Récupérer messages

Fermé
Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 19 mars 2007 à 22:47
 milhoute7 - 5 juil. 2008 à 22:41
Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent Incredimail (je sais que ce mot va faire dresser les cheveux sur la tête de certains).

Depuis quelques semaines, mon pc étant en réparation, je me retrouve avec le vieux pc de mon fils avec Windows Millenium, or il semble que Incredimail fasse systèmatiquement planter le pc. Le pc gèle... impossible de faire quoique ce soit, sauf un reset.

Je viens d'installer Mozilla Thunderbird et je souhaiterais savoir si il m'est possible de récupérer les messages que j'ai déjà lu et que je peux normalement voir sur Incredimail dans ma nouvelle messagerie.

Pour être plus claire : je suppose que les messages quand ils arrivent sur mon pc, que je les lis, que je les déplace de la boite de réception dans des répertoires pour pouvoir m'y retrouver, je dois pouvoir les retrouver quelque part. Sur Outlook, à partir du moment où j'ai essayé d'ouvrir incredimail, ils disparaissent systématiquement d'outlook. Mon désir serait de trouver l'endroit où tous ces messages sont conservés sur mon disque dur et de pouvoir (si c'est possible et je l'espère) les lire sur Thunderbird.

Si quelqu'un comprend ce dont je parle et connait la solution, merci de me donner un petit coup de main.

C'est pas vital, mais ça serait pour moi une grande joie. Je transfert tous mes messages vocaux de mon répondeur france telecom sur ma messagerie wanadoo. J'ai perdu très récement un très bon ami et j'ai tous ses messages vocaux sur incredimail et je souhaiterais de temps en temps pouvoir réecouter sa voix, ses messages pleins de vie. C'est tout ce qu'il me reste de lui sauf quelques photos et des souvenirs.

Je compte sur la grande communauté de ccm pour m'aider.

Merci à tous.

1 réponse

Bonjour Anne88

Je crois avoir trouvé une solution correcte. Avec Thunderbird, remarquez que le programme ne télécharge que les derniers messages reçus dans la boîte de réception, c'est à dire la première page de votre boîte de réception (ou si vous préférez les derniers messages reçus). Vous avez la possibilité (enfin j'espère que ça marche sur les principales messageries) de créer un nouveau dossier dans votre messagerie et d'y transférer tous les messages qui s'affichent sur la première page une fois que thunderbird les a récupéré.
Ex : sur hotmail nous avons 25 messages par pages, il faut attendre que thunderbird ait transféré tous les messages pour les sélectionner et les déplacer dans le nouveau dossier, ainsi 25 autres (des messages plus anciens) prennent leur place sur la première page et thunderbird télécharge à nouveau les messages... et répéter l'opération jusqu'à ne plus rien avoir à télécharger.
Vous avez aussi la possibilité de récupérer vos messages brouillons, envoyés en déplaçant simplement vos messages dans la boîte de réception.
ça demande de la patience, mais au final on est content ! ^^
Important: Prenez vos précautions pour ne pas mélanger vos messages envoyés et vos messages reçus, que ce soit sur hotmail ou sur thunderbird.
0