Alerte Avast HTML:Script-inf

Résolu/Fermé
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 18 mai 2013 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 18:29
Bonjour,

Ce matin en ouvrant ma boite e-mail Outlook une alerte Avast s'est affichée :

Détails des infections
URL: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/
processus: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\f...
infection: HTML:Script-inf

Impossible d'utiliser ma boite mail, les autres sites semblent fonctionner normalement.

Une idée?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 12:25
Bonjour,

Pour toi et tous ceux qui s'inquièteraient, pas de soucis.

C'est l'agent Script d'avast qui est en cause. Et à condition d'utiliser comme navigateur Firefox ou Chrome (IE ne semble pas touché). Les preuves :
2 de mes comptes mails accessibles par Outlook (hotmail, etc..) ont le même message sur 2 PC's différents.
Et en désactivant agent script avast pendant 10mns (proposé par avast), j'ai pu lire mes mails.
Avec un autre antivirus pas de soucis également.

Donc soit vous patientez en attendant un correctif avast, soit vous désactivez provisoirement l'agent script pour lire vos mails, soit vous allez sur un PC sans avast ou sur votre smartphone pour lire vos mails :-)

Mais en aucun cas ni votre PC ni le site de Microsoft Outlook ni votre compte mail sont infectés :-))

Bonne journée à tous
Un nouveau membre ZenJP (Jean-Pierre)
7
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 11:55
Bonjour, le problème provient du site Internet. J'ai la même chose que toi !
0
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
18 mai 2013 à 12:28
C'est rassurant, merci!
0
Pardon de relancer la discussion, ça me fait le même problème mais même en désactivant l'agent script je ne peux utiliser ma boite mail...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 13:14
Si tu as firefox et avast, ca marche, si tu as avast mais chrome il semble que désactiver agent ne serve effectivement à rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 12:58
ca marche pour tous mes amis, tu désactives comment ? il faut l'arrêter...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 13:12
voici autre preuve:
https://forum.avast.com/index.php
0
Je l'ai arrêté mais sur Google chrome ca déconne toujours, et j'ai fait les mises a jours.
0
Sur Internet Explorer, ca fonctionne mais c'est bizarre, ca craint parce que la messagerie, comme tous, elle me sert... merci quand même, c'est super sympa a toi de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 13:50
Ne t'(inquiète pas, je confirme tout ce que j'ai dit sauf qu'effectivement seul IE marche avec version avast actuelle.

En résumé, si on a AVAST et qu'on utilise pas IE on n'a pas accès à ses mails (hotmail, live, outlook) à moins de désactiver l'agent script dans avast

Sur forum Microsoft ca y est c'est également parti et j'ai répondu (jean-Pierre c'est moi lol) :

https://answers.microsoft.com/en-us/windowslive/forum/mail-email/virus-in-outlook/5a4d4ce7-e100-4a0f-a70f-84bcb1ada8ad
0
Vraiment c'est super sympa de ta part de faire ça, merci beaucoup.

J'ai désinstallé et réinstallé Avast pour voir, ca sert à rien, je pense qu'il faut attendre pour voir quand Avast réglera ce problème.

Merci en tout cas de ton aide.

Sammy
0
Bonjour

J'ai eu le même problème avec Google Chrome.

J'Ai mis a jour Avast et tout s'Est arrangé
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 18:29
J'étais absent, je viens de revenir, pas besoin de mise à jour AVAST. Ils se sont arrangés avec Microsoft lol Tout marche bien (confirmé sur forum avast)
:-)
0