Tableau de bord informatique

Résolu/Fermé
Oberlin - 20 mars 2007 à 11:44
 cocotehier - 28 mai 2009 à 23:04
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur la conception et l'élaboration d'un tableau de bord d'une DSI ? Est-ce-que quelqu'un pourrait me communiquer des documents relatifs à ce sujet? par exemple les indicateurs de performance standard ansi que leur norme ou valeur de référence ??? Merci d'avance!!!!

29 réponses

Bonjour,

Je recherche des exemples de tableaux de bords pour la gestion d'un stock (petit stock).
Pouvez-vous m'aider?

Merci
12
bonjour,
je fais un expo sur les tableau de bord qqn pourrait me donner de exemples concrets afin de pourvoir en parler en classe..
merci!!!!
5
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
20 mars 2007 à 11:52
Salut,
Qu'as tu comme critères ? Gères tu des "incidents" ou "pannes" dans lesquels tu as les heures de déclanchement et fin ? As tu un indicateur sur le fonctionnement de tes serveurs (nb de serveurs, nb pannes, temps d'indispos, temps de fonctionnement, temps entre 2 pannes sur 1 meme serveur, etc....)
@+
1
Merci de ta prompte réponse. En fait, je voudrais savoir tous les critères possibles par thème concernant la performance et/ou le fonctionnement d'un DSI (Exploitation info, sécurité, développement, support maintenance, parc, etc..). Ill me reste ensuite de selectionner les critères qui me paraîssent adaptés à notre contexte.

Si par hasard, tu as un modèle ou exemple de tableau de bord déjà existant, il serait le bienvenu. Merci encore de ton aide.
A+
0
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
20 mars 2007 à 15:17
re,
où puis je t'envoyer un exemple de tableau de bord ?
0
chaaff > rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
2 mai 2007 à 14:43
Rubeda
Je suis également intéressée par le modèle de tableau de bord de la DSI
Merci par avance
0
linconnus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 > rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
18 mars 2008 à 21:44
Bonjour,
Dans le cadre d'un audit sécurité informatique, je dois présenter un tableau de bord d'exploitation informatique. Pourrais tu m'envoyer un exemple de ton tableau de bord.
Merci d'avance
0
linconnus > rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
26 mars 2008 à 21:04
BONJOUR,

Dans le cadre d'un audit sécurité informatique, je dois présenter un tableau de bord d'exploitation informatique.
Pourrais tu m'envoyer un exemple de ton tableau de bord.
J'aimerai savoir quelle critère peuvent être mentionné dans ce tableau.
Merci d'avance

linconnus
0
J'ai vu que pas mal de personnes sont avides d'avoir des informations sur ce thème TABLEAU DE BORD de DSI mais malheureusement aucune personne dans ce forum ne peut satisfaire cette besoin et encore moins notre cher RUBEDA qui est apparamment sencé avoir des informations sur ce sujet mais ne donne plus signe de vie pour nous aider.

Helas !!!!!! Quel forum !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous,

il faudrait connaître vos différents et principaux indicateurs.
type de métier, de centre de gestion, est ce que d'est purement financier ? ou générales.
@+
1
Bonjour,
j'aurais du tableau pour le suivi
0
merci mourad-inf-213 c'est trés intéréssant
0
Bonjour
moi aussi je suis en phase de conception d'un tableau de bord DSI et je serai très intéressé de recevoir un modèle de tableau de bord merci d'avance et bon courage
0
laurent.pujol Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 11:16
Bonjour,

Si ça peut vous aider, je suis allé à un petit déjeuner organisé par le cxp autour du tableau de bord de la DSI, et nous avons eu la présentation de la société i-cosoft qui propose une méthodo et un outil pour la mise en place des tableaux de bord de la DSI.

Voici l'adresse de leur site :
www.i-cosoft.com
0
Bonjour,

Je souhaiterai, moi aussi, recevoir un modèle de tableau de bord pour la DSI.

Merci par avance.
0
Bonjour,

je suis également intéressée par le tdB DSI. Est-il possible de le mettre en ligne svp?

Merci

Anne-So
0
Bonsoir, chef d'equipe dans l'entreprise qui m'emploie j'aimerais egalement avoir votre modele de tableau de bord, et tous outils qui me permettrais de mieux gerer et piloter la production, par avance merci beaucoup.
0
lydie B Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 19:29
bonsoir ,
je n'arrive plus à débloqué des touches sur microsoft word c'est à dire que quand je tape la touche "m" de mon clavier sur l'écran il m'indique un ; .J'ai le même souci pour d'autres touches. Quelqu'un pourrai m'aider rapidement ça m'arrangerai beaucoup merci
0
onjour,
Je serais également interessée pour avoir un modèle de tableau de bord de production ou tb financier ou commercial. merci d'avance.
0
bonjour,

Je souterai egalement avoir un modele de tableau de bord exemple: pour la vente. je suis agent dans une société de telephonie mobile en partier la direction de vente.

Si possible aussi un exemple de methode prevision budgetaire qui a connu une croissance pendant les trois derniéres années et comment projeter le budget de l année qui suit.

Merci de votre reponse
0
J'ai consaté dans le forum que vous étiez à la recherche de tableau de bord.
Je suis à la recherche de ce genre de gestion de tableau de bord afin de gérer mes sevurs, postes mais surtout les incidents, pannes...
Avez- vous un modèle à mon confier?
Merci
0
je suis un consseiller d'education je desir recevoir un logiciel de gestion de scolarite ( creation des emplois du temps pro et eleves gestion des notes des eleves ) merci
0
Bonsoir,

Comme vous je suis à la recherche pour un service informatique d'un outil de tableau de bord afin de gérer principalement le support, les incidents utilisateurs, les postes fixes, les serveurs ...

Suite à vos différentes interventions sur ce forum avez-vous obtenu une réponse et/ou avez-vous trouver une solution ?

Merci
0
bONJOUR ! je voudrais faire un cahier de charge sur la robotisation . est ce que quelqu'un peux m'aider?
0
priere de bien vouloir m envoye un exemple d un tableau de bord sur lequel je pourrai me baser pour la conception de ce que je veux merci
0