|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Pourrais tu etre plus précis ? C'est la requete à réaliser que tu veux ? Benoit. Enlèves tes doigts sales de mon clavier. |
Hello
En VBA, il te suffit de faire : nomListe.Value Et là, il te renvoie la valeur sur laquelle tu as double-cliqué par exemple. ;) |
Merci pour vos réponse!!
EN fait pas forcement avec une requete mais j'aimerai recuperer cette valeur d'une maniere ou d une autre.. pour le : Nom_de_ma_liste.value j ai un probleme d execution 94 (utilisation incorrect de null) :(
|
Programme le sur un "Double-Click" et teste le sur une liste non vierge à partir du formulaire.
Private Sub List0_DblClick(Cancel As Integer) MsgBox List0.Value End Sub Pour éviter le message d'erreur, fais juste un test sur la valeur renvoyée : If Not IsNull(List0.Value) Then ' Ton code End If ;)
|
Bin, pour récupérer la valeur d'une liste, il suffit de déterminer quelle colonne est liée (ou de lier la "bonne colonne").
Dans la feuille des propriétés de la liste, sous l'onglet données, tu peux le paramétrer. Blux a posté récemment la même manoeuvre en VBA mais je l'ai plus trouvée...
|
salut
les noms que tu a dans ta liste sont rempli avec une requete c'est ca peut tu la mettre pour que je te donne le code moi c'est ce que j'ai fais quand je clique sur un nom d'un utlilisateur dans la liste ca me marque le nom de PC sur lequel ce trouve cette utilisateur Si j'ai ta requete je pense que je pourrais t'aider
|
Desolé mais je comprend pas trop ta requete
tu l'as fait avec l'assistant est ce qu tu as une table PC qui contient lse champs "pc" "nom programme" |
je vais tenté quand meme
Dim Sql As String Dim Qry As DAO.QueryDef Dim rs As DAO.Recordset Sql = "SELECT PC.nom_PC FROM PC" Sql = Sql & " WHERE (((PC.nom_programme) = """ & Me.lstnom_prog & """)) " DoCmd.DeleteObject acQuery, "nom_PC" 'supprime la requête CurrentDb.CreateQueryDef "nom_PC", Sql 'crée une nouvelle requete Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("nom_PC") Set rs = Qry.OpenRecordset While Not rs.EOF txtnom_PC = rs(0) rs.MoveNext Wend Set Qry = Nothing Set rs = Nothing dans mon exemple je suppose que tu a une table qui s'appelle PC avec les champ "nom_PC" et "nom_programme" """ & Me.lstnom_prog & """ c'est pour prendre la valeur de ta liste par contre moi je l'affiche dans un texte je n'ai pas cherché pour la liste je pense que ca ce ressemble il faut que tu creer une requete toute bidon vraiment nimp que tu appelle "nom_PC" seul le nom que tu donne a la requete est important
|
je sais les champs sont merdique mais je peu pas changer c est une table exporter de fichier XLS..
Pour la requete c est le code que tu ma donné avant.. c est pas juste ? |
je ne sais pas mais tu me dit que
NomDeProgramme est une requete c'est que tu l'as créé avant mais dit moi comment |
Ha ui sorry..
c est une requete tt simple... vu qu aucune table physique existe (juste une liaison sur les fueille exel..) il me faut une requete comme une table... je sais pas si tu me comprend
|
si je te comprend et il te marque un message d'erreur ou tu as juste ta requete qui est vide
|