosede-on avec fdisk?
Répondre à marc

3

Phiphi57, le mardi 20 mars 2007 à 22:10:09
bon, alors, SUPPOSONS que ton disques sois sda et que tu ne veuilles rien sauvegarder ....

à partir de là, en root :
fdisk -l /dev/sda
(pour voir la table des partitions)
fdisk /dev/sda
tu rentres dans "fdisk" :
"Command (m for help):"
ben là tu fais "m" et il t'affiche la liste des possibilités...
tu supprimes les deux partitions et tu en recrées une.
si tu as peur d'avoir fait une connerie, tu quittes avec "q", sinon, si tu es sur de ton coup, tu quittes avec "w" (pour write)

ensuite, il te faut formater ta nouvelle partition :
mkfs.ext3 /dev/sda1
en admettant que tu sois sur le disque sda toujours!!!!
si tu as plusieurs "sdX" (X=a,b,c...) alors faut faire super gaffe de pas formater la mauvaise partition....

voilà!

Tant que tu n'as pas fait "mkfs.ext3", il est toujours possible de récupérer les données que tu as sur tes disques...
Pour cela, sauve ta table des partitions avant !
fdisk -l /dev/sda > ListPart.sauv

Phiphi
Répondre à Phiphi57

Résultats pour fusionner les partitions

Fusionner Partition Gparted (Résolu) Bonjour, J'ai un PC que je viens de formater et j'utilise Gparted pour pouvoir fusionner 2 partitions. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment le faire. J'ai actuellement 3 partitions: - partition C: Systeme NTFS (127 Go)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4819924-fusionner-partition-gparted
Comment fusionner partitions avec Gparted ? (Résolu) Salut, Je suis tombé sur un os ! [url=http://www.enregistrersous.com/images2/3/19428917720080329104725.html] Sur l'image jointe, vous verrez l'état de mon disque Dur externe (dédié à l'Archivage) Il y a encore un partition ext avec une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5681226-comment-fusionner-partitions-avec-gparted
Fusionner partitions (Résolu) Bonjour,je cherche quelqu'un pour me donner les directives àsuivre pour fusionner deux partitions pour n'en faire q'une merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7170045-fusionner-partitions

Fusionner deux partitionsFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12667-fusionner-deux-partitions
GParted (Gnome partition editor)GParted (Gnome partition editor) Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

Disque dur: réunir deux partitions (Résolu)Bonjour à tous,je souhaiterais,si bien sur ça ne provoque pas de blème,réunir les deux partitions du disque dur pour n'en avoir plus qu'une qui me sera plus facile à gérer compte tenu du peu de place dont je dispose pour faire ce que je dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756360-disque-dur-reunir-deux-partitions
Partition - Acronis Disk Director Suite (Résolu)Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un problème de partition. J'ai un disque dur externe (USB). Ayant besoin de deux partitions (musique et autres), j'en avais créé deux avec le logiciel Acronis Disk Director Suite (sur un autre PC).... www.commentcamarche.net/forum/affich-6827704-partition-acronis-disk-director-suite
Récupér données perdu Partition Magic (Résolu)Bonjour, Bonjour, et merci tout d'abord à ceux qui prendront la peine de m'aider dans ma galère J'ai voulu fusionner deux partition de données avec Partion magic pro 8. Une partition vide et une partition avec toutes mes données... www.commentcamarche.net/forum/affich-4689775-recuper-donnees-perdu-partition-magic

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3