CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connecter un vidéoprojecteur a un pc windows 7 via un cable hdmi

jba12 8Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 25 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2014 à 21:13
Bonjour
j'ai un pc Packard bell Imedia sous Windows 7 et un vidéo projecteur acer. J'ai relié les deux appareils avec un cable hdmi mais le pc ne detecte pas le vidéo projecteur.
Comment faire?
Merci pour la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Je n'ai pas encore fait un test PC/TV avec la prise HDMI mais j'ai regardé les prises VGA qui sont derrière le pc.
IL y en a une qui permet la connexion entre le pc et l'écran et une où aucun fil n'est branché. J'ai essayé de la relier au vidéoprojecteur mais rien ne se passe. Mais si je branche le vidéoprojecteur a la prise VGA où l'écran est branchée ,ça marche mais rien ne s'affiche sur l'écran qui est branché sur la prise où aucun fil n'était branché avant. J'ai l'impression que cette prise ne marche pas.
Gandbi 353Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 4 janvier 2015Dernière intervention - 22 mai 2013 à 14:46
Le test PC/TV en HDMI permettra de savoir si cela fonctionne ....
Pour les essais suivants :
Ok, une solution serait alors de changer la carte vidéo une trentaine d'euros si c'est elle qui est en cause, voir en 1er avec la prise HDMI si ok.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais cela ne marche toujours pas.Le vidéoprojecteur marque pas de signal sur toutes les sources.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayé avec "étendre" ou "dupliquer" mais rien ne se passe. J'ai lancé une recherche avec Windows Update mais tous les pilotes sont a jour.
Lorsque je raccorde a chaud la prise HDMI, le pc ne trouve rien. Mais si, lorsque je raccorde a chaud la prise HDMI, je clique sur "dupliquer" ou "étendre", le numéro 2 se réaffiche dans le petit carré. Il porte le nom de "périphérique d'affichage sur VGA".
Gandbi 353Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 4 janvier 2015Dernière intervention - 20 mai 2013 à 21:02
Ah....... alors c'est sur la prise VGA qu'il faudrait le raccorder sur ton PC ???
Regarde les spécificités de ton projecteur vidéo Acer quel modèle ?

1- Surtout, comme expliqué en haut la prise HDMI de ton PC est elle opérationnelle ?

2- As tu suffisamment attendu que le signal arrive au PC, parfois une trentaine de secondes.?

3- Fais un test PC/TV avec la prise HDMI .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fait le test PC/TV mais la TV affiche "pas de signal". Le problème se situe donc à la sortie du PC .
Comment peut-on activer la prise HDMI du PC?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Essayer de faire ceci:
Appuyer sur la touche "Windows" ET la touche "P" en appuyant une autre fois on passe à l'affichage suivant :
Donc dans l'ordre : Ordinateur => dupliquer => étendre => projecteur uniquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Étape 1 :
Le port HDMI sur le vidéo-pro est-il actif ?

Étape 2 :

Si vous connectez cette prise HDMI sur une TV le signal est il transmis, en clair voyez vous le PC sur la TV ? cela signifie donc que la sortie fonctionne

Voir ce tuto sur le site:
http://www.commentcamarche.net/faq/5519-pas-d-image-sur-le-videoprojecteur
Autre solution :
Tapez projecteur en zone de recherche (au dessus du bouton démarrer) et cliquez sur se connecter à un appareil ....
regines- 6 déc. 2014 à 14:47
impossible de brancher un vidéo projecteur Optoma 139x hd 3d sur aucun ordi, W7, W8 Vista
Pouvez vous me donner une solution? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé avec un portable dell et la connexion avec le vidéoprojecteur a été instantanée.

Lorsque je branche le Packard Bell au vidéoprojecteur et que je vais dans "résolution d'écran" en faisant clic droit sur le bureau, je vois un carré où il y a le numéro 1et 2.
Mais lorsque le vidéoprojecteur n'est pas branché, je ne vois que le numéro 1 dans le carré. On dirait que le pc détecte le vidéoprojecteur.
Gandbi 353Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 4 janvier 2015Dernière intervention - 20 mai 2013 à 16:19
Bien on avance à grand pas!
le N° 2 est donc forcément le projecteur, as tu essayé avec "étendre" ou avec "dupliquer"
Windows est à jour avec les pilotes ?
Lancer une recherche avec Windows update et voir s'il trouve les pilotes, lors du raccordement "à chaud" de la prise HDMI le PC trouve qq chose ?
As tu essayé d'éteindre le PC, brancher le vidéo et ensuite rallumer le PC ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon pc est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 405.

Le vidéoprojecteur branché au pc via la prise HDMI ne le reconnait pas.

Sur le pc, le petit 2(dans panneau de configuration NVIDIA) a pour nom "moniteur numérique" et le petit 1 a pour nom le modèle de l'écran .Est-ce dû à la carte graphique? Peut-on la paramétrer?
glandu 10664Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 6 déc. 2014 à 21:13
donc il faut cliquer sur 2
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connecter un vidéoprojecteur a un pc windows 7 via un cable hdmi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.