Rechercher : dans
Par :

Extraire son d'un avi pour créer mp3

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 09:27:51 typhn, le 20 mar 2007 à 14:53:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je fais appel à ce forum pour la 1re fois. Mon soucis : je souhaiterai extraire le son d'un AVI afin d'en créer un fichier audio (type MP3). J'ai trouvé des reponses à cette question mais a priori rien qui ne fonctionne sur mac...
D'avance, merci pour vos réponses !

Configuration: Mac OS X (10.2.8)
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « extraire son d'un avi pour créer mp3 » dans :
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...

1

_Ritchi_, le 20 mar 2007 à 20:08:30

Peut-être avec Audacity: appli gratuite pour l'édition simple de son. Voir le site: http://audacity.sourceforge.net/about/features

Répondre à _Ritchi_

4

Sanspseudo, le 16 oct 2007 à 19:49:06
  • +2

Bonsoir,

Je pense que le plus simple est d'ouvrir la séquence avec QuickTime,
puis dans le menu Exporter => choisir "son vers AIFF"- (aiff est le format audio normal des CD)
Ensuite ouvrir ce morceau son aiff avec Audacity, et la le convertir en mp3.
Audacity utilise LameLib pour encoder en mp3 .
Les deux sont à télécharger ici : http://audacity.sourceforge.net/download/mac

Cordialement Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo

5

teo, le 17 jan 2008 à 18:10:29

Bonsoir, D-Vision marche très bien pour sa. aller dans outil puis dans réencodage .avi puis dans "extraction d'une piste audio". Il le fait directement en mp3.

Bonne continuation.

Répondre à teo

6

Sisenior, le 26 mar 2008 à 22:43:19

Salut typhn,

depuis le temps tu as dû résoudre ton problème (jespère!) aussi je m'adresse à tou(te)s celles et ceux qui rencontrent le meme type de souci SUR MAC (vade retro les PCteur(e)s!!):
ENVOYEZ-MOI UN MAIL siseniorsi@yahoo.fr je vous renvoie une bonne solution en pièce jointe.

Et pour les méfiant(e)s, oubliez pas qu'il n'y a pas (ou si peu) de virus sur Mac!!!
OK pour laisser mon mail c un garbageMail (note pour les modérateurs ;-))

Allez salut tlm

Répondre à Sisenior

7

Long-Island, le 25 jui 2009 à 18:19:05
  • +1

Juste pour simplifier les étapes et en mixer d'autres:
Ouvrir la video avec QTamateur (gratuit et simple).
Extraire la vidéo en AIFF
Ouvrir le fichier AIFF avec Audacity
Extraire en MP3
Fini (temps estimé pour l'operation: 3min (chrono en main))

a+

Répondre à Long-Island

8

JE74, le 27 aoû 2009 à 09:55:33

Avec audacity ca marche tres bien

Répondre à JE74

9

KowJack, le 3 sep 2009 à 17:32:11

QUICKTIME PRO MON GRAND

Répondre à KowJack

10

tonio_87, le 30 oct 2009 à 09:27:51

La réponse est simple

On ouvre quicktime -> fenêtre -> Propriétés de la séquence -> décocher "Piste Vidéo" -> Il vous reste plus qu'à enregistrer la bande son et la convertir en MP3 par Itunes !

Voilà, le moyen le plus rapide et le plus simple !!!

Répondre à tonio_87
Collection CommentÇaMarche.net