Probleme outlook et compression
Résolu/Fermé
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
-
20 mars 2007 à 17:00
woolfy - 31 mai 2012 à 17:01
woolfy - 31 mai 2012 à 17:01
A voir également:
- Probleme outlook et compression
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Nouveau outlook - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Logiciel de compression gratuit - Guide
- Outlook mot de passe oublié - Guide
14 réponses
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
21 mars 2007 à 15:31
21 mars 2007 à 15:31
le problème est pour le moment résolut
j'espère que cela est bien grace à vos solutions
car comme je le disais le problème avait disparu de lui même en milieu de matiné
j'espère que cela est bien grace à vos solutions
car comme je le disais le problème avait disparu de lui même en milieu de matiné
Outllok arrete pas de me demandé au moins 20 fois par jour de compresser les dossiers. cela fait plusieurs fois que c'est fait mais cela continue.
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
compaq presario
Messages postés
331
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
15
20 mars 2007 à 17:19
20 mars 2007 à 17:19
Salut,
Réessaye sans être connecté sur Internet.
Réessaye sans être connecté sur Internet.
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
20 mars 2007 à 17:31
20 mars 2007 à 17:31
il faut débrancher la freebox ou simplement ce mettre en hors connexion avant de fermer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
compaq presario
Messages postés
331
Date d'inscription
mercredi 2 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
15
20 mars 2007 à 19:28
20 mars 2007 à 19:28
Dans Outlook tu choisis "travailler hors connexion".
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
21 mars 2007 à 08:42
21 mars 2007 à 08:42
ça ne marche toujours pas
j'ai toujours le message comme quoi le dossier est utilisé par outlook ou une autre application
j'ai toujours le message comme quoi le dossier est utilisé par outlook ou une autre application
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
21 mars 2007 à 13:17
21 mars 2007 à 13:17
personne n' a de solution ?
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
21 mars 2007 à 13:25
21 mars 2007 à 13:25
Salut,
Combien de sessions utilisateurs as-tu ?
Combien de sessions utilisateurs as-tu ?
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
21 mars 2007 à 13:38
21 mars 2007 à 13:38
une seule sessions utilisateurs la mienne
à la dernière fermeture outlook ne m'a rien demandé
pourtant la compression ne c'est toujours pas achevée correctement
à la dernière fermeture outlook ne m'a rien demandé
pourtant la compression ne c'est toujours pas achevée correctement
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
21 mars 2007 à 13:48
21 mars 2007 à 13:48
Tu devrais essayer ceci :
Ferme outlook, fais un ctrl alt supp et verifie si tu as parmi les processus un fichier mapi32 ou mapi tout court. Si oui tu devrais terminer le processus, relancer outlook et le refermer voir si la compression se fait.
En fait le pb est de savoir si une autre application utilise outlook et laquelle. Peut-être Word ou Microsoft Exchange ou un autre logiciel de mail.
Ferme outlook, fais un ctrl alt supp et verifie si tu as parmi les processus un fichier mapi32 ou mapi tout court. Si oui tu devrais terminer le processus, relancer outlook et le refermer voir si la compression se fait.
En fait le pb est de savoir si une autre application utilise outlook et laquelle. Peut-être Word ou Microsoft Exchange ou un autre logiciel de mail.
coiffeur
Messages postés
366
Date d'inscription
lundi 14 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
21 mars 2007 à 14:02
21 mars 2007 à 14:02
aucun fichier mapi
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
21 mars 2007 à 14:15
21 mars 2007 à 14:15
Alors je te propose 2 solutions :
D'abord,
- tu recherches sur ton disque le fichier mapi32.dll (demarrer rechercher)
Une fois trouvé, tu sélectionnes celui qui se trouve dans le dossier c:\windows\system32.
Clic droit sur le fichier et vérifie dans propriétés s'il n'est pas en lecture seule. Si c'est le cas tu décoches la case 'lecture seule' puis OK
Ensuite tu fais demarrer > executer et tu tapes fixmapi
Cela permet de remplacer un fichier mapi32 altéré.
Et tu vérifies si cela a réglé le pb.
Essaie déjà cette proc et si ça ne donne rien, je te donnerais la 2eme.
D'abord,
- tu recherches sur ton disque le fichier mapi32.dll (demarrer rechercher)
Une fois trouvé, tu sélectionnes celui qui se trouve dans le dossier c:\windows\system32.
Clic droit sur le fichier et vérifie dans propriétés s'il n'est pas en lecture seule. Si c'est le cas tu décoches la case 'lecture seule' puis OK
Ensuite tu fais demarrer > executer et tu tapes fixmapi
Cela permet de remplacer un fichier mapi32 altéré.
Et tu vérifies si cela a réglé le pb.
Essaie déjà cette proc et si ça ne donne rien, je te donnerais la 2eme.
kenitax
Messages postés
365
Date d'inscription
mardi 27 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
92
Modifié par kenitax le 22/09/2011 à 19:45
Modifié par kenitax le 22/09/2011 à 19:45
Désolé pour le retard...
Si ça peut intéresser quelqu'un, on peut trouver la 2ème solution ici :
https://blog.ordiclef.fr/2015/12/09/erreur-outlook-le-dossier-est-actuellement-utilise-par-outlook-express-ou-par-une-autre-application/
Ce n'est qu'en essayant continuellement qu'on finit par réussir....
Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Si ça peut intéresser quelqu'un, on peut trouver la 2ème solution ici :
https://blog.ordiclef.fr/2015/12/09/erreur-outlook-le-dossier-est-actuellement-utilise-par-outlook-express-ou-par-une-autre-application/
Ce n'est qu'en essayant continuellement qu'on finit par réussir....
Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Erreur Outlook : Le dossier est actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application
Ce message apparaît après une tentative d'Outlook Express de compacter les dossiers. Le compactage débute bien mais au bout d'un moment ce fameux message apparait. Même si ce n'est pas un véritable problème, c'est tout de même assez embêtant. Si vous possédez le SP3 de WIndows XP, ne cherchez pas plus loin : il semblerait que c'est un bug de ce service pack, puisque le problème est apparu après son installation.
Nous allons vous dévoiler ci-dessous deux méthodes qui fonctionnent parfaitement.
1ère méthode
Cette méthode est extrêmement simple à appliquer mais elle fonctionne. En revanche, ne nous demandez pas pourquoi, nous serions incapables de vous donner une explication...
Ouvrez Outlook Express
Appuyez sur la touche ALT du clavier et, sans la relâcher, appuyez 3 fois sur la touche F
C'est tout ! Vous pouvez vérifier que cette astuce fonctionne en lancant la compression :
Cliquez dans le menu d'Outlook sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers
2ème méthode
Ouvrez Outlook Express et dans le menu, cliquez sur Fichier - Travailler hors connexion
Lancez ensuite le compactage en cliquant sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers
A la fin du compactage, n'oubliez pas de réactiver la connexion (un clic de nouveau sur Fichier puis décochez Travailler hors connexion
Ce message apparaît après une tentative d'Outlook Express de compacter les dossiers. Le compactage débute bien mais au bout d'un moment ce fameux message apparait. Même si ce n'est pas un véritable problème, c'est tout de même assez embêtant. Si vous possédez le SP3 de WIndows XP, ne cherchez pas plus loin : il semblerait que c'est un bug de ce service pack, puisque le problème est apparu après son installation.
Nous allons vous dévoiler ci-dessous deux méthodes qui fonctionnent parfaitement.
1ère méthode
Cette méthode est extrêmement simple à appliquer mais elle fonctionne. En revanche, ne nous demandez pas pourquoi, nous serions incapables de vous donner une explication...
Ouvrez Outlook Express
Appuyez sur la touche ALT du clavier et, sans la relâcher, appuyez 3 fois sur la touche F
C'est tout ! Vous pouvez vérifier que cette astuce fonctionne en lancant la compression :
Cliquez dans le menu d'Outlook sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers
2ème méthode
Ouvrez Outlook Express et dans le menu, cliquez sur Fichier - Travailler hors connexion
Lancez ensuite le compactage en cliquant sur Fichier - Dossier - Compacter tous les dossiers
A la fin du compactage, n'oubliez pas de réactiver la connexion (un clic de nouveau sur Fichier puis décochez Travailler hors connexion