Err. envoi mail yahoo vers hotmail code 550

Fermé
betty59 - 20 mars 2007 à 12:28
 Mouloud - 4 oct. 2013 à 10:14
erreur envoi mail yahoo-->hotmail code 550

bjr
j'envoie des mails de mon compte yahoo vers hotmail.fr : à chaque fois un retour erreur me parvient alors que la personne destinataire a bien son compte ouvert : voici le code erreur :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

xxxx@hotmail.fr



Message/delivery-status

Reporting-MTA: dns;bay0-mc3-f19.bay0.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;web25225.mail.ukl.yahoo.com
Arrival-Date: Sun, 18 Mar 2007 03:44:25 -0700

Final-Recipient: rfc822;xxxx@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.5.0
Diagnostic-Code: smtp;550 Requested action not taken: mailbox unavailable
(-2037956616:1382:-2147467259)

y a t il quelque chose à faire chacun de notre coté ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Il se trouve que Microsoft (Hotmail est un produit MS), tente depuis de nombreuses années d'imposer un système d'antispam qui a été refusé par l'IETF (Internet Engineering Task Force, organisme chargé de la standardisation).

Vexé de ce refus, Microsoft ne fait pas dans la dentelle. Sous prétexte de protéger ses utilisateurs, les serveurs Hotmail rejettent de très nombreux courriers selon des règles douteuses et opaques, sans même que le destinataire ne soit au courant de ce blocage. Autrement dit, un utilisateur Hotmail peut être injoignable par email sans même le savoir et sans que l'envoyeur ne comprenne le pourquoi du comment, une erreur 550 étant une erreur particulièrement vague...

J'ai fait le test suivant qui est très parlant :

1 - Création d'un compte Hotmail
2 - Envoi d'un mail depuis mon logiciel de courrier (Mail MacOS X) sur ce nouveau compte
3 --> Le courrier m'est revenu avec une erreur 550...
4 - Je me suis donc envoyé un courrier depuis Hotmail vers mon adresse, et je l'ai reçu (je ne suis pas suffisamment con pour prendre un compte principal Hotmail ;o)
5 - J'ai répondu à ce message
6 --> Message reçu, ça a marché...

Pourquoi ça a marché? Parce qu'en recevant le courrier Hotmail, j'ai également reçu avec l'adresse email le nom et le prénom avec lesquels j'ai ouvert mon compte Hotmail. En répondant, mon logiciel a automatiquement inclus ce nom...

Ce comportement est sans doute en partie parce que Apple Mail (ou Yahoo dans ton exemple) n'inclut pas les entêtes antispam de la maison Microsoft. Mais surtout, parce qu'il faut connaître le nom et le prénom avec lesquels le destinataire s'est inscrit sur Hotmail, ce qui est d'autant plus débile qu'on peut s'inscrire avec un faux nom. Microsoft considère par défaut qu'on n'a pas le droit d'envoyer un courrier à l'un de ses utilisateurs si on ne connaît pas à la lettre près le nom et prénom avec lesquels il s'est inscrit sur Hotmail...

Dans certains cas (en envoyant depuis mon logiciel de courrier avec mon adresse Hotmail vers mon adresse Hotmail sans le nom et prénom), j'ai même noté l'absence de retour d'erreur et la non-réception du courrier. Autrement dit, dans certains cas, les courriers se perdent sont tout simplement zappés.

En résumé, en envoyant un courrier vers Hotmail depuis un logiciel qui n'a pas d'affinités avec Microsoft (qui ne leur donne pas de l'argent quoi) :
- Courrier à "tonadresse@hotmail.com" --> ça n'arrive pas, retour erreur 550
- Courrier à "NomHotmail PrénomHotmail <tonadresse@hotmail.com>" --> ça arrive
- Courrier à "Toto la pignolle <tonadresse@hotmail.com>" --> ça n'arrive pas, retour erreur 550

Au cours de mon test, j'ai noté qu'il suffit d'un caractère différent entre le nom/prénom Hotmail et ce que l'on saisit, et ça ne marche pas... Sauf que même sur leur propre nom et prénom, de nombreux utilisateurs font des fautes et que du coup il faut attendre un courrier de ces personnes pour connaître précisément leur nom et prénom Hotmail.

Il y a possibilité, dans les options d'Hotmail d'indiquer les emails autorisés à envoyer du courrier... Sauf que quand on en a des centaines, on ne va quand même pas les saisir...

Au final, tant pis pour ceux qui sont sur Hotmail, si ça leur plaît que Microsoft se mêle de leurs oignons sous prétexte d'antispam... Rejeter des courriers sans même le leur notifier, c'est n'est même pas de la police, c'est de la milice!!!...

La solution est de boycotter largement les services Hotmail et de bien indiquer à tous les utilisateurs Hotmail de votre connaissance qu'ils risquent de ne pas recevoir tout leur courrier et qu'ils auraient un très grand avantage à ne pas utiliser ce service.

La commission européenne ne semble trouver que des intérêts financiers à démontrer les infractions manifestes de Microsoft et les politiques n'en ont pas de suffisamment grosses pour s'opposer à l'entreprise la plus riche financièrement (le lèche-bottisme est à la mode, ça rapporte...). Alors il va bien falloir qu'à un moment ce soient les consommateurs qui décident d'eux-même, enfin, qu'il n'est plus possible de se foutre de leur gueule.

Le boycott total des produits Microsoft par les consommateurs est le seul moyen qui pourra préserver l'Europe de la médiocrité des produits Microsoft et des risques que cette entreprise fait courir à nos libertés individuelles.
10
philooleloo
24 oct. 2007 à 12:19
Salut Aurel
Aurais tu des actions chez Bilou?
Je suis de l'avis de MAcricow et le boycott de microdaube, puisque tu rediges un paragraphe entier sur l'economie en France grace a Microsoft...
Pourtant je pense que ls utilisateur comme nous en ont un peu rien a foutre s'il embauche ou pas;
Microsoft sans l'enfoncer a une politique totalitaire et impose son monopole, ok, mais quand tu te permets d'imposer tes standards (hotmail, MSN, Internet explorer....) ils doivent etre justement EXEMPT de tous defaut, surtout pour une societé qui brasse des milliards.
L'informatique doit etre libre d'accés a tous,utilisateur et programmeur et je suis plus tolérant avec des produit open source (skype, fondation Mozilla....)qui marchent bien sinon mieux et sur TOUTE les plateformes.
Hotmail c'est gratuit?oui...mais ca marche pas (voir les forums concernat l'envoi de mails!) ....MSN c'est gratuit? a condition d'avoir windows en version legale...donc pas si gratuit que ca...
Ouvrez les yeux, Microsoft c'est bien, a condition d'en avoir le chox
0
Si l'on suit le raisonnement d'Aurel, Microsoft aurait l'apanage de l'internet gratuit. C'est oublier un peu vite que Microsoft a pris le train internet un peu tard (si je ne m'abuse, ils n'y croyaient pas trop au début) et qu'il s'est souvent contenté de reprendre les idées créées ailleurs. D'ailleurs, je pense bien avoir créé ma première adresse (gratuite) sur le site Yahoo bien avant que Hotmail n'existe et en tout cas bien avant qu'Hotmail n'arrive dans le giron de Microsoft.
Tous les services 'gratuits' que propose Microsoft le sont aussi par d'autres prestataires, qui l'ont souvent précédé mais il est vrai que quand on achète un PC à l'heure actuelle avec tous les logiciels préinstallés on a l'impression qu'ils ont tout inventé.
Est-ce un mal? Oui, quand comme je l'expérimente aussi, il m'est impossible depuis mon compte Yahoo d'envoyer un email à plus d'une dizaine de correspondants ayant malheureusement choisi la facilité en créant un compte sur Hotmail, et faisant ce choix m'oblige, si je veux les contacter, à moi aussi créer un compte sur cette plate-forme... Vous avez dit liberté?

Laurent.
0
Bonjour !

Moi j'ai un soucis pour envoyer un mail. je l'écris sur yahoo.fr ou hotmail.fr, et le destinataire à un compte à ".com" (c'est à l'étranger).
A chaque fois, je reçois un retour erreur ( de postmaster) qui me dit :

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed.

Ma correspondante ne peut pas m'envoyer d'email. Je ne sais pas quoi faire por résoudre le problème (si on peut le résoudre).
Si vous savez aidez moi svp... Merciii.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ? Snif... S'il vous plaît, c'est assez important et urgent... Si vous avez une réponse je vous en remercie...
0
Voici la version G o o g l e de la page mise en cache de https://fr.answers.yahoo.com/activity/questions?show=dKdvea7Naa extraite le 19 jan 2008 10:53:55 GMT.
La version « En cache » proposée par G o o g l e correspond à la page telle qu’elle se présentait lors de la dernière consultation effectuée par Google.
Il se peut que la page ait été modifiée depuis cette date. Cliquez ici pour consulter la page actuelle (sans mises en valeur).
Cette page mise en cache peut renvoyer à des images qui ne sont plus disponibles. Cliquez ici pour obtenir uniquement le texte mis en cache.
Pour créer un lien avec cette page ou l'inclure dans vos favoris/signets, utilisez l'adresse suivante : http://www.google.com/search?q=cache:yxfO-nQ-NJEJ:fr.answers.yahoo.com/my/profile%3Fshow%3DdKdvea7Naa+hotmail.fr+yahoo.&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr


Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : hotmail fr yahoo



--------------------------------------------------------------------------------

Yahoo! Mon Yahoo! Mail Recherche Web
[Ouvrir une session, Mon compte] Accueil- Blog - Aide


Trouver des questions : Options
Mon profil
Profil | Q/R | Réseau
Accueil > Profil de new.kimo@hotmail.fr
Statistiques de new.kimo@hotmail.fr

Réponses|Questions
23 questions au total157 réponses au total4% 4% 91%
ouvertes au vote résolues
8% 91%
14 meilleures 143 autres

Sauver dans Mon Web

Ajouter à Mon Yahoo! | RSSnew.kimo@hotmail.fr
Ajouter à mes contactsBloquer
Membre depuis : 23 août 2007
563 points

Niveau 2
8%

Meilleure réponse

IM kimobely
Écrire à new.kimo@hotmail.fr

Activité générale
Total des points 563 Voir le classement
Points de la semaine 94

Réponses
Réponses au total 157
Meilleures réponses 14
Questions
Questions posées 23
Questions résolues 21
Étoiles reçues 11

Réponses Questions Questions stars
Afficher par : Toutes les réponses | Meilleures réponses
Pour les femmes(contraception)que dites vous si on met un morceau d'aspirine au vagin après chaque rapport?
Dans Famille - Question de khorchof - 11 réponses - Il y a 13 minutes - Ouverte
Imaginer ou est-il oussama ben laden?
1 Dans Football - Autres - Question de louneso - 13 réponses - Il y a 10 heures - Ouverte
Pensez vous que l'équipe nationale de foot de la Côte d'Ivoire peut elle remporter dame Coupe(CAN 208)?
Dans Football - Autres - Question de moussa ali camara - 6 réponses - Il y a 8 heures - Ouverte
Le maroc peut-il remporté la Coupe d'Afrique des Nation ?
Dans Football - Autres - Question de taliane01 - 9 réponses - Il y a 2 heures - Ouverte
Quiva gagner la coupe d afrique2008?
2 Dans Football - Autres - Question de sirt01 - 24 réponses - Il y a 18 heures - Ouverte

Tout afficher (157) >

RSS Quel est votre favori pour la CAN ?
Dans Football - Autres - Question de new.kimo@hotmail.fr - 13 réponses - Il y a 13 heures - Ouverte
Comment vous avez trouver le match Maroc # Angola ce soir?
Dans Football - Autres - Question de new.kimo@hotmail.fr - 6 réponses - Il y a 3 jours - Résolue
QUESTION AUX MARAOCAINs?
Dans Football - Autres - Question de new.kimo@hotmail.fr - 15 réponses - Il y a 5 jours - Vote en cours
La plus dangereuse entre c'est quatre?
Dans Armée - Question de new.kimo@hotmail.fr - 18 réponses - Il y a 1 semaine - Résolue
Le MAROC peut-il remporter la can 2008 au Ghana?
Dans Football - Autres - Question de new.kimo@hotmail.fr - 24 réponses - Il y a 2 semaines - Résolue

Tout afficher (23) >

Contacts Fans new.kimo@hotmail.fr n'a aucun contact pour l'instant.

Sites internationaux : Allemagne Argentine Australie Brésil Canada Chine Corée du Sud Espagne France Hong Kong Inde Indonésie Italie Japon Malaisie Mexique Nouvelle-Zélande Philippines Québec Royaume-Uni Singapour Taiwan Thaïlande Viêt Nam en Espagnol États-Unis


Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Envoyez-nous vos commentaires.

Copyright © 2007 Yahoo! Tous droits réservés.
Mise à jour : données personnelles - Conditions d'utilisation - Charte d'utilisation - Conseils de sécurité - Archives
0
sl j'aimerais correspondre avec vous .
0
Salut cher correspondant
Moi c'est Christine je suis de quarante huit ans et je vis au Canada
Particulièrement au Québec.
Et mon époux dans l'entreprise mes enfants ont respectivement 19 et 25
Ans, nous vivons ensemble. Suite a mes profondes
Recherches que je suis arrive à vous extraire parmi tant d'adresse .je
Suis de la nationalité canadienne et je vis actuellement au
Canada, dans le seul but de vouloir me correspondre et afin de pouvoir
S'y venir a une rencontre sérieuse je vous adresse ce
Message dans le but de correspondre avec vous et d'échanger les
Relations sincère et durable l'amitié est très précieuse et la garde
Des contacts est une confiance au font de soi-même ceux qui est très
Précieux dans cette vie. J'aimerais vous connaître de mieux. Et
Aussi les cultures de vos pays car je n'ai jamais venu en Afrique .je
Voudrais avoir des renseignements sur l'Afrique à savoir les
Coutumes, les mœurs, ...aussi
Mon mari est actuellement au Bénin pour un recrutement dans tout les
Domaines d'activité pour leur entreprise ici au Canada.
Veuillez me répondre sur mon émail: aranemarco@yahoo.fr
J'aimerais vous lire très prochainement.
Cordialement.
Merci
0
MacRicow dit: "Le boycott total des produits Microsoft par les consommateurs est le seul moyen qui pourra préserver l'Europe de la médiocrité des produits Microsoft et des risques que cette entreprise fait courir à nos libertés individuelles."

Mais je crois qu'il faut quand même arrêter de casser microsoft et de dire des choses absurdes comme de boycotter etc.
Hotmail, c'est GRATUIT ; MSN, c'est GRATUIT et pour les gens qui ont été pas mal d'années à l'étranger alors que les téléphones illimités vers l'étranger avec internet à 30 euros n'existaient evidemment pas, et bien MSN, c'était vraiment génial car gratuit, instantané et me permettait même de voir en webcam les gens que je voulais !

Les consommateurs d'un produit entièrement gratuit ne sont pas en droit d'exiger quoi que ce soit je crois et c'est davantage scandaleux de vouloir boycotter quelque chose qu'on nous offre depuis tant d'années... Qui plus est, je n'ai jamais eu de problème de mails qui ne passaient pas ! peut etre un problème de réglage de filtre dans les options ?!

Redescendons sur terre. Internet n'a pas toujours été gratuit et illimité non plus d'ailleurs ! Il faudrait peut etre éviter en france également de vouloir systématiquement descendre une entreprise qui marche, qui embauche des 100aines de milliers de personnes, créent de la valeur / richesse dans NOS pays industrialisés et paient des impôts surtout. Après, chacun sa logique... beaucoup préfèrent critiquer et être assister plutôt que créer eux-mêmes et se faire juger. ^^
-1
Si t a bien lu, le problème c est que tu n à probablement jamais su que certains mais ne rentrais-pas!
0
moi j'ai simplement changer le com en fr sur le correspondant et ça fonctionne
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Très Important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*Bonjour,
Moi c pareil j'envoie des émails de mon compte hormail.com vers yahoo.fr ou yahoo.com sa passe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!, faites attention les amis,
Je ne sais pas Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème?!
0