PAL = 25 i/s --> décalage de son non désiré

Résolu/Fermé
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 20 mars 2007 à 07:29
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 8 sept. 2007 à 13:34
Salut !

Je voudrai convertir un divx dont la fréquence d'image est d'environ 23.000 /s en 25.000 images /s sans décalage de son.

Chose étonnante, nerovison express le fait sans soucis. Je ne peux utiliser le fichier de nero car il y a de légères saccades.

J'ai essayé avec Virtualdubmod et Rit it am mais le son est chaque fois déformé. Dans la logique des choses, c'est compréhensible, mais comment fait donc nero !?

Merci d'avance !

Davy
A voir également:

5 réponses

davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
21 mars 2007 à 03:23
Salut ! C'est encore moi. J'ai fait des découvertes. Il se trouve que le format initial est NTSC et moi, je veux en fait le passer en PAL (720x576 et 25ips) le tout sans décalage de son.

Virtualdubmod ne sait pas le faire, en tout cas, pas à ma connaissance et Rip-ir am non plus.

Par contre, nerovision express, comme les autres programmes de création de DVD sous les mêmes principes (ex : dvdsanta) y arrivent mais vu que cette conversion est tellement gourmande en ressources, l'image est saccadés à 1 s d'intervalle. J'ai donc essayé Adobe première pro 7.0. J'ai exporté la vidéo (bien sûr, j'ai réglé mes paramètres au début pour PAL (ratio 1.067) et 720x576 de dimensions) dans un format avi. Le fichier était saccadé à 1s d'intervalle comme les autres et il faisait plus de 6 Go ; le son était parfait.

A ma connaissance, Rip-it am ne sais pas synchroniser l'audio avec la vidéo tout en gardant 25 ips (si vous pouviez me détromper, ce serai le bonheur). Par contre, si mes souvenirs sont bons (j'ai fait tellement de tests) il agrandi parfaitement et sans aucun pixel à 720x576 avec la configuration PAL 4:3 pour le codex divx. Peut-être que si j'extrayais l'audio de la vidéo saccadée (nerovision express ou Adobe première 7.0) et que je muxais l'audio avec la vidéo sans saccades de rip-it am, je pourrai enfin obtenir une vidéo parfaite.

Ouaw ...

D'une manière ou d'une autre, je trouverai la solution. Mais entre nous, si j'avais 50 € à claquer pour une ram de plus, je le ferai et ça m'aurait évité tout ça. Et encore, je ne sais pas si ça aurait résolu mon problème car je sais que Rip-it am le fait sans saccades, donc, la solution la moins chères et moins longue, c'est encore qu'on me dise comment régler l'audio sans décalage avec Rip-it am en gardant une norme PAL (25 ips).

Voilà.

Je cherche toujours de mon côté, d'ailleurs, c'est pas parce qu'on pause une question sur un forum qu'il faut laisser les autres nous mâcher le travail.

Bye !

Davy
0
Salut Davy,

J'ai vu ton message et j'aurais une question pour toi vu que je suis en ce moment en train d'essayer et d'essayer encore de trouver la meilleure option entre NTSC et PAL.
Mon problème : j'ai acheté un caméscope aux USA qui donc m'enregistre du DV en NTSC. Impossible de trouver le moyen de changer ce format...

J'ai fait plusieurs tests avec ma vidéo, avec AVSconverter j'ai converti ma vidéo en PAL, puis j'ai gravé : légères saccades.
j'ai essayé de faire tout en NTSC : mon DVD de salon lit le DVD sans problèmes, mais il y a des problèmes de couleurs : tout est très rouge, et il y a même des sortes de "flash" rouge toutes les 2 secondes. Bizarre.
par contre le son est chaque fois parfait.

TU as une idée comment je pourrais résoudre tout cela ? C'est-à-dire ne plus avoir de saccades mais avec une bonne qualité d'images??! J'en suis à mon 4ème essai et je commence à désespérer!!

Mille mercis d'avance à toi ou n'importe qui qui pourra m'aider.

Sophie
0
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
5 sept. 2007 à 21:50
Salut Sophie !

Et bien, il s'avère que tu frappes à la bonne porte !

Le problème est résolu. Je travaille mes vidéos avec Virtualdubmod.

Mais voivi le lien où tu pourras trouver ta réponse !!

Surtout lis bien tout, sinon, tu risques d'être larguée ...

https://www.repaire.net/forums/discussions/passer-de-ntsc-au-pal.117610/#post1969639978

Au fait, si tu ne comprends pas la programmation, c'est pas bien grave, c'est hyper facile. Il s'avère que la personne qui a trouvé le procédé a fait tout le travail, tu n'auras qu'à éditer le fichier avs dans lequel il te suffira d'insérer le chemin de la vidéo, d'enegistrer ; d'ouvrir le fichier avs avec virutaldub mod et de choisir la compression divx ou xvid, au choix.

Amuse-toi bien !!

Si t'as une question, n'hésite pas !
0
Salut Davy!

Merci pour ta réponse mais mêm en ayant tout lu et essayé pendant plus de 3 heures, je reste larguée... Déjà j'ai du télécharger Avisynth, virtualdubmod etc... Je ne connais absolument pas ce dernier, donc galère!
Si tu as la patience, il faudrait me dire pas à pas où cliquer, quoi faire.
J'ai essayé d'ouvrir le bloc-notes, j'ai entré le script (ce n'est que 3 lignes si j'ai bien compris? environ, la 2ème tu insères le chemin de la vidéo, c'est bien ça ?). Ensuite j'ai enregistré ce script en format .avs
Mais APRES ??
C'est là que plus rien ne marche : j'ai ouvert Virtualdubmod, et là je dois faire quoi ? lancer un script ou ouvrir un fichier vidéo ? Si je prends la deuxième option et que j'ouvre mon fichier .avs, rien ne se passe...
de plus, si je veux ouvrir ma vidéo, virtualdubmod me dit qu'il ne peux récupérer l'audio (ou un truc du genre....).

Désolée de t'embêter avec ceci, je suis archi-super-novice et je ne comprends déjà pas grand chose aux formats (divx, mpeg2 etc...), alors de la programmation...mammamia !!

Mille mercis d'avance pour ton aide!
Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
8 sept. 2007 à 13:34
Voici un petit coup de pouce.

http://www.megaupload.com/?d=51TD34Z2

D'abord, lis le fichier lisez-moi de la méthode longue. Ensuite, tu pourras utiliser la méthode courte.

Pour ton problème audio, essaie d'abord d'ouvrir le fichier vidéo en question sans passer par avysinth. Si tu arrives à travailler ton audio, y a pas de problèmes. Si pas, exporte l'audio en wav avec n'importe quel logiciel capable de la faire et remuxe-le ensuite (Rip am est très puissant pour ce genre de manip).

Oui, tu as compris, il faut ouvrir ton fichier avs au lieu du fichier vidéo.

Encore un conseil : pour faire des test, choisi des séquences courtes et non des films entiers. 1 minute suffit, parfois moins que ça. Surtout, n'oublie pas la compression, sinon, tu vas te retrouver avec un fichier de 30 Go sur les bras. Autre conseil, avant de manipuler d'autres paramètres xvid, réinitialise-les à chaque fois, ça évite quelques surprises.

Bye
0