Rechercher : dans
Par :

Explication Commande Ping

Dernière réponse le 20 mar 2007 à 12:44:35 thopose, le 20 mar 2007 à 12:03:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai besoin d'une petite aide.
J'ai besoin de renseignement au niveau de la commande ping je ne trouve pas ce que je veux sur le net.
J'aimerai savoir exactement ce qu'il se passe pour les differentes reponse de la commande
- Impossible de joindre l'hote de destination
- Reponse de 10.0.0.1
- Delai d'attente de la demande depassé

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Explication Commande Ping » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

destock, le 20 mar 2007 à 12:24:29

Bonjour,

vos deux pc ne se voient pas.
Ont ils le meme groupe de travail ?
quels sont les ip respectives ?
Tous les services et protocoles sont ils installés.
Les 2 pc sont sous xp ou autre os

Répondre à destock

2

gregool, le 20 mar 2007 à 12:44:35
  • +1

Salut,

alors le ping c'est une requête ICMP, qui est un protocole de niveau 3.
tu envoies un datagramme vers une station qui quand elle le reçoit t'envoies une réponse.
impossible de joindre l'hote signifie qu'a cet instant la requete ICMP ne parvient pas jusqu'a la machine distante ou que cette machine filtre les requtes ICMP via un Firewall.
et délai d'attente dépassé, 2 possibilités, soit :le temps de vie d'un datagramme (TTL diminue a chaque passage au travers d'un routeur) est dépassé, soit le temps de réassemblage des parties du datagramme.
si c'est le détail du datagramme qui t'interesse tu fais une recherche google sur ICMP et tu auras l'info

Voila Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool