Postfix aliases redirection des mail

Fermé
christine - 20 mars 2007 à 15:43
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 28 juin 2009 à 19:46
Bonjour,

J'utilise postfix sous debian pour la configuration de mon serveur mail.
Je reçois et envoie les message des compte de mon domain "labo.net".
Cependant, j'aimerai envoyer des mails de mon compte local et qu'il soient redirigé vers mon compte www.yahoo.fr et vis vers ça.
Je n'arrive pas a configurer le fichier aliases.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 mars 2007 à 15:42
Salut Christine,

Je pense que ta(tes) questions pourraient être clarifiées.

j'aimerai envoyer des mails de mon compte local

Je comprend que tu veux dire envoyer des e-mails de ton compte d'utilisateur local avec ton client de messagerie habituel (donc un e-mail From: christine@labo.net et To: tartempion@isp.com).

et qu'il soient redirigé vers mon compte www.yahoo.fr

Est-ce que tu veux dire que tu veux qu'une copie de ton e-mail sortant soit adressée à une adresse Yahoo que tu possèdes ?

Si oui, tu devrais utiliser la directive sender_bcc_maps avec une table associée (ou always_bcc si tu es la seule utilisatrice du système).

https://postfix.traduc.org/index.php/ADDRESS_REWRITING_README.html#auto_bcc

et vis vers ça.

Veux-tu dire que tu veux que tous les e-mails entrants reçus sur ton adresse christine@labo.net soient envoyés en copie à ton adresse Yahoo ou redirigés (sans laisser de copie au serveur de messagerie), ou ni l'un ni l'autre ?

Si c'est quelque chose comme celà que tu veux faire, tu pourrais utiliser procmail.

Je n'arrive pas a configurer le fichier aliases.

Le fichier aliases est normalement conçu pour permettre à Postfix de diriger vers un utilisateur interne un e-mail destiné à un tel utilisateur. La tables aliases est gérée par l'agent de livraison "local".

http://www.postfix.org/aliases.5.html

C'est peut-être pour celà que la redirection vers l'extérieur ne fonctionne pas à ce niveau.


Dal
1
my21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
5 avril 2009 à 23:03
slt mon serveur de messagerie fonctionne parfaitement en locale,je veux le tester en externe mais je narrive pas à le faire,
svp aidez moi.merci davance
-2
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
28 juin 2009 à 19:46
pouvez vous me dire comment vous avez configurer les clients outlook et kmail pour utiliser le serveur de de messagerie postfix ?
sur la machine du serveur lors du test entre utilisateur ca marche mais a partir d'un autre client ( poste ) dans le reseau donc j'arrive pas a le configurer ? alors comment faire ?
-2