Problème avec microsoft security essential

Fermé
natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 21 mai 2013 à 11:58
 comesta - 14 nov. 2013 à 10:10
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais security essential ne démarre plus. A chaque démarrage du pc un message d'erreur s'affiche. Quand j'essaye de le désinstaller via le panneau de configuration il me dit qu'il faut l'installer. Je l'ai donc téléchargé sur le site de microsoft. Lorsque je tente de l'installer il me dit que je ne peux pas l'installer car il est déjà présent sur le pc.
Comment supprimer et réinstaller MSE? A quoi est-ce du?
A voir également:

33 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 mai 2013 à 16:25
D'accord!
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>
* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================
Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

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eline-suz78 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 12:04
Bonjours, cela peut-être du a un autre anti-virus sur votre pc qui bloque donc MSE ? si vous avez une simple utilisation de votre ordinateur MSE suffit largement, essayer donc de desintaller, si vous avez, votre autre anti-virus.
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 mai 2013 à 12:09
Bien évidemment je n'est que MSE. J'ai même essayer revo et ccleaner rien n'y fait.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 mai 2013 à 12:10
Bonjour,
Tu peux suivre les procédures indiquées : <<< ICI >>> pour le désinstaller

@+
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 mai 2013 à 12:13
Bien vu aussi. Avant de poster le message j'ai bien évidemmant chercher et j'ai suivi cette procédure. Rien n'y fait. Je pensait a un virus ou a une mise a jour loupée. J'ai même restauré le système sans plus de résultat.
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Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 mai 2013 à 12:16
Bonjour,

Voyez ce que ça donne avec AppRemover.
Faites-nous savoir le résultat. Vous en remerciant par avance.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 mai 2013 à 12:20
Re,
Pour faire un diagnostique :

* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>


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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 mai 2013 à 12:34
Bon, pour commencer appremover n'a pas fonctionné. Il m'a encore demandé d'installer MSE. J'ai rebooté et le message suivant est encore réapparu:

An error as occured in the program during initialization. If this problem continues, please contact your system administrator.
Error code:0x80073b01

J'essaye la technique de fish66 et je vous tiens au courant.
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Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 mai 2013 à 12:39
Suivez les conseils de Fish66 que je salue.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 mai 2013 à 12:40
Salut :-)
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 mai 2013 à 12:46
J'ai fait le scann. Le voici https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6256866396
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 mai 2013 à 15:10
Re,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)

Lance AdwCleaner

Clique sur le bouton [ Suppression ]

Patiente...

Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

==============================

Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire <<< ceci >>>
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 mai 2013 à 15:31
Voici le rapport https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=2427658958
Les toolbars y sont pour quelque chose?
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
22 mai 2013 à 00:38
J'ai suivie à la lettre tes indications. Voici le rapport: https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4424061807

Il semblerait qu'il y avait du trojan la dedans. Dans tous les cas après le reboot, le message d'erreur est réapparu et le problème est toujours présent.
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 mai 2013 à 09:12
Bonjour,

* Télécharge OTM (OldTimer) ICI >> OTM (OldTimer) sur ton Bureau
* Double clic "OTMoveIt3.exe"
* Utilisateurs Windows Vista / 7 Clic droit sur "OTMoveIt3.exe" choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.
* Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :



:Reg
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run]
"60251"=-

:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]




- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

@+
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
22 mai 2013 à 12:01
Bonjour,

Voici le rapport https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4816325623 . Le trojan a sauté bravo. Maintenant le problème de MSE est encore présent.
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
23 mai 2013 à 22:07
Après avoir cherché je n'ai toujours pas trouvé la solution. Quelqu'un d'autre aurait-il une solution, au moins pour empêcher le message d'erreur du démarrage? J'installerai un autre antivirus au pire. Des conseils pour un bon antivirus gratuit qui pourrait remplacer MSE?
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 mai 2013 à 23:31
Bonsoir,
Est ce que tu peux m'envoyer une capture d'écran du message d'erreur ?
A demain

Bonne nuit
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
24 mai 2013 à 00:09
J'ai précédemment copier le texte du message d'erreur. Je te le remet.

An error as occured in the program during initialization. If this problem continues, please contact your system administrator.
Error code:0x80073b01

Merci à toi pour ton aide^^
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Bonjour Natha,
Bravo pour votre persévérance, patience ainsi que votre motivation. J'espère que cette expérience vécue vous permis de trouver la vraie SOLUTION au sujet qui a été longuement débattu ici.
Au final comment avez-vous réparé ce cas particulier de Microsoft Security Essentiels?
Depuis une semaine, j'ai exactement le même problème en ayant tenté tout ce qui a été écrit sur le WEB y compris chez Microsoft mais SANS TROUVER la procédure adéquate!! C'est vraiment stressant et vous l'avez vécu aussi.
* Pour ma part, j'ai fait les contrôles & vérifications identiques aux vôtres, sans arriver à retrouver l'antivirus dans la fenêtre de notification cachée de la sur la barre des taches..
* Dans le centre de maintenance du panneau de configuration, le pare feu, la protection est bien activée, donc l'antivirus aussi.
* Les fichiers de MSE sont toujours présents dans Program Files. ( d'ailleurs sur les conseils « folkloriques » qui sont donnés dans le site de Microsoft, j'ai m^me tenté une désinstallation et tutti quanti, rien n'y fait ! Là, c'est surréaliste ! En voici le lien :
* http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/mse-protect_start/code-erreur-0x80073b01/71cd6f74-f0cb-41ec-9d8b-6b57bd160e55
*
* J'ai fait aussi une restauration système (antérieure de 10jours puis d'un mois ), mais sans résultat le message d'erreur est toujours là et pas d'icône MSE.
* J'ai procédé à plusieurs nettoyages tant avec Malwarerebytes,
* Glarys Pro, Ashampoo Win Optimizer Pro, et enfin avec Adwcleaner by Ixplode....etc
* En outre, j'ai fait Scandisk complet etc..
* RIEN N'Y FAIT, si toutes les menaces ont été supprimées, le message d'erreur système est toujours présent au démarrage et l'icône n'apparait plus sur la barre des taches.
* Ainsi à chaque fois ouverture , un onglet MICROSOFT SECURITY affiche ce code d' erreur 0x8007b01

Au final, je vous serais infiniment reconnaissant ainsi qu'à tous ceux le pourraient, de m'aider à résoudre ce problème qui devient un souci hors limite.
Cordialement
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 mai 2013 à 09:03
Bonjour,
C'est peut être du à une infection!
-----------------------------
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html
* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe
Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe
* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan
* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

@+
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natha710 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
25 mai 2013 à 00:02
Ok merci, voila le rapport https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4074077686
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
25 mai 2013 à 09:41
Bonjour,
Wow c'est le ZeroAccess !!!
1/
Relance RogueKiller, choisis "Suppression" et poste le rapport stp

2/ Ensuite
Relance Malwarebytes, supprime ce qu'il trouve puis poste le rapport

@+

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