Posez votre question Signaler

Probleme outlook et compression [Résolu]

coiffeur 294Messages postés lundi 14 novembre 2005Date d'inscription 10 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mai 2012 à 17:01
bonjour
à la femeture de outlook j'ai le message proposant de compresser les message pour gagné de la place
le probleme c'est que si je clique sur oui il commence la compression mais au bout d'un moment j'ai un message me disant que les programme est déjà utilisé pas une autre application
savez vous comment resoudre ce probleme
Laurent
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
le problème est pour le moment résolut
j'espère que cela est bien grace à vos solutions
car comme je le disais le problème avait disparu de lui même en milieu de matiné
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Outllok arrete pas de me demandé au moins 20 fois par jour de compresser les dossiers. cela fait plusieurs fois que c'est fait mais cela continue.
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Réessaye sans être connecté sur Internet.
Mickey- 11 mai 2012 à 11:50
Bonjour,

Tu veux dire en fermant tous les navigateurs du Web qui sont ouverts ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut débrancher la freebox ou simplement ce mettre en hors connexion avant de fermer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans Outlook tu choisis "travailler hors connexion".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça ne marche toujours pas
j'ai toujours le message comme quoi le dossier est utilisé par outlook ou une autre application
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne n' a de solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Combien de sessions utilisateurs as-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une seule sessions utilisateurs la mienne
à la dernière fermeture outlook ne m'a rien demandé
pourtant la compression ne c'est toujours pas achevée correctement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu devrais essayer ceci :
Ferme outlook, fais un ctrl alt supp et verifie si tu as parmi les processus un fichier mapi32 ou mapi tout court. Si oui tu devrais terminer le processus, relancer outlook et le refermer voir si la compression se fait.

En fait le pb est de savoir si une autre application utilise outlook et laquelle. Peut-être Word ou Microsoft Exchange ou un autre logiciel de mail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucun fichier mapi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors je te propose 2 solutions :
D'abord,
- tu recherches sur ton disque le fichier mapi32.dll (demarrer rechercher)
Une fois trouvé, tu sélectionnes celui qui se trouve dans le dossier c:\windows\system32.
Clic droit sur le fichier et vérifie dans propriétés s'il n'est pas en lecture seule. Si c'est le cas tu décoches la case 'lecture seule' puis OK

Ensuite tu fais demarrer > executer et tu tapes fixmapi
Cela permet de remplacer un fichier mapi32 altéré.
Et tu vérifies si cela a réglé le pb.

Essaie déjà cette proc et si ça ne donne rien, je te donnerais la 2eme.
cldrss- 6 sept. 2008 à 17:00
Je vis le même problème et la solution que tu proposais n'a pas fonctionné pour moi.

J'ai même redémarré en MODE SANS ÉCHEC, sans succès.

J'aurais bien aimé avoir ta "la 2eme".

Claude
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour le retard...
Si ça peut intéresser quelqu'un, on peut trouver la 2ème solution ici :

http://www.ordiclef.fr/astuces/dauoe.htm



Ce n'est qu'en essayant continuellement qu'on finit par réussir....
Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Erreur Outlook : Le dossier est actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application

Ce message apparaît après une tentative d'Outlook Express de compacter les dossiers. Le compactage débute bien mais au bout d'un moment ce fameux message apparait. Même si ce n'est pas un véritable problème, c'est tout de même assez embêtant. Si vous possédez le SP3 de WIndows XP, ne cherchez pas plus loin : il semblerait que c'est un bug de ce service pack, puisque le problème est apparu après son installation.

Nous allons vous dévoiler ci-dessous deux méthodes qui fonctionnent parfaitement.





1ère méthode

Cette méthode est extrêmement simple à appliquer mais elle fonctionne. En revanche, ne nous demandez pas pourquoi, nous serions incapables de vous donner une explication...

Ouvrez Outlook Express

Appuyez sur la touche ALT du clavier et, sans la relâcher, appuyez 3 fois sur la touche F

C'est tout ! Vous pouvez vérifier que cette astuce fonctionne en lancant la compression :

Cliquez dans le menu d'Outlook sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers


2ème méthode

Ouvrez Outlook Express et dans le menu, cliquez sur Fichier - Travailler hors connexion

Lancez ensuite le compactage en cliquant sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers

A la fin du compactage, n'oubliez pas de réactiver la connexion (un clic de nouveau sur Fichier puis décochez Travailler hors connexion
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme outlook et compression  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.