[Lumia 620] Téléphone bloqué avec smiley triste

Résolu/Fermé
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 17 mai 2013 à 19:40
 nbeyl - 21 févr. 2019 à 07:28
Bonjour,

Je venais de télécharger le clavier "Chinois" pour mon Lumia 620, il me demande de redémarrer, donc ok, pas de problème, il redémarre, sauf que quand il redémarre, il y a des sortes d'engrenages qui tournent quelques secondes puis un smiley triste sur fond noir s'affiche, et là, je ne peut rien faire à part le redémarrer (Diminution du volume +Écran de verrouillage) ou l'éteindre en retirant la batterie...
:'(
Le support n'est d'AUCUNE aide! Je cite :
"Maintenez simultanément enfoncées les touches Diminution du volume et Marche/arrêt jusqu'à ce que vous sentiez une vibration. Le téléphone se réinitialise et redémarre automatiquement."

Moi le téléphone s'éteint et redémarre lorsque je lâche les boutons (je n'ai la vibration qu'après avoir lâché, en gros, quand il redémarre, pas quand j'appui sur les boutons), mais il y a toujours ces foutus engrenages et ce smiley qui me rend dingue!

Si quelqu'un peut m'aider, je serais vraiment content, comment l'envoyer ou contacter Nokia ou je ne sais pas ce que j'ai comme options, c'est incroyable qu'un téléphone de ce prix arrive a planter comme ça pour rien :(

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Orus

9 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
18 mai 2013 à 20:43
Alors, si tu n'arrives pas à démarrer du tout ton téléphone, il existe peut-être une technique pour entièrement remettre ton smartphone aux réglages d'usine.


(source : http://www.windowsphonecorner.com/comment-restaurer-son-windows-phone-504/ )

Éteindre son téléphone. Une fois éteint, démarre le en appuyant sur le bouton de baisse de volume jusqu'à voir s'afficher un grand point d'exclamation. Ensuite, appuye sur les touches suivantes dans l'ordre précisé pour faire une remise à zéro du téléphone : « Augmentation de volume » « Baisse de volume » « Démarrage » « Baisse de volume ».

Votre téléphone devrait maintenant redémarrer et se remettre entièrement aux paramètres d'usine.

Si ça ne marche pas non plus, il existe cette manière-ci, pas sur qu'elle marche (ça vaut la peine d'essayer).

Commence par éteindre ton téléphone. Ensuite appuie simultanément sur le bouton de la caméra, de la baisse de volume et sur le bouton Windows. Un menu apparaîtra alors sur l'écran demandant si vous voulez formater le téléphone, confirmez en appuyant sur la touche Windows.



Voilà voilà ! Attention ces techniques te font perdre toutes tes données (mais j'ai pas l'impression que ce soit possible autrement).
29
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
20 mai 2013 à 00:31
Bonsoir,
Je vous remercie énormément pour votre gentillesse,
Je vais essayer ceci directement, des nouvelles seront présentées demain!

Merci encore,
Orus
0
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
20 mai 2013 à 01:01
Pas de chances, ça n'a pas l'air de marcher...
La première technique n'allume pas le téléphone (en maintenant la diminution du volume) et l'autre allume le téléphone sans rien changer, toujours ce smiley.

Merci quand même,
Je pense que je n'ai plus cas l'envoyer à Nokia...

Bonne nuit,
Orus
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
20 mai 2013 à 12:15
J'ai l'impression en effet :/ Pas de chance en gros...
(c'est bizarre pour la première technique, vu qu'elle est aussi renseignée sur le site de Microsoft)
0
je vient de faire ce que ta dis ca bien marcher merci merci et un tre grand merci son vous je ne savais rien
0
J'ai essayé toutes vos techniques et aucune ne marchent..
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
18 mai 2013 à 11:24
Bonjour,

Avez-vous essayé ceci :

1. Connectez votre téléphone à votre ordinateur principal (celui avec lequel vous utilisez Zune) à l'aide du câble USB fourni avec le téléphone
2. Dans le logiciel Zune, cliquez sur Paramètres > Téléphone > Mettre à jour
3. Cliquez sur Restaurer
4. Suivez les instructions du logiciel Zune


Ça marche avec Windows Phone 7, je ne sais pas trop si ça marche avec Windows Phone 8, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.


6
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
Modifié par .Orus le 18/05/2013 à 12:39
Bonjour,

Cette idée est intéressante, mais perdue d'avance, je m'explique :

Quand j'allume mon Lumia 620 :
- Logo Nokia pendant quelques secondes
- Engrenages qui tournent pendant quelques secondes (déjà inhabituel)
- Smiley triste (et voilà c'est bloquer...)

DU COUP, je ne peut pas le connecter à l'application "Windows Phone pour Mac" car pour ceci, il faut arriver à l'écran du mot de passe et je ne peut y arriver car je n'ai même pas le logo "Windows Phone sur fond bleu turquoise" lors du démarrage.
J'ai contacter le support technique mais comme par hasard nous sommes en week-end de 3 jours avec Lundi qui est férié, donc super, pas de réponses assurément avant Mardi.

Merci encore pour votre gentillesse,
Orus
0
y'uevey > .Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
28 nov. 2015 à 14:39
arrete eeeee all by my self ohooo
-1
moi mon nokia lumia520 sallume puis après c'est écrit nokia et apres c'est tout bleu aidé moi pleas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ca a marcher merci !
0
Bonjour

Pour ce qui est de ce satané smily triste utilisez LumiaSoftwareRecoveryToolInstaller et tout va renter dans l'ordre j'ai réussi à débloquer mon phone après une galère de 03 JOURS maintenant ça marche impec
4
Ok
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
j'ai eu le meme probleme enfin j'ai pu le regler suivez ce lien
http://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/forum/mdnokian/un-logiciel-fort-pratique-nokia-software-recovery/a0f3a127-ae5e-4d78-91a5-a0d8a7e55686
2
all by my self
28 nov. 2015 à 14:40
thanks ill join us
imagine all te people qui vont avoir une reponse thanks you very much
0
YoungBlood63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 03:08
Bonjour ou bonsoir, c'est selon.
Voilà! pour un problème relatif au lumia 620 et malgré toutes les petites astuces de magiciens ou de fan de forum (exit les petites manip genre appuez longtemps sur volume - et marche/arrêt, etc...), j'ai une soluce (peut-être celle qui marche à coup sûr):
1) télécharger le logiciel NSU (Nokia Suite Updater for retail). Attention sur pc Windows 7 ou 8 uniquement.
2) Installer le logiciel. et redémarrer votre pc.
3) Lancer le logiciel. Celui-ci va vous demander de brancher votre gsm
4) Brancher votre gsm via usb.
5) Vous entendrez un signal sonore de votre pc (signal indiquant qu'il le detecte)
6) Le logiciel NSU va vous afficher le modèle de votre gsm ainsi que le nr.de produit et le modèle.
7) Si NSU vous propose de télécharger le dernier firmware, acceptez (attention cela peut avoir un volume de +/- 1,30 GB, donc patience, +/- 20 min.). A la fin du téléchargement, il va tenter de mettre à jour votre nokia. Mais entretemps, celui-ci va peut-être afficher encore le symbole des engrenages, laisser faire.
8) Quand Nsu voudra télécharger le firmware sur votre phone, il risque de vous informer qu'il a échoué, normal car engrenages tourne toujours, pas de panique.
9) débrancher votre gsm, nsu vous proposera de réessayer, rebrancher votre phone, attendez une dizaine de seconde, cliquez sur le bouton réessayer de votre logiciel nsu. Et là miracle, un logo NOKIA en grand vous donnera une barre de progression vous indquant qu'il reçoit du pc le nouveau firmware. Ensuite suivez à la lettre les recommendations du logiciel, votre phone redémarrera sous le nouveau interface windows phone 8. Bonne soirée ou bonne journée, c'est selon.
0
J'ai suivi mot à mot tout a fonctionné parfaitement :)
0
Auriez vous par hasard un lien ? merci
0
Un grand bravo et un grand merci !!!

Grace à YoungBlood63 j'ai économisé 80 euros !!! Un grand merci encore !
Sa solution fonctionne super bien !!!
0
c trop nul no wayyyyyyyyyy
it' s no all
by my self
0
Parfait merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 mai 2013 à 23:28
re

je vais te dire une chose, tu en penses ce que tu veux,
a noel dernier, j'ai voulu profiter des promos diverses, pour changer de forfait et de tel
moi je suis chez bouygues (mais les autres faisaient des promos dans le meme gout) ; je suis donc allee dans ma boutique club bouygues
j' hesitais entre le lumia 920, qui me plaisait beaucoup, et deux autres, mais j'aimais bien nokia..pour en avoir eu plusieurs dans le passe
le vendeur m'a tout de suite dit attention: le lumia est beau.. tres beau, mais il n'a que ca de bien!!!
surprise, j'ai demande pourquoi il disait cela; il m'a repondu, il est sous windows... et il est pas au point.. j'ai plein de retours, de bugs..
preferez actuellement un smartphone sous android, et en fonction de mes desirs, m'a montre le samsung galaxy note 2
j'ai reflechi..le temps de voir quelques avis sur le net, mais il y en avait encore peu, et les acheteurs n'avaient pas assez de recul, vu qu'ils n'avaient pas le tel depuis bien longtemps
puis j'ai demande conseil dans une autre boutique neutre (phone house) qui fait tous les operateurs entre lumia et galaxy2, on m'a oriente delicatement vers samsung, sans denigrer le nokia
quand je suis retournee, quelques jours plus tard,dans ma boutique bouygues, j'avais choisi le samsung; une dame etait devant moi, avec un lumia, en panne.. le vendeur m'a fait un petit sourire complice...et a repondu a la dame.. vous n'etes pas la seule ,c'est le 3e retour aujourd'hui
moi avec celui que j'ai choisi, ca fait 5 mois que je l'ai, aucun soucis...ni en telechargement, ni utilisation que je trouve assez intuitive; par contre j'ai un chargeur classique.. adieu coussin chargeur qui me plaisait tant.. mais je ne regrette pas, car entre temps, les avis sur le lumia sont desesperants..beaucoup veulent revendre
-1
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
18 mai 2013 à 09:18
D'accord, merci pour ton avis, mais c'est l'unique problème que j'ai put trouver sur ce téléphone, tout le reste est parfait mais c'est sur que ce n'est pas normale qu'il claque comme ça, de toutes façons je vais voir ce que je peut faire.

Merci encore,
Orus
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
18 mai 2013 à 11:16
La situation décrite par le vendeur date de Windows Phone 7 et n'est absolument plus d'actualité aujourd'hui... C'est bien dommage de faire de la mauvais publicité pour les Windows Phone alors que pour les smartphones bas de gamme (genre Lumia 620/520 ou autres à 150-200€) c'est probablement le système d'exploitation le plus efficace et le plus fluide à utiliser.
Forcément sur le haut de gamme c'est un peu moins bien vu qu'on compare le téléphone aux Galaxy S4 & co, mais sur le bas de gamme il n'y a pas photo, c'est clairement mieux (à mois d'aimer avoir un téléphone lent avec des gelures d'écran...)
0
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
18 mai 2013 à 12:28
Merci MoodZy ;)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 mai 2013 à 19:52
bonjour
dans un 1er temps, allez en boutique, demander conseil; c'est sans doute un soucis que le chinois choisi n'est pas compatible ( il y a plusieurs choix de chinois (simplifie ou traditionnel)
de plus le tel doit etre encore garanti, donc en boutique ils sauront comment faire, (prenez votre facture d'achat avec vous)
-2
.Orus Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 2
17 mai 2013 à 22:57
D'accord, j'avais en effet penser à aller en boutique, mais le problème ne vient pas uniquement du fait d'avoir télécharger ce clavier chinois (traditionnel), car d'autres personnes ont ce problèmes avec une simple mise à jour.

Merci pour votre réponse,
Orus
0
exactement !!! probleme de merdeeeeee
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
8 févr. 2014 à 14:59
:-/ Râlant en effet...
Et je suppose que ce lien : http://www.windowsphonecorner.com/comment-restaurer-son-windows-phone-504/ ne vous a pas aidé?
0
en effet moi aussi j'ai eu se problème rien quand le mettant à jour. Cela fait maintenant 2 heures que je vois se fichu smiley
0
Mindolly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
29 juin 2013 à 23:37
Bonsoir Orus

Il se trouve que j'ai le même problème, je sais que ton post date un peu mais je te serais vraiment reconnaissante si tu avais des réponses pour moi :)

Voilà depuis cet après midi j'ai l'engrenage puis le smiley triste, et ça reste bloqué sur le smiley triste, j'ai fait tout ce qui est possible et imaginable mais rien à y faire ! bien sur j'ai appelé free mais ils m'ont dit que le service qui s'occupe des problèmes de téléphones portables était fermé ... du coup je souhaitais savoir comment s'était terminé ton histoire ? tu as du l'amener à un nokia care ? ou peut être l'envoyer ? te l'ont ils changé ? et sous combien de temps ?
je suis désolée de poser autant de question mais j'angoisse pas mal car je l'ai depuis à peine 3 mois et j'ai peur que ça soit foutu ...

Merci d'avance
-2
Pas de problèmes pour le téléphone, il faut juste l'envoyer au service après vente.
Mais le téléphone va être réinitialiser, plus tes applications, contacts, musiques,...
J'espère que tu as sauvegarder tes sms, applications et photos dans le cloud, sinon, ben c'est pénible, mais tu as ton portable en état lol.

Cordialement,
Orus
0
Je crois qu'en 1 semaine environ il était de retour ;)
0
Mindolly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
30 juin 2013 à 11:08
d'accord merci beaucoup, et tu l'as amené à quel SAV ? car moi je l'ai acheté chez free donc je sais pas où je dois l'envoyer :/
merci en tous cas pour ta réponse.
par contre j'ai remarqué qu'il y a un morceau du plastique autour de l'appareil photo qui est cassé et quand je suis allée sur le site de nokia ils disent que si il y a une seule trace il est plus garantie tu crois que du coup ils me le répareront pas ?

Merci en tous cas

Bon dimanche

cordialement
0
Orus > Mindolly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 11:23
Je ne me souviens plus trop quel était le SAV, il me semble Nokia, appelle Free au cas ou ;)
Sinon pour la petite tonche sur l'appareil, je ne pense pas que c'est grave, mais tu peut toujours changer de coque :)

Bonne journée,
Orus
0
Mindolly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 1
30 juin 2013 à 11:31
c'est pas sur la coque c'est sur l'appareil photo en lui même du coup je peux pas changer, j'espère que ça sera rien de grave. Je les rappelle demain mais le gars de free m'a dit de rappeler Mardi j'ai pas compris pourquoi je retenterais quand même demain, merci beaucoup encore :)

Bonne journée
0