Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gpo qui ne s'applique pas

hexomon, le mardi 20 mars 2007 à 01:05:14
Bonjour,

J'ai créé une gpo toute bête sur un 2003 server, je souhaiterai qu'un utilisateur de test sur un xp pro se prenne cette gpo mais rien n'y fait: elle ne descend pas. J'ai bloqué l'héritage de stratégie pour que ma gpo ne soit pas écrasée par une autre, mais rien à faire, elle ne veut pas descendre.
Selon le "jeu de stratégie résultant", c'est ok, mais si je me connecte sur un poste client, ça fait plouf :)
Y a-t-il quelque chose à faire sur le poste client ou quoi que ce soit que j'ai pu oublier :) ?

Merci et bonne journée,

Hexomon
Configuration: Windows 2003
Firefox 1.5.0.10
Répondre à hexomon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anoa, le mardi 20 mars 2007 à 11:34:21
Ton 2003 server est en Active Directory ?

Si oui verifie que ta gpo tu l'ai bien définie sur la bonne O.U. ou reside ton serveur déclaré
Répondre à anoa

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hexomon, le mardi 20 mars 2007 à 21:05:53
Salut,

Merci :) Mais la gpo est sur la bonne OU et il n'y a qu'un seul serveur. Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'applique pas. Je n'ai mis qu'un utilisateur dans l'ou concernée par la gpo, et je l' ai paramétrée pour rendre inaccessible le panneau de configuration et pour imposer un fond d'écran, mais rien n'est pris en compte.

D'où ma perplexité :)

Bonne soirée
Répondre à hexomon

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hexomon, le samedi 24 mars 2007 à 18:49:09
Bonjour,

Une autre info sur ce problème: la mise en session de mon utilisateur de test est un peu longue (quand même plus d'une minute). J'ai lancé le moniteur réseau pour voir si ça pouvait m'aider à résoudre ce double problème (gpo qui ne descend pas + mise en session très longue). Au niveau smb, je relève des erreurs pendant la mise en session dont la description est " R NT create & X - NT error , System, Error, Code= (186) STATUS_FILE_IS_A_DIRECTORY"

Il y a peut-être un lien entre les 2 problèmes, ça dit quelque chose à quelqu'un :) ?

Pour info, le même serveur fait tourner un serveur wins et un serveur dns qui ne me posent pas de problèmes, le poste de test est donc également client côté wins et dns.

N'hésitez pas à répondre si vous pensez savoir d'où ça vient :)

Hexomon
Répondre à hexomon

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marsu, le lundi 2 avril 2007 à 14:23:08
Bonjour,
Pour ma part, le seul problème de lenteur que j'ai eu en ouverture de session avec mes users était due au fait que j'avait oublié de saisir l'adresse du serveur DNS dans les parametres reseau des pc clients.

Marsu.
Répondre à Marsu

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hexomon, le mercredi 4 avril 2007 à 20:44:55
Bonjour,

Oui, ça m'est arrivé aussi en mettant un mauvais dns :) Mais là ce n'est pas le cas. Ceci dit, je crois que j'ai la réponse pour mon problème de lenteur. En fait le poste client recharge à chaque fois le profil en entier au lieu d'utiliser les éléments qui sont en local. Je m'en suis rendu compte avec un autre poste où c'était un peu long au premier chargement (normal) et très correct par la suite (logique, il utilise le local). L'autre poste cherche systématiquement à reprendre le profil en entier, ce doit être une question de stratégie à modifier. Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Par contre le problème de GPO court toujours, elle refuse de descendre et de s'appliquer comme le font les gentilles gpo bien élevées. Mystère, mystère ... Si ça continue j'appelle un exorciste :) J'ai installé gpmc pour gérer ma stratégie de groupe avec un outil microsoft supplémentaire, au cas où il aurait relevé quelque chose d'anormal, mais non, ma stratégie devrait s'appliquer.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas :)

Bonne semaine :)

Hexomon
Répondre à hexomon

6


  • 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AMIR, le mercredi 4 avril 2007 à 20:53:01
salut.
ca fait un mois que g le meme pb de gpo.
et rien a faire, je vien de trouver dans journal d'evenement une erreur qui me dis que gpt.ini etait inaccsessible.j'ai mis un post la dessus.
je pas encore de soluce
Répondre à AMIR

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Attila, le jeudi 22 novembre 2007 à 15:22:58
Bonjour,


je me demandais pourquoi une GPO ne s'applique pas un un group d'utilisateurs dans une OU ?

Quelqu'un a une idée?
Répondre à Attila

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gégé, le lundi 7 avril 2008 à 15:50:55
Bonjour, j'ai eu ce problème de non application de gpo.
Un point à vérifier :
Il faut absolument, pour qu'une gpo s'applique sur un poste, que ce poste en question se connecte au domaine en utilisant le serveur dns du domaine en question. Si on utilise un autre serveur dns la gpo ne marche pas.
C'est tout bête mais j'ai eu du mal à trouver....

Cordialement
Répondre à gégé

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
glou, le mercredi 5 décembre 2007 à 09:13:18
il faut appliquer le mode par boucle de rappel pour qu'une GPO liée à une OU contenant un compte d'ordinateur s'applique correctement à un utilisateur/groupe auquel elle s'applique, ce qui permet aussi qu'elle ne s'applique pas pour cet utilisateur/groupe sur un autre poste :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Stratégie de groupe :
Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur : Activé, Mode : Remplacer
Répondre à glou

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Garion, le lundi 7 avril 2008 à 16:12:21
Bonjour,

Les problème d'AD sont souvent du au DNS.

Pour vérifié qu'il n'y a aucun problème de se côté la, il faut sur une machine cliente "type windows", lancé la commande :
nslookup (executer -> cmd -> nslookup)

L'utilitaire affiche normalement l'adresse et le nom du serveur dns (si vous n'avez pas sa,ça sent mauvais) suivi d'un simple >
A cette endroit, pour tester si le DNS répond bien, il faut entrer le nom long (nomdemachine.nomdedomaine.local) pour une recherche dans la zone direct (normalement ça renvois l'adresse IP)
Et ensuite vérifié que la zone inverse fonctionne correctement aussi : entrer l'adresse IP du serveur.

Cordialement,

Garion
Répondre à Garion

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Gautier, le mardi 13 mai 2008 à 17:38:09
Bonjour a tous

j'ai été confronté à des problemes similaires :


dans le cadre de la mise en place de comptes users itinérants sur AD avec un controleur de domaine unique
ouverture de session super lente
ouverture de session qui foirent
GPO qui ne se met pas en place
= nuits blanches

La solutions que j'ai trouvé (pas tout seul) :

au depart le serveur est configuerer en DHCP standard avec une ip fixe

1- bien parametrer AD surtout dans 2003 server avec un nom de domaine avec un point : SOCIETETRUC.local avant on pouvait laisser juste SOCIETETRUC maintenant faut un point quelquechose (local dans la plupart des cas )
2- Le DNS principal des ordi clients DOIT etre l'adresse IP du serveur vous pouvez configurer tout sa dans outils... -> DNS
3 - Dans le gestionnaire de DNS activez les redirecteurs pour tout autre domaine mettez l'adresse IP de votre passerel(dans le cas ou vous avez une connexion internet) sa sert a faire en sorte que si vous tapez nike.com il ne va pas trouver d'entrer dans le AD alors il va demander au DNS de la passerelle de faire le boulot.
4 - si vous voulez rester en DHCP (les adresse ip fixe c vieux jeu mais sa marche vachement mieux) dans le gestionnaire de DNS -> plage principal (suppose que vous avez autorisé le serveur DHCP pour l'AD ) -> optiions etendue
n° 003 et 006 -> renseignez correctement
5 - si vous utilisez la redirection de dossiers et/ou profils itinierants vous devez faire membre du groupe Administrateurs tous les utilisateur qui sont soumis a cette GPO sinon lé po possible de créer les dossiers ...(http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/usrdata.mspx )

6 - normallement sa marche deja mieux voir bien

pourquoi y faut faire sa? :
parceque si vous mettez les DNS de votre FAI ou celui de votre passerelle
a chaque fois que vous allez demander d'ouvrir un chemin UNC du genre \\monserveur\utilisateurs\... ce debile de serveur va demander au FAI ou la passerel (ce qui revient au meme) de faire la resolution de nom donc forcement il va pedaler dans la semoule (ou autre).
apres la configuration le cheminement est le suivant
on appel \\monserveur\utilisateurs....
Le DNS du serveur verifie si ce chemain n'existe pas en local (lan)
si oui alors je redirige vers le dossier
si non alors je renvoi vers le redirecteur (la passerelle) qui vous chercher dans les autres zones(internet et/ou autre controleur de domaine)

si vous appeler un site web meme chose sauf qu'il ne le trouve pas en local alors passe par le redirecteur

Voila

la bise

Gautier
Répondre à Gautier
[GPO] Stratégie de groupe non appliquée (Résolu) Bonjour tout le monde, Alors voilà j'ai un petit soucis : J'ai installé l'outil GPMC sur un client XP pour pouvoir gérer les GPO. J'ai donc créé par la suite une GPO qui lance un script en ouverture de session pour un certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-4900243-gpo-strategie-de-groupe-non-appliquee
Script a distance avec droit Admin (Résolu) Bonjour, Je dois passer le réseau de mon entreprise en dhcp (je vous épargne les détails) Pour ne pas passer sur les 250 machines, j'ai realisé un script .bat avec la commande netsh que je veux diffuser par serveur FTP Les comptes utilsitateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4732061-script-a-distance-avec-droit-admin
Exclure client d'une GPO????? (Résolu) Bonjour, j'aurai voulu savoir comment exclure un client d'une GPO, car meme si je l'exclu dans l'onglet sécurité en cochant "Appliquer la stratégie de groupe" mais cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6936621-exclure-client-d-une-gpo
Les applications GNOMELes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USBLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-portables-sur-cle-usb
Erreur enregistrement script (Résolu)Bonjour, J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le script dans ma GPO au niveau de l ouverture de session dans le logon des utilisateurs et l'appliquer à l'OU concerné. Mais il me dit "le composant script ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5435568-erreur-enregistrement-script
Erreur 3 [script.vbs] (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le script dans ma GPO au niveau de l ouverture de session dans le logon des utilisateurs et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5435321-erreur-3-script-vbs
(...) n est pas une application Win32 valide (Résolu)bonjour a tous ! j essaie parfois d installer des applications sur mon postemais aulieu davoir la fenetre "debut d installation" j ai le message d erreur m informant que l applicatiion n est pas une Win32 valide, qest ce que cela veut dire et puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-344866-n-est-pas-une-application-win32-valide
Apple iPod Nano 4 Go Purple (4th Generation)4 th,USB 2.0,Capacité : 4 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3,AAC,MP3 VBR,WAV,AIFF,Audible,Apple Lossless,H.264 video,AAC-LC,MPEG4,M4V,MOV,JPEG,BMP,GIF,TIFF,PSD (Mac only),... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-nano-4-go-purple-4th-generation-1155614-fiche-technique
Apple iPod Remote HeadphoneFilaire, Autonomie: , Bande passante: , Divers:Cable remote maintenance and earphone for Apple IPOD, Type:Filiaire, Type de batterie: , Poids:90.0 www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-ipod-remote-headphone-360491-fiche-technique
Jamo S506 HCS Speaker Package Dark AppleS 506, Kit d'enceintes, Nombre d'éléments:Kit d'enceintes, Couleur:Dark Apple, Isolement magnétique: , Active/Passive:Passive, Type:Kit d'enceintes www.commentcamarche.net/guide-achat/jamo-s506-hcs-speaker-package-dark-apple-1092468-fiche-technique
Toutes les applications pour l'iPhone regroupées sur l'App Store(Paris - Relax news) - Apple commercialise ce vendredi 11 juillet son iPhone 3G dans une vingtaine de pays dans le monde (le 17 juillet en France chez Orange). Pour accompagner la venue au monde de son nouveau smartphone à écran tactile, le fabricant... www.commentcamarche.net/actualites/toutes-les-applications-pour-l-iphone-regroupees-sur-l-app-store-5847036-actualite.php3
Apple pourrait dévoiler un MacBook moins cher le 14 octobre(Paris - Relax news) - Grands absents de la dernière conférence de Steve Jobs, le 9 septembre, les ordinateurs portables devraient être au coeur du prochain événement Apple, prévu mardi 14 octobre. Sur les cartons d'invitation envoyés à la presse, la... www.commentcamarche.net/actualites/apple-pourrait-devoiler-un-macbook-moins-cher-le-14-octobre-5847496-actualite.php3
Apple dévoile ses nouveaux MacBook(Paris - Relax news) - Le fabricant américain Apple, par le biais de son patron Steve Jobs, a dévoilé mardi 14 octobre ses nouveaux ordinateurs portables MacBook. Les trois modèles de la gamme (MacBook, MacBook Air et MacBook Pro) subissent un lifting... www.commentcamarche.net/actualites/apple-devoile-ses-nouveaux-macbook-5847515-actualite.php3
Enterprise Application Integration (EAI)Introduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/eai.php3
TMA (Tierce Maintenance Applicative)Tierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/tma-tierce-maintenance-applicative.php3
Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/asp.php3