Arnaque et chantage webcam

Biff tannen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 13:22
 OUps - 18 juin 2013 à 11:41
Bonjour a tous ! Voilà j'ai été victime hier soir d un chantage à la webcam qui semble être assez courant malheureusement une fille en fait un homme me menace de montrer ma vidéo trés brève heureusement à tout mes contact facebook ,la diffuser sur YouTube etc..j'ai immédiatement désactivé mon Facebook et envoyer un message à mes contact via une autre adresse leur disant que mon compte était dorénavant désactivé et que si quelqu'un essayer de les ajouter sous mon nom c était un fake ai-je bien réagis?certains on peut être été victime de la même personne? En attente de vos réponse en vous remerciant.
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 19/05/2013 à 20:20
Salut Kev-sky62
Comment les repérer ? Très bon conseil,mais encore faut-il que le pigeon n'ait pas montré
son doigt avant la vérification :-))
4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 mai 2013 à 01:06
Transformé en réponse, ça permet de plussoyer ;-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 mai 2013 à 01:11
Saut Chris
Merci :-))
0
Biff tannen
17 juin 2013 à 20:48
Bonjour, alors voilà ce que je te conseil de faire : tu désactive ton compte Facebook tout de suite et tu envoi un message à tes contact avec le compte Facebook d un amis ou quelqu'un de proche leur disant que tu a été pirater , tu n entre plus en contact avec eux ou dit leur que tu t en fou si ils sentent que tu n a pas peur ils abandonnent , pas peur pas d argent et c est bien la seul chose qui les intéressent . Il m est arriver la même chose il y un mois et c est comme ça que j ai procéder et tout c est bien passer .
1
Bonjour,
Et tu peux confirmer que tu n'as pas eu de problèmes. T'ont-il contacté par mail ou tel auparavant? Connaissait-il ton prénom et nom?
Il m'est arrivé la même chose et je voulais savoir au bout de combien de temps je pouvais me considérer comme sortie d'affaire?
Merci d'avance
0
Biff tannen > Piégé
17 juin 2013 à 23:42
Je confirme rien du tout en désactivant Facebook ils ne connaissaient ni mon nom ni mon adresse rien du tout si tu a fait ça et que tu ne leur répond plus attend un ou deux jour regarde sur Facebook qu ils n essaient pas de crée un profil à ton nom c est tout préviens tes contact dis leurs et qu'on ta pirater et que si quelqu'un essai de les ajouter à ton nom( au cas ou ils aient enregistré le nom de tes contact peu de chance mais bon) c est un fake qui envoi des virus .. Même si ils veulent ajouter quelqu'un pour balancer la vidéo personne prendra le risque croit moi sa marche, bon courage se sera vite oublié
0
Piégé > Biff tannen
17 juin 2013 à 23:56
Re-bonjour,
Merci pour ta réponse. Tu penses que au bout de combien de temps sans nouvelles on peut se considérer sorti d'affaire?
Merci
0
Biff tannen > Piégé
18 juin 2013 à 00:02
Je dirais 24h si tu répond plus et qu'il n arrive plu à te contacter il passe à quelqu'un d autre malheureusement ..ça leur fait perdre du temps et de l argent d attendre et vu que ce qui les interesse c est l argent voilà
0
Merci pour ta réactivité Biff tannen.

C'était la première fois que je faisais ce genre de chose et depuis je me pose beaucoup de questions sur ma personne à savoir ce qui m'a menait à faire ça, mes pensées ma démarche (non)intellectuelle. Je me demandais si certains pouvaient faire partager leur expérience afin de mieux comprendre ce qui peut amener un homme avec ses forces et ses faiblesses à s'exhiber devant une inconnue devant une webcam.

Merci pour vos réponses
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
19 mai 2013 à 13:36
Bonjour, il s'agit de brouteurs (je sais pas si c'est bien écris), souvent des gens venant de côte d'ivoire.
Il ne faut surtout pas céder à leur chantage. Désactiver ton facebook ne sert à rien, souvent ils ne mettent pas leur menace à exécution, font tout pour faire croire que ce que t'as fait est illégal etc... Mais bon vu comment ils savent écrire ils ne sont pas très crédible.

Il faut bien se dire une chose, une jolie femme n'a pas besoin de internet pour trouver un homme je pense.
Souvent les brouteurs font tout pour que vous agissiez rapidement, forcément la vidéo de la fille n'a pas une durée illimité. Soit ils arrêtent la cam et la relance après, soit elle tourne en boucle...

Comment les repérer ?
1)Le brouteur insiste pour que vous agissez au plus vite.
2)Repérer si la femme se met 2 fois (voir plus) dans la même posture en 2minutes=vidéo en boucle.
Dernier test fatal:
3)Lui demander quelque chose de particulier un truc un peu nase qui ne se ferait pas sur une vidéo.
Pas qu'elle sourisse, se touche le visage ou autre, c'est ce qui se fait déjà dans les vidéos.
Par exemple, tu peux lui demander qu'elle te montre 3doigts à la cam avec la main gauche ou la main droite (ok c'est nase)... Mais si la chose unique que vous demandez n'est pas prévu dans la vidéo, je peux vous garantir que le brouteur coupe directement la visio.

Soyez prudent.
0
Vachonparis
17 juin 2013 à 20:30
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque de ce type...
J'ai 15 ans et n'ose pas en parlé..
Elle m'a enregistré sur skype et m'a envoyé les messages typique...
Elle m'a aussi dit que si je me déconnecté je verrais..
Je l'ai viré de mes contacts..
Pour l'instant aucune vidéo n'a était publié..
Que mes copain la voit ça m'est égal mes c'est pour mes parents...
Pensez vous qu'elle publiera et si oui comment trouver la vidéo..
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vachonparis
17 juin 2013 à 20:36
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque de ce type...
J'ai 15 ans et n'ose pas en parlé..
Elle m'a enregistré sur skype et m'a envoyé les messages typique...
Elle m'a aussi dit que si je me déconnecté je verrais..
Je l'ai viré de mes contacts..
Pour l'instant aucune vidéo n'a était publié..
Que mes copain la voit ça m'est égal mes c'est pour mes parents...
Pensez vous qu'elle publiera et si oui comment trouver la vidéo..
Merci d'avance
0
Vachonparis
17 juin 2013 à 21:43
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque de ce type...
J'ai 15 ans et n'ose pas en parlé..
Elle m'a enregistré sur skype et m'a envoyé les messages typique...
Elle m'a aussi dit que si je me déconnecté je verrais..
Je l'ai viré de mes contacts..
Pour l'instant aucune vidéo n'a était publié..
Que mes copain la voit ça m'est égal mes c'est pour mes parents...
Pensez vous qu'elle publiera et si oui comment trouver la vidéo..
Merci d'avance
0
bonjour
tu ne risques rien
àa part ça, à 15 ans, tu n'as pas d'autre choses à faire ??
tu commences bien toi....
0