rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Alimentation 20 pins avec carte mere 24 pins

Quentin, le mardi 20 mars 2007 à 16:06:35
Bonjour,

J'ai voulu remettre mon ordinateur au gout du jour, seulement un problème est apparu... j'ai souhaité garder mon alimentation et celle ci ne semble plus compatible avec la carte mere.

La sortie de l'alimentation est de 20+4 pins

Sur la carte mère j'ai 24+4 pins

J'ai lu sur le forum que c'était compatible avec un adaptateur mais aussi sans. C'est la seconde solution qui m'intéresse pour installer le matériel aujourd'hui !!!

J'arrive a rentrer les 20 pins dans le support de la CM mais il reste (forcément) les 4 pins DU HAUT vides, qui correspondent a +3v, terre, +12v, +3v

Cela fonctionnerait-il quand meme?
Y a t'il un risque? (Pas envie de griller ma carte mere en 1 jour!!!)

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Athlon 3800+ X2
1Go DDR2 800
ATI X1650 PRO
DD 80Go
Répondre à Quentin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ruzakruzak, le mardi 20 mars 2007 à 16:12:34
Le connecteur 4 pins de l'alim va avec celui prévu pour sur la carte mère.

Et pour la prise 24 pins, un adaptateur va être nécessaire... 5 € dans les bonnes crémeries ! J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Quentin, le mardi 20 mars 2007 à 16:19:11
J'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en passer... tant pis!!!

Merci ;)
Répondre à Quentin
Alim 20 pince sur carte mere 24 pins (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si les alim 20 pins marcherai sur une carte mere 24 pins ? Si oui a quoi sert les 4 autre pins ? Merci de votre réponse La brouette est l'avenir de l'homme ! :) www.commentcamarche.net/forum/affich-8025208-alim-20-pince-sur-carte-mere-24-pins
Branchement carte mere abit fatal1ty AN8 (Résolu)bonjour j'ai une petite interogation quand au branchement de l'alimentation sur une carte mere abit fatal1ty AN8. Le connecteur ATXPWR1 comporte 24 pin alors que le connecteur de mon alimentation en comporte 20. Il y a les détrompeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1774152-branchement-carte-mere-abit-fatal1ty-an8
Connection alimentation Carte Mère (Résolu)Bonjour, Après ouverture de l'UC de ma voisine, je constate que l'alimentation de la carte mère n'est pas Complètement branchée. La carte mère est une RS482, il y a les 20 fiches qui sont branchées et les 4 autres ne le sont pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4975016-connection-alimentation-carte-mere
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Carte mere msi morte (ancien model) (Résolu)Bonjour, Sur un Ancien Pc datant de 2001 ou 2002, ma carte mere MSI est morte (elle a même fumée). Depuis mon pc ne s'allume plus et les ventilo tourne plus que l'alimentation general. J'ai vérifier les autre matériels, et le disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7895672-carte-mere-msi-morte-ancien-model
Alim et carte mere copatible (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si cette alim et cette carte mere son compatible entre elles?? Alim : Corsair TX - 650W Carte mère : Asus P5N-D Car la carte mère demande 28 broches et je ne suis pas sur que l'alim en possède 28. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7937816-alim-et-carte-mere-copatible
Changer processeur sans changer carte mère? (Résolu)Bonjour, J'ai un processeur AMD Athlon 64 3200+ 2000Mhz et carte mère MSI Amethyst-M et ma question est si je peu changer mon processeur par un autre de de 4ghz(par exemple) sans avoir changer toute la carte mère,mémoire etc??? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6473299-changer-processeur-sans-changer-carte-mere
Toutes les réponses pour « Alimentation 20 pins avec carte mere 24 pins »