Carte graphique chauffe trop

Fermé
sorioncadel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 21:01
JawharJ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 21 mai 2013 à 18:50
Bonjour à tous, depuis déjà un certain temps maintenant (6 mois) ma carte graphique chauffe trop. Je me suis aperçut de cela pour la première fois lors du plantage de l'ordi pendant un jeu. J'ai donc regarder sur les forums pour savoir d'où ce l'a venait j'ai donc compris que c'était un problème de température. J'ai donc décidé de nettoyer mes ventilateurs et d'enlever la poussière en général et puis pendant au moins 3 moins mon ordinateur n'a plus jamais planté ( il est vrai que je jouait rarement voire jamais à des jeux). Mais depuis 2 semaines lorsque je branchai mon ordinateur à 2 écran et qu'en même temps je regarde une vidéo et que je joue à FIFA mon ordi a planté. J'ai donc tout re-nettoyé jusqu'au ventirad de la carte graphique mais les problèmes persistes. Au niveau de mon équipement j'ai une Nvidia GeForce gt 440, j'ai un processeur intel i7-2600, 6 giga de ram. Et sinon c'est ce modèle là :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-575fr/a3624232/w-4 .
J'atteint 110 degrés lors d'une activité intense du pc et au repos cela varie entre 65 et 90 degrés.Je précise que au début de l'acquisition de mon ordinateur aucun de ces problèmes n'existaient. J'espère avoir était assez claire et je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

1 réponse

JawharJ Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
21 mai 2013 à 18:50
même problème que toi carte graphique chauffe trop 60 degrés au repos et ça peut monter jusqu'au 105... j'ai récemment changé le ventilo qui n'est pas un ventilo d'origine :/ j'ai contacté DELL pour acheté un autre d'origine je vais voir après si ça va résoudre le problème .

mon pc est un DELL inspiron dell n7010 carte graphique : ati mobility radeon hd5470
0