PB INSTALLERR xP SUR dd SATA ORDI ACER ASPIR

Résolu/Fermé
être Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 20 mars 2007 à 00:47
 zig - 3 févr. 2011 à 11:29
bONJOUR,
J'ai besoin de votre aide, j'un pc acer aspire E500 je n'arrive pas installer xp sur le disque SATA de segate 250 Go après avoir validé F8 je constate qu'il n'ya pas de disque reconnu et pourtant le disque est bien reconnu dans le bios voici comment je procede dans le bios pour savoir qi il est bien reconnu je me rend
dans le menu
Advances BIOS Features et je lis dans la ligne
First Boot Devices [HDD:3M-ST3250823AS]
IL ME SEMBLE QU4IL FAUT AJOUTER LES DRIVER SATA DU DISQUE mais pour cela je ne sais pas si c'est bien ça et si c'est le cas comment ajouter les driver sata pour le disque.
merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

salut,
Télecharger les drivers du disque SATA et les mettres sur une disquette.
Lors du démarrage de l'install de xp et lorsque le message "Appuyez sur F6 pour installer un pilote scsi....." apparaît appuyez sur cette touche et fournir le driver.
Bonne chance.
6
j'ai un prbleme avec Acer Aspire M5500
lors de l'installation de xp sp2
un ecran bleu s'affiche en indiquant le code d'erreur 0x0000007b
je n'ai pas un lecteur disquette pour assurer l'installation de driver sata
le bios ne donne aucun accés pour modification disque sata vers ide
aider moi s'il vous plai
3
il faut que tu créer un cd xp avec les drivers sata . sa marche nikel
0
chaotikdreams > karim36
9 sept. 2008 à 14:43
Comment fais tu pour intégrer les drivers sata dans ton cd de XP???
0
samir_822002 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 > chaotikdreams
29 nov. 2008 à 13:59
Slt
tu doit utiliser le logiciel Nlite pour integrer le pilote sata
0
Sp4Ro Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 34 > samir_822002 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
29 nov. 2008 à 16:35
Pour Nlite : http://www.jenyburn.com/home/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/
0
Simple ton erreur
Donc quand ton Acer démarre appuis sur F2 (tu est maintenant dans le BIOS)
Vas avec la flèche de droite dans la rubrique "MAIN"
Décent jusqu'à arrivé sur le "SATA Mode"
Appuis sur Entré et met "IDE" à la place de "AHCI"
Appuis sur F10 pour sauvegarder et le tour est Jouer ...
Le PC redémarre ...
(désolé pour ses fautes d'orthographe)
j' espère vous avoir bien aider ...
0
Juste aller dans le setup et mettre ide à la place de SATA.
Le pb est réglé
3
1
Sp4Ro Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 34
29 nov. 2008 à 13:15
Tu dis qu'on doit installer ça d'abord ... mais ou l'installer puisque, dans mon cas, je suis sous linux et que je ne peux pas l'installer.

Si tu pouvais être plus précis ce serait sympa :)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup de ton aide
ça marche très bien
merci encore
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
15 mai 2007 à 06:00
En fait, SP2 regle normalement le probleme. (peu importe la version)
0
pow-wow-wow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
29 juin 2007 à 20:37
Salut j'ai le meme probleme que etre avec le meme pc mais je trouve pas les drivers sata!

Ou tu les a trouvez????????
0
Bonjour,
moi c'est kurb je narrive pas à trouver les drivers sata pour un dd de marque toshiba pour un potable sony vaio.Aidez-moi svp.
0
Ghost Rider
28 oct. 2007 à 18:07
Bonjour,

je viens de m'acheter un Acer 5105 et j'ai installé windows XP à la place de vista, mais j'ai un problème pour éteindre et redémarrer l'ordi.
En effet, il me manque 2 driver:
-PCI Device,
-USB 2.0 Camera.
Je me suis renseigné sur le net et il paraît qu'en installant Vista, je n'aurais plus de problème avec ces drivers.
Quelqu'un pourrait m'aidé ou alors savoir où je pourrais trouver ces drivers manquants.
Merci.
0
samir_822002
12 nov. 2007 à 20:16
salut ca va marché tres bien avec disquette
est ce que ca marche avec cd demarage au lieu de disquette
0
Salut
J'ai un inspire T180.
J'ai bien les driver, il faut télécharger le gros dossier "chipset"
Je vais dans IDE puis WIN XP et là, je tombe sur 3 dossier.
1 SATATOOL
2 SATA IDE
3SATARAID

lequel je doit mettre sur disquette?

Merci d'avance
0
i need acer aspire 5715Z sata raid driver :( help me plz...
0
samy-k68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
17 janv. 2008 à 22:37
bonjour a tous
je viens d'acheter un acer aspire 5315 et je n'arrivais pas à installer xp sur HDD "D". ( je veux garder vista sur "C" et installer XP sur "D")
y'en à un dans ce forum qui dit qu'il faut telecharger le pilote SATA de la carte mere et le mettre sur disquette puis à l'instalation de xp, appuyer sur F6 pour installer le pilote.
mon problème c'est que le pilote je l'avais mis sur clé USB vu que je n'ai pas de lecteur de disquette mais je n'arrive toujours pas à installer xp. quand j'appuye sur F6, il me sort un message du stile qu'il n'a pas trouver de lecteur de disquette.
comment fais-je pour qu'il installe le pilote SATA de ma clé USB?????

Merci et bonne soirée. ciao
0
moloss24 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 6
5 janv. 2009 à 13:13
bonjour a tous
hier j´ai eu le pb suivant
jái désinstaller vista et jái mit le cd de xp pour installer mais le cd ne détecte pas le disque dur de mon aspire car il a un dd sata
jái passer tout la nuit a cherche sur les forum en fin jái trouver que sur le stup sur main sur mode sata tu doit le changer de par defau vers ide mode
la je suis entrain de réinstaller l´xp et je crois que ca marche
0
olhomme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
8 mars 2009 à 23:24
hELLO,

Je rencontre le même problème, peux-tu m'aider en m'expliquant sur que tu as fait ?

@+ j'espère

Olivier
0
Veiweler > olhomme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
27 mai 2009 à 21:43
Bonjour, je suis allé sur le site
https://www.acer.com/worldwide/support/
Mais je ne trouve aucun pilote SATA pour mon disque dur.
C'est un ACER aspire M5711. Si quelqu'un pourrait m'aider merci.
0
Johngth > Veiweler
3 juin 2009 à 22:10
Sur un acer 5630z j'ai mis ide a la place de ahci dans le bios et j'ai reussis a faire accepter le cd XP
0
Ia ora na de la polynésie

j'ai trouvé une procédure intéréssante sur le site de PC astuces: essaye avec le lien suivant:
http://www.pcastuce.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm.
à la prochaine
0